Posté(e) : 7 avril 200817 a Bonjour Mon moteur a des à-coups très rapides (3 à la seconde) à vitesse stabilisée, surtout entre 70 et 90 km/h. Un peu comme une voiture essence qui tourne par moment sur 3 cylindres. Le problème diminue à 120 km/h. Il démarre toujours très bien, tourne parfaitement au ralenti et ne fume pas, même lorsque le problème apparait. Est-ce les symptômes d'un débitmètre qui rend l'âme ? dl
Posté(e) : 7 avril 200817 a BonjourMon moteur a des à-coups très rapides ( 3 à la seconde )à vitesse stabilisée, surtout entre 70 et 90 km/h. Un peu comme une voiture essence qui tourne par moment sur 3 cylindres. Le problème diminue à 120 km/h. Il démarre toujours très bien, tourne parfaitement au ralenti et ne fume pas, même lorsque le problème apparait. Est-ce les symptomes d'un débitmètre qui rend l'âme ? dl Salut Didier, Si j'ai bien compris, tu m'as dit avoir neutralisé l'EGR sans toucher à la pression de turbo. Les symptomes correspondent. Tu devrais peut-être toi aussi essayer de régler cette fameuse vis sous le wastegate. C'est de toutes façons réversible. Amicalement, Luc
Posté(e) : 7 avril 200817 a Auteur Bonsoir Pierre Un filtre encrassé n'engendrerait pas des ratées proportionnelles à la vitesse et une surchauffe moteur ? Mon patrol roule mieux à 120 km/h et l'aiguille du mano ne bouge pas. dl
Posté(e) : 7 avril 200817 a Auteur J'ai oublié de préciser que les ratées ont provoqué une fois l'allumage du voyant diagnostic moteur. Je me suis arrêté, moteur au ralenti, le voyant était toujours allumé. J'ai arrêté le moteur et lorsque je l'ai redémarré, le voyant était éteint. dl
Posté(e) : 8 avril 200817 a Référent Mécanique Soit des ratées entre 1600 et 2100 t/mn et plus rien à 2800. Il faudrait effectivement vérifier la pression du turbo aux régimes incriminés ... tu as un mano ?
Posté(e) : 8 avril 200817 a T'embêtes pas, ta bête est encore sous garantie, donc retour chez concessionnaire pour réparation.
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur Je suis rentré samedi du Maroc et j'entends déjà la réponse du concessionnaire: gazole marocain, utilisation africaine, garantie européenne ... dl
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur Bien sûr mais vu l'état du véhicule ( propreté et préparation ) il se doutera bien d'où je viens !
Posté(e) : 10 avril 200817 a Référent Mécanique La garantie européenne n'a rien à voir dans l'affaire ! Ca veut dire que nini ne prendra en charge une réparation que en Europe mais pas que tu ne dois pas aller sur un autre continent ! J'ai scanné la Garantie dans l'Atelier ... il est même précisé que les révisions ne sont pas obligatoires chez eux !
Posté(e) : 10 avril 200817 a Bien sûr mais vu l'état du véhicule ( propreté et préparation ) il se doutera bien d'où je viens ! Rassures-moi !!!! Nissan fabrique bien des 4x4 ???? Le patrol est bien un 4x4 et sa vocation première est selon la présentation sur Nissan.fr : "Chemins de montagnes, passages de gué... Le Patrol peut vous emmener au bout du monde dans un confort absolu" Donc soit il prennent en garantie soit il y a tromperie sur la marchandise et dans l'absolu tu pourrais presque s'il te disait que le Patrol n'est pas fait pour le raid demander son remboursement ; tu leur a acheté un 4x4 et non un SUV et là tu pètes un scandale en plein samedi après-midi... en général cela active les choses (je l'ai fait à Carrouf ). Bien sur tout cela dépend de tes relations avec ta concession. Bon courage
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur Justement je préfère ne pas exposer ici la nature de mes relations avec mon concessionnaire mais il est bien évident que ce n'est pas à lui que je m'adresserai pour cet épisode. J'ai déjà eu un problème sur ce véhicule au Maroc qui m'a obligé à repasser en Espagne ( Europe ) pour l'application de la garantie. NISSAN Espagne a tout simplement refusé de le prendre en charge en invoquant le gazole marocain. Ils se sont bornés à me proposer un rapatriement sur plateau dans une concession française pour une expertise par NISSAN France. dl
Posté(e) : 14 avril 200817 a Salut, Si le moteur tourne bien, en général, vois ce fameux voyant gestion moteur qui s'est allumé. J'ai lu dans le post que tu avais bouché le recylcage des gaz sans corriger la wase gate? Dans truc et astuce, la procédure complète dit bien qu'il faut voir ce point. Mais bon,à 70 - 90 , sur plat, ta pression de turbo n'est pas élevée donc ... normalement pas de voyant gestion moteur allumé !? A contrôler qd même. a+
Posté(e) : 22 avril 200817 a Auteur Bravo Pierre : bon diagnostic - changement du filtre à air : aucun effet - changement de la cartouche du préfiltre gazole RACCOR 500FG : amélioration sensible - changement du filtre gazole d'origine : plus de problème Une résolution qui me convient on ne peut mieux dl
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