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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

 

question à ceux qui ont monté un arbre à cames d'atmo sur leur RD28T.

avez vous fait des modifs de calage de pompe d'injection? J'ai entendu parlé qu'il fallait ajouter de l'avance à l'injection, mais de combien? Après la pose dun tel AC sur mon 60, je suis plutot déçu du résultat.

 

merci pour vos conseil.

Posté(e) :
salut à tous

 

question à ceux qui ont monté un arbre à cames d'atmo sur leur RD28T.

avez vous fait des modifs de calage de pompe d'injection? J'ai entendu parlé qu'il fallait ajouter de l'avance à l'injection, mais de combien? Après la pose d'un tel AC sur mon 60, je suis plutôt déçu du résultat.

 

merci pour vos conseils.

 

Salut

En effet l'AC d'atmo donne de la puissance et non du couple et qui dit puissance dit avance, chez moi j'ai donné de l'avance à la pompe en la faisant pivoter vers la batterie de 2.5 mm par rapport au repère.

Moi je l'ai surtout remarqué sur autoroute lorsque je suis à 100-110 et que j'accélère : j'ai un gros coup de pied au cul et ça ne s'arrête plus d'accélérer :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

Bonsoir

et sur un 61 ça va apporter quelque chose de mettre un AC de 2.8 atmo ? :2 (20):

@ +

Ninnin

Posté(e) :

bonsoir

une petite question bête :2 (20): où peut-on trouver un AC d'occasion ?

vaut-il mieux monter un occasion ou un neuf ? :2 (15):

cordialement

Ninnin

Posté(e) :
bonsoir

une petite question bête :2 (20): où peut-on trouver un AC d'occasion ?

vaut-il mieux monter un occasion ou un neuf ? :2 (15):

cordialement

Ninnin

 

Oublie ça ne se monte pas dessus à moins que tu n'aies plus besoin de la pompe à vide :2 (15):

Posté(e) :
salut à tous

 

question à ceux qui ont monté un arbre à cames d'atmo sur leur RD28T.

avez vous fait des modifs de calage de pompe d'injection? J'ai entendu parlé qu'il fallait ajouter de l'avance à l'injection, mais de combien? Après la pose dun tel AC sur mon 60, je suis plutot déçu du résultat.

 

merci pour vos conseil.

 

slt

 

sur un rd28 T on ne met surtout pas d'avance...il faut du retard.

 

et pour l'ac garde celui d'origine pour faire du TT c'est mieux

 

@+

Posté(e) :
salut à tous

 

question à ceux qui ont monté un arbre à cames d'atmo sur leur RD28T.

avez vous fait des modifs de calage de pompe d'injection? J'ai entendu parlé qu'il fallait ajouter de l'avance à l'injection, mais de combien? Après la pose dun tel AC sur mon 60, je suis plutot déçu du résultat.

 

merci pour vos conseil.

 

slt

 

sur un rd28 T on ne met surtout pas d'avance...il faut du retard.

 

et pour l'ac garde celui d'origine pour faire du TT c'est mieux

 

@+

 

 

en TT non c'est moins bien car normalement tu gagnes du couple avec un ac d'atmo, donc en TT c'est mieux

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pour mon l'utilisation de mon patrol, l'AC atmo n'est pas nécessaire, je pense que je vais en une journée faire des comparatifs, et choisir l'arbre à cames final.

 

Je pense que mon AC atmo sera à vendre... Avis aux intéressés, a suivre... dans les PA.

Posté(e) :
  • Auteur

il faudrais comparer les avances des moteur RD28 et RD28T, et étudier les épures des deux AC, puis jouer avec toutes ces données... je vous ferais part dans un certains temps de mes impressions.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
La question est de savoir à quel régime on gagne du couple ... tout est là !

 

 

:2 (17): la tous dit :2 (15):

Posté(e) :

 

Moi je l'ai surtout remarqué sur autoroute lorsque je suis à 100-110 et que j'accélère : j'ai un gros coup de pied au cul et ça ne s'arrête plus d'accélérer :2 (24)::2 (20):

 

 

et bien dans mon cas en dessous de 2000 c'est flagrant

 

Ca y est, je suis perdu :2 (20):

l'AC atmo permet-il d'avoir plus de couple à bas régime ??? (dans le cadre d'une utilisation TT)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il est prévu pour un atmo donc il a une loi d'ouverture à l'admission plus importantes : 232° contre 222°. L'échappement est identique.

Ce qui veut dire que le moteur est plus croisé, plus perméable et donc favorisera mieux les régimes supérieurs que l'inverse.

Posté(e) :

Ben là je suis moins con ! :2 (15):

Merci de cette explication.

Qu'est-il "conseillé" de faire alors pour améliorer les perfos pour une utilisation trial ?

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :
bonsoir

une petite question bête :2 (20): où peut-on trouver un AC d'occasion ?

vaut-il mieux monter un occasion ou un neuf ? :2 (15):

cordialement

Ninnin

 

Oublie ça ne se monte pas dessus à moins que tu n'aies plus besoin de la pompe à vide :2 (15):

c'est donc impossible????

Posté(e) :

dans mon cas il faudrait mettre un AAC d'atmo mais changer l'alternateur et la pompe à vide du 60 est-ce que je risque de perdre en puissance??

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