Posté(e) : 2 avril 200817 a voilà en maintenant l'amorti de direction pour me sortir de sous le troll avec ma super force j'ai plié la féraille ou plutot la rouille n'a pas tenu l'amorto n'est pourtant pas une pompe à vélo il a encore une bonne résistance mais avec un trou dois-je le changer??
Posté(e) : 2 avril 200817 a Apparemment, le trou est sur le cache de la tige, pas sur le corps (parceque là, il était mort). T'es pas obligé de le changer, seulement, les saloperie vont se mettre plus rapidement sur la tige.
Posté(e) : 2 avril 200817 a salut pas d'importance mécanique, ton trou est sur le "cache poussière" tu vas seulement encrasser plus vite la tige et les joints s'abimeront plus vite que la normale. ce que je ferais : trouve un cache poussière d'amorto, le mettre au bon diamètre + collier si tu ne trouves pas, tu mets un morceau de tuyau d'arrosage souple tresse de gros diamètre avec 2 colliers tu trouves un petit morceau de plaque d'alu, tu le mets en forme, colle mastic carrosserie + collier enfin tu découpes et tu ressoudes une petite plaque (attention à la chaleur avec le corps de l'amorto ) ggreg
Posté(e) : 2 avril 200817 a et pourquoi pas un soufflet de fourche de moto ! tu recoupes à la taille de l'amorto, 2 rilsans et c'est reparti pour 200 000 km et il y en a à la casse moto la plus proche
Posté(e) : 2 avril 200817 a Auteur ok merci de vos conseils je vais donc lui faire un beau pansement puis dans peu de temps j'y mettrai un touch dog
Posté(e) : 2 avril 200817 a en meme temp pour etre dans cet état il ne doit pas avoir une efficacité max, sa ne serait pas un luxe de le changer ...
Posté(e) : 3 avril 200817 a Auteur comme dit plus haut il est encore bien dur pour le tirer et le rentrer il faut y mettre de la force on fait ce qu'il n'a pas beaucoup aimé je pense que c'est la boue car à l'intérieur il en avait une bonne couche ++ rouille donc si encore de la résistance je pense qu'il n'est pas complètement fichu??
Posté(e) : 3 avril 200817 a Auteur Il est encore bon ton truc, il est seulement moins joli exactement d'ailleurs c'est dommage qu'il soit bon j'aurai pu y mettre un touch dog à la place mais de toute façon madame trouve que j'en fait un peu de trop ces derniers temps kit distri, pompe méca, joint culbuteur, reniflard... on va patienter un peu
Posté(e) : 3 avril 200817 a Auteur m'en parle pas j'aime bien bidouiller de temps en temps mais là j'y vais à grosse dose de plus j'ai toujours un craquement sous le planché à chaque virage je me demande si ce n'est pas une soudure du chassis mais ce n'est surement pas ça peut-être un silent bloc ou une barres??????
Posté(e) : 3 avril 200817 a de plus j'ai toujours un craquement sous le planché à chaque virage je me demande si ce n'est pas une soudure du chassis mais ce n'est surement pas ça peut-être un silent bloc ou une barres?????? Regarde les vis de la caisse au niveau de tes pieds, j'ai eu le cas suite a la pose du body lift, mais dans ton cas ce sera peu etre une vis dessérée... Les vis se controlent par en dessous (au cas ou, que t'ailles pas demonter la moquette )
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur le nain avec les bras levés je m'en tire bien Seb tu veux parler de la vis du support de caisse du body donc j'y ai bien pensé aussi car c'est +/- depuis le body il fallait juste le temps que ca se mettent en place?? je vais voir ca demain mais il faut que je démonte les barres latérales :2 (25):
Posté(e) : 4 avril 200817 a le nain avec les bras levés je m'en tire bien Seb tu veux parler de la vis du support de caisse du body donc j'y ai bien pensé aussi car c'est +/- depuis le body il fallait juste le temps que ca se mettent en place?? je vais voir ca demain mais il faut que je démonte les barres latérales :2 (25): Ah oui c'est vrai tu as un body lift, alors cherches pas, c'est ta vis sous les pied conducteur qui est un chouilla trop longue et frotte contre la caisse, j'ai eu exactement le meme probleme. Raccourcis la de 0.5mm (voir moins, ça frotte que très leger) il n'y aura plus de bruit.
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur le nain avec les bras levés je m'en tire bien Seb tu veux parler de la vis du support de caisse du body donc j'y ai bien pensé aussi car c'est +/- depuis le body il fallait juste le temps que ca se mettent en place?? je vais voir ca demain mais il faut que je démonte les barres latérales :2 (25): Ah oui c'est vrai tu as un body lift, alors cherches pas, c'est ta vis sous les pied conducteur qui est un chouilla trop longue et frotte contre la caisse, j'ai eu exactement le meme probleme. Raccourcis la de 0.5mm (voir moins, ça frotte que très leger) il n'y aura plus de bruit. ah oui ce bruit pourrait bien correspondre à ca ce sont les vis de l'arrière donc démontage demain je te tiens au jus encore une fois MERCI
Posté(e) : 4 avril 200817 a Oui vis arriere, pareil pour moi, en fait tu va voir tu as une trace de frotement au niveau de la terminaison de la vis qui est en forme conique. Tu aplanis jusqu'au filetage et le bruit disparaitra. Chose que j'ai oublié de precisé car j'ai fait ça longtemps après la pose du body...
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur bon de toute façon la trace doit bien se voir ca doit être l'endroit où il n'y a pas de graisse (suite à mes aventures récentes) soit pas de boue un bon nettoyage, démontage et j'espère en finir avec ces petits soucis
Posté(e) : 4 avril 200817 a ca veut donc dire que la caisse bouge par-rapport au chassis Oui et c'est tout a fait normal, c'est meme recomandé pour le confort, et en meme temps ca ameliores le debatement. Chose aussi assez impressionante, en croisement la caisse se deforme, dans un gros croisement en appui sur l'arriere par exemple essayez d'ouvrir et de fermer la porte du coffre vous comprendrez que ça travaille bien un patrol
Posté(e) : 6 avril 200817 a Auteur voilà c'est tout bon j'ai enlevé ma barre de protection latérale puis dévissé la fautive un coup de disqueuse et tout remonté petit teste sur route et quel bonheur plus de bruit suspect encore une fois merci bargeot tient tu pourras me donner ton avis sur ce montage (reniflard) si ca te sembles correct merci http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52356