Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Mon moteur a des à-coups très rapides (3 à la seconde) à vitesse stabilisée, surtout entre 70 et 90 km/h.

Un peu comme une voiture essence qui tourne par moment sur 3 cylindres.

Le problème diminue à 120 km/h.

Il démarre toujours très bien, tourne parfaitement au ralenti et ne fume pas, même lorsque le problème apparait.

Est-ce les symptômes d'un débitmètre qui rend l'âme ?

dl

Posté(e) :
Bonjour

Mon moteur a des à-coups très rapides ( 3 à la seconde )à vitesse stabilisée, surtout entre 70 et 90 km/h.

Un peu comme une voiture essence qui tourne par moment sur 3 cylindres.

Le problème diminue à 120 km/h.

Il démarre toujours très bien, tourne parfaitement au ralenti et ne fume pas, même lorsque le problème apparait.

Est-ce les symptomes d'un débitmètre qui rend l'âme ?

dl

Salut Didier,

Si j'ai bien compris, tu m'as dit avoir neutralisé l'EGR sans toucher à la pression de turbo. Les symptomes correspondent. Tu devrais peut-être toi aussi essayer de régler cette fameuse vis sous le wastegate. C'est de toutes façons réversible. Amicalement,

Luc

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre

Un filtre encrassé n'engendrerait pas des ratées proportionnelles à la vitesse et une surchauffe moteur ?

Mon patrol roule mieux à 120 km/h et l'aiguille du mano ne bouge pas.

dl

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié de préciser que les ratées ont provoqué une fois l'allumage du voyant diagnostic moteur. Je me suis arrêté, moteur au ralenti, le voyant était toujours allumé. J'ai arrêté le moteur et lorsque je l'ai redémarré, le voyant était éteint.

dl

Posté(e) :
  • Auteur

Le 3L 4 cylindres

véhicule acheté neuf en juillet 2005.

dl

Posté(e) :

T'embêtes pas, ta bête est encore sous garantie, donc retour chez concessionnaire pour réparation.

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis rentré samedi du Maroc et j'entends déjà la réponse du concessionnaire: gazole marocain, utilisation africaine, garantie européenne ...

dl

Posté(e) :
  • Auteur

Bien sûr mais vu l'état du véhicule ( propreté et préparation ) il se doutera bien d'où je viens !

Posté(e) :

Si tu pars perdant t'es mal barré c'est sûr !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La garantie européenne n'a rien à voir dans l'affaire ! Ca veut dire que nini ne prendra en charge une réparation que en Europe mais pas que tu ne dois pas aller sur un autre continent !

J'ai scanné la Garantie dans l'Atelier ... il est même précisé que les révisions ne sont pas obligatoires chez eux !

Posté(e) :
Bien sûr mais vu l'état du véhicule ( propreté et préparation ) il se doutera bien d'où je viens !

Rassures-moi !!!! Nissan fabrique bien des 4x4 ????

Le patrol est bien un 4x4 et sa vocation première est selon

la présentation sur Nissan.fr :

"Chemins de montagnes, passages de gué...

Le Patrol peut vous emmener au bout du monde dans un confort absolu"

Donc soit il prennent en garantie soit il y a tromperie sur la marchandise

et dans l'absolu tu pourrais presque s'il te disait que le Patrol n'est pas fait pour le raid

demander son remboursement :2 (15)::2 (15): ;

tu leur a acheté un 4x4 et non un SUV et là tu pètes un scandale en plein samedi après-midi...

en général cela active les choses (je l'ai fait à Carrouf :2 (15): ).

Bien sur tout cela dépend de tes relations avec ta concession. :2 (15)::2 (15):

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Justement je préfère ne pas exposer ici la nature de mes relations avec mon concessionnaire mais il est bien évident que ce n'est pas à lui que je m'adresserai pour cet épisode.

J'ai déjà eu un problème sur ce véhicule au Maroc qui m'a obligé à repasser en Espagne ( Europe ) pour l'application de la garantie.

NISSAN Espagne a tout simplement refusé de le prendre en charge en invoquant le gazole marocain. Ils se sont bornés à me proposer un rapatriement sur plateau dans une concession française pour une expertise par NISSAN France.

dl

Posté(e) :

Salut,

Si le moteur tourne bien, en général, vois ce fameux voyant gestion moteur qui s'est allumé. J'ai lu dans le post que tu avais bouché le recylcage des gaz sans corriger la wase gate? Dans truc et astuce, la procédure complète dit bien qu'il faut voir ce point.

Mais bon,à 70 - 90 , sur plat, ta pression de turbo n'est pas élevée donc ... normalement pas de voyant gestion moteur allumé !?

A contrôler qd même. a+

Posté(e) :
  • Auteur

Bravo Pierre : bon diagnostic

- changement du filtre à air : aucun effet

- changement de la cartouche du préfiltre gazole RACCOR 500FG : amélioration sensible

- changement du filtre gazole d'origine : plus de problème

Une résolution qui me convient on ne peut mieux

dl