Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

la suite de mes aventures avec mon troll ............................. et je me demande quand cela va s'arrêter .................................

J'ai maintenant mon joint de culasse qui pisse l'huile et du coté du turbo cela coule par plusieurs filets ....... Jamais vu cela encore .......

En depuis ce matin en plus j'ai un mauvais bruit au niveau du bas moteur ........ type bielle qui claque, une .......

Là je ne comprends pas, je roule normalement, je ne lui tire jamais dessus à froid, j'évite d'être au dessus de 3000 tr/mm, roule au couple etc ... etc ... et je n'ai que des galères .....

Pour mon joint de culasse, j'en ai parlé à mon mécano, il ne comprend pas la cause d'autant qu'il n'y a rien eu de particulier ....

En gros aidez-moi car je craque, je ne comprends pas .................

Michael

Posté(e) :

tu es sûr que ça vient de la culasse ? car le ventilo diffuse l'huile un peu partout.

Mets des tofs pour que le chef d'atelier te dise quoi !

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est moi ! ainsi que la boite du 3.3TD, cela passe sans problème mêmes points de fixation. Le seul problème fut l'arbre de transmission que j'ai dû faire faire sur mesure et dû modifier l'inclinaison du pont arrière (et je dois le refaire car j'ai mis un kit réhausse et du coup ce n'est plus bon mais cela n'est pas grave je suis au point maintenant grâce à vos conseils :2 (15): )

Mais c'est vrai que depuis que j'ai mis mon moteur de 3.3 td dans la caisse, je n'ai que des merdes et je ne comprends absolument pas ...... d'autant que mon premier moteur avait fait 670 000 kms ........

michael

Posté(e) :
  • Auteur
regarde tes mp :2 (15):

Je t'ai repondu :2 (15):

Michael

Posté(e) :
  • Auteur
Guère possible que de l'huile pisse de ce coté au niveau du joint de culasse !

Je pense plus à un tuyau percé qui alimente le turbo ou la pompe à vide ...

J'ai tout vérifié, durite, joint du cache culbu, etc, etc, ..... RIEN aucune fuite à ce niveau. C'est sec, même pas gras.....................................................

Et pourtant l'huile coule au niveau du joint de culasse et en plus personne ne rigole : je viens juste de faire la vidange, c'est de l'huile nickel qui coule.

Lorsque j'ai remis l'huile neuve, je n'en ai pas faire couler une goutte à coté donc cela ne vient pas de là ...........................

Il ne me reste plus qu'une solution :mort15:

Adieu

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Michael

Posté(e) :

au fait, j'ai déjà eu de l'huile à cet endroit mais moi ça venait de ma soupape de décharge et le ventilo me la poussait vers l'arrière.

au cas où !

Posté(e) :
  • Auteur
avant de te balancer au bout de la corde tu ne veux pas me faire don de ton troll ? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

il faut voir :2 (15)::2 (15): j'en parle à Satan .. Eh oui je ne suis pas au paradis :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sinon pour la soupape de décharge je n'ai rien vu de particulier à ce niveau mais je vais regarder demain de + près.

Michael

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé .........

Ce n'est pas de l'huile qui coule :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20): Je pense que je n'ai vraiment pas l'esprit clair en ce moment ................

C'est en fait du gazoil, j'ai un injecteur qui pisse à la base de la culasse, du coup le gazoil suit le joint de culasse ................

Et le claquement c'est cet injecteur qui ne débite pas correctement à bas régime ....

On l'a refait car l'aiguille se bloque, pourtant il est tout neuf !!!!!!!

depuis RAS, exit le claquement .........

Merci encore de votre patience, j'ai paniqué pour pas grand chose ........

Michael

Posté(e) :
J'ai trouvé .........

Ce n'est pas de l'huile qui coule :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20): Je pense que je n'ai vraiment pas l'esprit clair en ce moment ................

C'est en fait du gazoil, j'ai un injecteur qui pisse à la base de la culasse, du coup le gazoil suit le joint de culasse ................

Et le claquement c'est cet injecteur qui ne débite pas correctement à bas régime ....

On l'a refait car l'aiguille se bloque, pourtant il est tout neuf !!!!!!!

depuis RAS, exit le claquement .........

Merci encore de votre patience, j'ai paniqué pour pas grand chose ........

Michael

Range la corde jusqu'à la prochaine fois :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut

content pour toi ! finalement ça n'ètait pas très grave.

Au fait, j'ai bien reçu le colis :2 (15): pour la durite qui me manque comment on fait ?