Posté(e) : 5 avril 200817 a salut à tous question à ceux qui ont monté un arbre à cames d'atmo sur leur RD28T. avez vous fait des modifs de calage de pompe d'injection? J'ai entendu parlé qu'il fallait ajouter de l'avance à l'injection, mais de combien? Après la pose dun tel AC sur mon 60, je suis plutot déçu du résultat. merci pour vos conseil.
Posté(e) : 5 avril 200817 a salut à tous question à ceux qui ont monté un arbre à cames d'atmo sur leur RD28T. avez vous fait des modifs de calage de pompe d'injection? J'ai entendu parlé qu'il fallait ajouter de l'avance à l'injection, mais de combien? Après la pose d'un tel AC sur mon 60, je suis plutôt déçu du résultat. merci pour vos conseils. Salut En effet l'AC d'atmo donne de la puissance et non du couple et qui dit puissance dit avance, chez moi j'ai donné de l'avance à la pompe en la faisant pivoter vers la batterie de 2.5 mm par rapport au repère. Moi je l'ai surtout remarqué sur autoroute lorsque je suis à 100-110 et que j'accélère : j'ai un gros coup de pied au cul et ça ne s'arrête plus d'accélérer
Posté(e) : 5 avril 200817 a Bonsoir et sur un 61 ça va apporter quelque chose de mettre un AC de 2.8 atmo ? @ + Ninnin
Posté(e) : 5 avril 200817 a Référent Mécanique Le diagramme de l'échappement est le même mais pas celui de l'admission : sur l'atmo sa durée est plus importante !
Posté(e) : 6 avril 200817 a bonsoir une petite question bête où peut-on trouver un AC d'occasion ? vaut-il mieux monter un occasion ou un neuf ? cordialement Ninnin
Posté(e) : 6 avril 200817 a bonsoirune petite question bête où peut-on trouver un AC d'occasion ? vaut-il mieux monter un occasion ou un neuf ? cordialement Ninnin Oublie ça ne se monte pas dessus à moins que tu n'aies plus besoin de la pompe à vide
Posté(e) : 7 avril 200817 a salut à tous question à ceux qui ont monté un arbre à cames d'atmo sur leur RD28T. avez vous fait des modifs de calage de pompe d'injection? J'ai entendu parlé qu'il fallait ajouter de l'avance à l'injection, mais de combien? Après la pose dun tel AC sur mon 60, je suis plutot déçu du résultat. merci pour vos conseil. slt sur un rd28 T on ne met surtout pas d'avance...il faut du retard. et pour l'ac garde celui d'origine pour faire du TT c'est mieux @+
Posté(e) : 7 avril 200817 a salut à tous question à ceux qui ont monté un arbre à cames d'atmo sur leur RD28T. avez vous fait des modifs de calage de pompe d'injection? J'ai entendu parlé qu'il fallait ajouter de l'avance à l'injection, mais de combien? Après la pose dun tel AC sur mon 60, je suis plutot déçu du résultat. merci pour vos conseil. slt sur un rd28 T on ne met surtout pas d'avance...il faut du retard. et pour l'ac garde celui d'origine pour faire du TT c'est mieux @+ en TT non c'est moins bien car normalement tu gagnes du couple avec un ac d'atmo, donc en TT c'est mieux
Posté(e) : 7 avril 200817 a Référent Mécanique La question est de savoir à quel régime on gagne du couple ... tout est là !
Posté(e) : 18 avril 200817 a Auteur pour mon l'utilisation de mon patrol, l'AC atmo n'est pas nécessaire, je pense que je vais en une journée faire des comparatifs, et choisir l'arbre à cames final. Je pense que mon AC atmo sera à vendre... Avis aux intéressés, a suivre... dans les PA.
Posté(e) : 18 avril 200817 a Auteur il faudrais comparer les avances des moteur RD28 et RD28T, et étudier les épures des deux AC, puis jouer avec toutes ces données... je vous ferais part dans un certains temps de mes impressions.
Posté(e) : 1 mai 200817 a La question est de savoir à quel régime on gagne du couple ... tout est là ! la tous dit
Posté(e) : 1 mai 200817 a Moi je l'ai surtout remarqué sur autoroute lorsque je suis à 100-110 et que j'accélère : j'ai un gros coup de pied au cul et ça ne s'arrête plus d'accélérer et bien dans mon cas en dessous de 2000 c'est flagrant Ca y est, je suis perdu l'AC atmo permet-il d'avoir plus de couple à bas régime ??? (dans le cadre d'une utilisation TT)
Posté(e) : 5 mai 200817 a Référent Mécanique Il est prévu pour un atmo donc il a une loi d'ouverture à l'admission plus importantes : 232° contre 222°. L'échappement est identique. Ce qui veut dire que le moteur est plus croisé, plus perméable et donc favorisera mieux les régimes supérieurs que l'inverse.
Posté(e) : 6 mai 200817 a Référent Mécanique Apporter quoi en TT ? rien sauf si c'est une épreuve où il y a de la vitesse genre Ronde. Mais en trial = moins de couple en bas
Posté(e) : 8 mai 200817 a Ben là je suis moins con ! Merci de cette explication. Qu'est-il "conseillé" de faire alors pour améliorer les perfos pour une utilisation trial ?
Posté(e) : 8 mai 200817 a Référent Mécanique Trouver et monter un arbre à cames de groupe électrogène ou de tracteur ....
Posté(e) : 2 octobre 201014 a bonsoirune petite question bête où peut-on trouver un AC d'occasion ? vaut-il mieux monter un occasion ou un neuf ? cordialement Ninnin Oublie ça ne se monte pas dessus à moins que tu n'aies plus besoin de la pompe à vide c'est donc impossible????
Posté(e) : 3 octobre 201014 a dans mon cas il faudrait mettre un AAC d'atmo mais changer l'alternateur et la pompe à vide du 60 est-ce que je risque de perdre en puissance??