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Bonsoir,

avant le montage de mon treuil, le GR avait la clim, pour des raisons d'emplacement du treuil j'ai viré la clim :) je voudrais me servir du bouton de commande de clim afin d'accélérer un peu le moteur quand je treuille et bien quand je fais du franchissement made in labricolle :) c'est à dire quand j'appuie sur ce fameux bouton je veux que ça enclenche l'électrovanne qui commande ça à la pompe injection :)

Suis-je assez clair dans ma bidouille ? au début je pensais me piquer sur l'ancienne prise qui va au compresseur, sa ne marche pas :(ensuite j'ai regardé du côté de la fiche qui allait sur le filtre du circuit de clim, ça ne va pas non plus :(

 

j'attends vos réponse :)

 

Pascal

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D'après ton avatar tu as un 60, je vais peut être dire une connerie :2 (20): mais tu peux pas te servir de la mollette de ralenti :2 (21):

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D'après ton avatar tu as un 60, je vais peut être dire une connerie :2 (20): mais tu peux pas te servir de la mollette de ralenti :2 (21):

 

je fait ça en ce moment, mais ça me fatigue de tourner la molette :2 (15): alors que je peux utiliser juste le bouton :) pour info ça servira surtout quand je fais du trial :) c'est pour ça que je veux que ce soit rapide :) je sais, je suis tordu :)

 

bien sûr j'ai un Y 60 :)

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bonne idée ça, j'ai le meme etat d'esprit que toi :2 (15):

 

Voila quelqu'un qui me comprend :)

 

j'ai beau déchiffrer le circuit éléctrique de la RTA , pas facile :( je suis dans la chimie moi :lol: doit bien y avoir un fil qui se balade côtés moteur ou se piquer pour alimentée cette fameuse électrovanne ?

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Donc faudrais que j'arrive à me prendre sur le présostat ? le plus facile est de reprendre un inter de l'habitacle :) mais je voulais me repiquer sur le bouton de commande du tableau de bord :) merci pour le shéma éléctrique :)

je vais pourvoir suivre le fil :)

 

encore merci

 

Pascal

 

le coup du cable de stater j'y avait penser aussi :)

 

 

encore merci pour le shéma :)

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Ca y est j'ai trouver grâce au plan du grand chef :) Donc je reprends le jus sur l'interrupteur qui se trouve sur la console du tableau de bord, je tire un fil jusqu'à la bobine dans le compartiment moteur qui alime la membrane :) reportage en photos bientôt :)

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Voici mon installation, bien sûr tout le monde peut me copier :)

 

Aujourd'hui au menu, passage de mon accélérateur manuel en mode électrique :)

 

Le 4x4 était équipé de la clim ce qui accélère le régime moteur quand on la met en marche, bien sûr ma clim a été démontée pour l'installation particulière du treuil, donc j'en ai profité pour récupérer le système :) pas idiot :D

 

1er point récupération de l'interrupteur

 

i2573_DSCN2316.JPG

 

Pose du nouvel interrupteur

 

i2576_DSCN2319.JPG

 

Le trou sera bouché plus tard par un autre interrupteur.

Branchement du câble entre l'inter et l'électrovanne

 

i2571_DSCN2314.JPG

 

Ici on voit le câble qui vient de l'habitacle quand j'ai monté mon treuil, coup de chance il me reste un fil de disponible :)

 

i2578_DSCN2313.JPG

 

Vue du système sur la pompe d'injection.

 

i2579_DSCN2315.JPG

 

Il y a pas mal de jeu, faut combler ça.

 

i2580_DSCN2320.JPG

 

On essaie pour voir le résultat qui m'a l'air pas mal :)Système à l'arrêt, un petit 800 Tr/min

 

i2575_DSCN2318.JPG

 

Système en marche, pas trop mal :)

 

i2574_DSCN2317.JPG

 

Mon bricolage sera utilisé pendant la marche du treuil et pour le franchissement en trial.

 

Made in labricolle 04/08.

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Bon je n'ai plus qu'a trouver le dispositif qui va bien pour faire de même ! En fait sur ma pompe je n'ai pas le levier que tu as entouré, va falloir que je me procure ça :2 (17):

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Bon je n'ai plus qu'a trouver le dispositif qui va bien pour faire de même ! En fait sur ma pompe je n'ai pas le levier que tu as entouré, va falloir que je me procure ça :2 (17):

 

certaine pompe d'injection n'ont pas cette membrane ; mais un potentiomètre :)

Posté(e) :

certaine pompe d'injection n'ont pas cette membrane ; mais un potentiomètre :)

 

Le potentiomètre c'est pour l'EGR, rien à voir il me semble :2 (26):

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