Posté(e) : 4 avril 200817 a Bonsoir, avant le montage de mon treuil, le GR avait la clim, pour des raisons d'emplacement du treuil j'ai viré la clim je voudrais me servir du bouton de commande de clim afin d'accélérer un peu le moteur quand je treuille et bien quand je fais du franchissement made in labricolle c'est à dire quand j'appuie sur ce fameux bouton je veux que ça enclenche l'électrovanne qui commande ça à la pompe injection Suis-je assez clair dans ma bidouille ? au début je pensais me piquer sur l'ancienne prise qui va au compresseur, sa ne marche pas :(ensuite j'ai regardé du côté de la fiche qui allait sur le filtre du circuit de clim, ça ne va pas non plus j'attends vos réponse Pascal
Posté(e) : 4 avril 200817 a D'après ton avatar tu as un 60, je vais peut être dire une connerie mais tu peux pas te servir de la mollette de ralenti
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur D'après ton avatar tu as un 60, je vais peut être dire une connerie mais tu peux pas te servir de la mollette de ralenti je fait ça en ce moment, mais ça me fatigue de tourner la molette alors que je peux utiliser juste le bouton pour info ça servira surtout quand je fais du trial c'est pour ça que je veux que ce soit rapide je sais, je suis tordu bien sûr j'ai un Y 60
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur bonne idée ça, j'ai le meme etat d'esprit que toi Voila quelqu'un qui me comprend j'ai beau déchiffrer le circuit éléctrique de la RTA , pas facile je suis dans la chimie moi :lol: doit bien y avoir un fil qui se balade côtés moteur ou se piquer pour alimentée cette fameuse électrovanne ?
Posté(e) : 4 avril 200817 a Référent Mécanique Tu peux mettre un câble genre starter des voitures de jadis qui tire sur la commande d'accélérateur ... en lieu et place de celui à main La commande d'accélération du régime en cas de clim passe par un pressostat : c'est lui qu'il faut commander par un inter !
Posté(e) : 5 avril 200817 a Auteur Donc faudrais que j'arrive à me prendre sur le présostat ? le plus facile est de reprendre un inter de l'habitacle mais je voulais me repiquer sur le bouton de commande du tableau de bord merci pour le shéma éléctrique je vais pourvoir suivre le fil encore merci Pascal le coup du cable de stater j'y avait penser aussi encore merci pour le shéma
Posté(e) : 5 avril 200817 a Auteur Ca y est j'ai trouver grâce au plan du grand chef Donc je reprends le jus sur l'interrupteur qui se trouve sur la console du tableau de bord, je tire un fil jusqu'à la bobine dans le compartiment moteur qui alime la membrane reportage en photos bientôt
Posté(e) : 5 avril 200817 a Auteur Voici mon installation, bien sûr tout le monde peut me copier Aujourd'hui au menu, passage de mon accélérateur manuel en mode électrique Le 4x4 était équipé de la clim ce qui accélère le régime moteur quand on la met en marche, bien sûr ma clim a été démontée pour l'installation particulière du treuil, donc j'en ai profité pour récupérer le système pas idiot 1er point récupération de l'interrupteur Pose du nouvel interrupteur Le trou sera bouché plus tard par un autre interrupteur. Branchement du câble entre l'inter et l'électrovanne Ici on voit le câble qui vient de l'habitacle quand j'ai monté mon treuil, coup de chance il me reste un fil de disponible Vue du système sur la pompe d'injection. Il y a pas mal de jeu, faut combler ça. On essaie pour voir le résultat qui m'a l'air pas mal :)Système à l'arrêt, un petit 800 Tr/min Système en marche, pas trop mal Mon bricolage sera utilisé pendant la marche du treuil et pour le franchissement en trial. Made in labricolle 04/08.
Posté(e) : 5 avril 200817 a Bon je n'ai plus qu'a trouver le dispositif qui va bien pour faire de même ! En fait sur ma pompe je n'ai pas le levier que tu as entouré, va falloir que je me procure ça
Posté(e) : 5 avril 200817 a Référent Mécanique On n'est pas obligé de déposer la clim pour que ça fonctionne : même avec la clim en place c'est tout bon L'inter n'est pas autre chose qu'une marche forcée !
Posté(e) : 6 avril 200817 a Auteur Bon je n'ai plus qu'a trouver le dispositif qui va bien pour faire de même ! En fait sur ma pompe je n'ai pas le levier que tu as entouré, va falloir que je me procure ça certaine pompe d'injection n'ont pas cette membrane ; mais un potentiomètre
Posté(e) : 6 avril 200817 a certaine pompe d'injection n'ont pas cette membrane ; mais un potentiomètre Le potentiomètre c'est pour l'EGR, rien à voir il me semble