Aller au contenu

Prepa de mon troll j'aurais besoin d'aide !!!!!!!


nicotedazur

Messages recommandés

Alors quelle utilisation voudrais tu avoir de ton troll :2 (21):

 

Côté moteur : si il te convient comme ça, laisse le :2 (11): avec son électronique le 3 l est pas le plus facile à préparer en restant dans la légalité pour la circulation routière (si l'on exclue donc boitier et reprogrammation) :2 (26): par ailleurs, je ne connais pas assez le 3l pour donner un avis :2 (20): .

Le schnorkel c'est bien pour franchir les gués ou partir faire de la piste sinon ça ne semble pas prioritaire :2 (21): .

A part licencier l'EGR et éventuellement le pot catalytique je ne vois pas quoi faire sur le 3l :2 (21): .

 

Côté suspension : tout dépend de ton utilisation route, franchissement, balades, raid, la rehausse +5 étant simple et sans modiffs lourdes pour un long. Le choix de la marque est fonction de : budget, utilisation, surcharge éventuelle, goût.

Moin cher, tu peux aussi passer par des calles de rehausse, les amortos d'origine tolèrent un maxi +3.

On obtient également une rehausse par la rehausse de caisse dite "body lift" qui consiste à intercaller des calles entre caisse et chassis.

 

Les pneus : Cette rehausse, obtenue par les ressorts plus hauts et/ou le body, permet alors de passer de plus hauts pneus et ainsi d'augmenter ta garde au sol. Mais attention il faudra plus d'effort à la mécanique pour "emmener" ces pneus, et la consomation peut augmenter, c'est même certain si tu passes en profil "mud" efficace dans les zones mais plus bruyant et moins adhérent sur route mouillée, verglas...

La aussi on sort de la stricte légalité en augmentant la taille des pneus en dehors de celles homologuées.

 

Les protections, d'autant plus indispensables que le troll est bas, à parte le ski avant, le long touche logiquement plus facilement du ventre donc protection boite de vitesse et transfert, les marches pieds sont très exposées donc les retirer et trouver des barres latérales, et commun à tous les 61 un satané pare choc arrière dont tu pourras en passant sous ton troll admirer la vulnérabilité par les attaches à ch*er et les feus qui ont tendance à sortir de leur logement poussés par la boue par exemple.

 

J'suis bavard sur ce coup là, mais tu as ci dessus plein de mots clés pour utiliser la fonction chercher pour creuser le sujet, sinon vas te balader dans la galerie d'exposition, tu as plein de bonnes idées et surtout des photos. Surtout te précipites pas, prend le temps de regarder d'aller à des sorties et tu te feras ton opinion, rassure toi, même d'origine y'a moyen de s'amuser, dans ce cas le plus souvent ce sont les pneus qui te trahissent en premier :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis (c'est le mien) prevois pour l'instant une bonne suspention pour le raid elle te servira autant pour les sorties ,l'inverse n'est pas toujours raisonable.Par la suite si tu fait des raid repetés un snorkel et des protections que tu peut faire avec les plans du PGR.

J'oubliai pour le raid un pre-filtre gasoil trs important :2 (11)::2 (14):

Pour les pneus passe en taille plus haute (265/75 par ex)en all terrain bon pour le raid la route et sorties calmes et autres raisonnable(en plus il y en a en 265/75/16 a vendre sur le site a un prix plus que raisonnable). :beer: ouf j'ai soif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai le meme vehicule j'ai du Dobinson en ressort en medium ca fait a peut pres +6ou7 et en amorto j'ai mis du Koni raid(j'avais une autre marque mais sur un saut ou autre ils ont exploses).

Si tu cherche bien les meilleurs prix il te restera de l'argent.

De toutes facons tu a le choix en suspention moi j'en suis content de mon montage. :2 (17): A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as déjà plein de bonnes infos :2 (26):

Côté suspat, pour du raid, la valeur sure : kingsprings pour les ressorts et Kony heavy track raid pour les amortos.

Sinon, t'as le Tough dog ajustable (amortos) + kingspring pour les ressorts, plus polyvalent puisque réglable, mais quand même moins typé raid :2 (21): .

T'as une bonne adresse plus haut :2 (15):

 

 

Etudie aussi les pneus et les protections et effectivement pour du raid préfiltre à GO indispensable mais aussi une ribambelle d'autres équipements spécifiques à cette discipline :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.