Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour ,

Je cherche un moyen d'avoir du 12 v a partir d'un 3.3l 24V

Si quequ'un a une idée

Posté(e) :

tout jeune - tout con, j'ai un lecteur de k7 qui fonctionnait en 6 volts et la deuch donnait du 12, alors j'ai fais un trou dans le milieu de la batterie et j'ai vissé un vis de 2 cm, et voila j'avais du 6 Volts :2 (26)::2 (26)::2 (26):

mais je pense qu'ils ont dû faire des progrès en électronique et je crois que depuis ils ont inventé le transfo :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): , les pro devraient pas tarder à te répondre .....................

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pour moi brancher mes ventilos électriques sur mon radiateur

Posté(e) :

Pour avoir du 12 v sur un 3.3, il suffit de se brancher sur une seule des deux batteries. :2 (26):

Mais ce n'est valable uniquement que pour un autoradio ou une cibie.

Posté(e) :

Tu ne peux pas tout simplement trouver des ventilos en 24 volts ?? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Impossible dans trouver ! si tu connais quoi que ce soit en ventilo 24V dis-moi car je n'ai pas trouvé

Posté(e) :
Impossible dans trouver ! si tu connais quoi que ce soit en ventilo 24V dis-moi car je n'ai pas trouvé

Des ventilos en 24V, j'en ai vu mais comme ventilateur d'extraction pour des bateaux, donc en paroi, mais as-tu cherché du coté PL ?

GT

Posté(e) :
Bonjour ,

Je cherche un moyen d'avoir du 12 v à partir d'un 3.3l 24V

Si quelqu'un a une idée

Simple :2 (17):

tu montes un convertisseur 24/12 volt :2 (26):

voir ici par exemple: http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/electricite---communication-multiprise-rallonge-et-adaptateur-adaptateur-et-transformateur-transformateur-et-convertisseur/p-categorie_4163-casto_product-PRDm497565-p-compare.htm

mais il y en a partout chez Conrad électronique aussi.

Posté(e) :
Bonjour ,

Je cherche un moyen d'avoir du 12 v a partir d'un 3.3l 24V

Si quequ'un a une idée

Simple :2 (17):

tu montes un convertisseur 24/12 volt :2 (26):

voir ici par exemple:

mais il y en a partout chez Conrad électronique aussi.

Oui, ça fait du cablage, mais ça marche très bien

GT

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il y a plus simple :

en général vu la surface du radia il faut monter 2 ventilos et donc si tu les branches en série tu dois les alimenter en 24 volts !

Par contre pour la demi-vitesse :2 (22):

mais je pense qu'ils ont dû faire des progrès en électronique et je crois que depuis ils ont inventé le transfo :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le transfo en courant continu, non ! il faut de l'alternatif.

Le convertisseur oui