Aller au contenu

élargisseurs de voies


Sunseek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pense équiper mon troll d'élargisseurs de voie, et si possible à moindre cout. :2 (20)::2 (26):

Quel est votre avis sur ces "accessoires"? Je me doute que c'es pas trop bon pour les roulements, etc... Mais à quel point?

En réalité, si on est équiper de jante avec un grand déport, le résultat est (d'après moi) le même. Les forces exercés sur les points de fixation de la jante à grand déport sont les mêmes que celles exercées sur l'elargisseur (de même largeure) qui est lui même fixé sur le disque. Ouh là, je sais pô si je me fait bien comprendre? :2 (24)::2 (20):

Bref, est-ce que quelqu'un en à? quel épaisseur? problèmes de roulements?

Est ce qu'on peut en faire soi-même si on est équipé (tour, perceuse)?

Peut on trouver les dimensions sur le NET?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de répondre avant Mac :2 (20):

 

Elargir tes voies en TT ou Raid entrenera inevitablement un effort supplementaire sur tes goujons de roues avec risque d'arrachement ou casse de ces derniers .

 

C'est déja plus féquent que tu le pense (l'utlisation des clef à chocs ) est plus que néfaste pour les goujons de roues . Je préfère de loin la clefs dynamomètrique pour resserer au couple et préserver les filetages .

 

Opte plutot pour un Kit de susp plus adapté (Tarage plus ferme encaissant la surcharge et limitant le roulis) sans spécialement aumenter la hauteur , et tu auras un vehicule beaucoup plus incisif sur route , et stable et endurant en Raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.