Aller au contenu

Patrol y61 2,8l td6 court de 1998, fruitpierre


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca fait un p'tit bout que je suis inscrit sur le site sans jamais avoir présenté mon 60 du fait qu'il étais tout d'origine avec très peu de changement. En suite j'ai racheté un 61 puis revendu le 60, (le 61 que je vous présente aujourd'hui d'ailleurs), donc voici un ch'tiotte présentation.

 

Tout d'abord, mon premier amour :amour1:

 

photoasq6.jpg

photoasq6.2e80eca539.jpg

 

Y60 long 1991, 2,8l TD acheté à 170000 km, tout d'origine sauf pneux 255 85 16. trip master 202 + CB

 

photobdn1.jpg

photobdn1.8efee63ec4.jpg

 

Puis l'achat du 61, voilà quand il est arrivé:

 

Patrol Y61 de 1998, TD6 Intercooler, 135000 km , tout d'origine, bavettes out, marche pieds out, et chaussé en 265 75 16. Acheté à un membre du site de l'ardèche, qui souhaitait revenir à un 60. Je l'ai pris car c'étais dans mon budget, couleur comme j'adore, pas de bi-ton, jantes comme je voulais, et déjà en Mud, et situé juste à côté de là ou j'allais en vacances, j'ai vraiment pris ca pour un message du ciel :2 (15)::vieux-smiley:

 

photocrc2.jpg

 

Une photo quand j'avais encore les deux, juste avant de vendre le 60 à Fab(2b) membre du site

 

photodol4.jpg

 

Et là, un lien de sortie avec les 2 aussi, :coolgleamA:

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43837&highlight=aiton

 

Une fois, cette petite introduction terminée, c'est maintenant que vient le commencage d'équipementation de mon 61. :2 (14):

 

Tout d'abord, achat sur le site d'un Kit +6 amortos OME, ressort Dobinson.

J'étais en vacances en Normandie, les débuts d'installation commence. 2jours, pour se faire, résultat plus que concluant. Ensuite, j'ai rajouté un bouton pour pouvoir contrôler l'antenne de ma radio (flèche verte), et ensuite un CB intégré à mon accoudoir centrale (trucs et astuces du site). Plus installation de l'antenne CB sur le Pare-choc arrière (j'adore mon installation :2 (15): )J'en profites d'avoir tout de démonter pour mettre une prise allume cigare supplémentaire (flèche rouge):

 

photoeyn0.jpg

 

Je remontes aussi ma prise de remorque sur le parechoc. Expérience du 60 à démontrer la vulnérabilité de la chose en TT a côté du crochet d'attelage :2 (15): J'aimis un filtre à air green aussi. :2 (17):

 

Un petit laps de temps se passe, je travailles en saison du coup, pas mal de boulot, pour ensuite continuer un peu mes equipementation :2 (15):

 

Tout d'abord montage d'une ligne direct inox après la casse de mon pot d'échappement, hhuummm, quel bruit :2 (15) , j'en profite pour faire souder des tubes que trol73 m'avait filé en barres de protec latérales, et aussi installation des protections de feux arrières (merci Black :2 (15): )

 

Résumé de tous ca dans ce post:

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50996&highlight=montage+pot

 

photofow7.jpg

photofow7.12bafdf2bd.jpg

 

photognf2.jpg

photognf2.b9e1550151.jpg

 

photohxq2.jpg

 

Je commande un snorkel à un partenaire du site, recu aussitôt, monté aussitôt, résumé sur ce post:

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52304&highlight=montage+airflow

 

En image, ca donne ca:

 

photoiak2.jpg

 

 

Entre temps, je me suis fabriquer un caisson de rangement dans le coffre qui me permet aussi de faire une surface plane quand les siège arrière sont rabattus :2 (15):

 

Fabrication là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51915&highlight=fabrication+coffre

 

photojkv8.jpg

 

Voili voilou pour les changements que j'ai apporté à mon trol. De mémoire, ca doit être tout, si j'ai oublié quelque chose, je le rajouterai.

 

LES PROJETS MAINTENANT: :ymca:

 

Alors, le plus gros est là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52446&highlight=fabrication+remorque

 

Je veux à l'avenir (proche) partir en raid. Le long était bien pour ca, mais je l'ai plus. Je me tourne vers le court, et là, ce qui est sûr c'est que à 2 adultes et 2 enfants dans le court, ca va faire court justement. Je me suis acheté une base de remorque pour m'en faire une remorque.....vadrouille (raid, bivouac.... :2 (15): )

 

photokqc5.jpg

 

Ce projet va mettre un peu plus de temps, je pense et j'aimerai le finir pour Ocobre novembre de cette année,...on verra :2 (15):

 

Sinon, en projet aussi:

* installation d'un GPS Garmin 276C que j'ai déjà et que je cherche une installation qui me plait.

* installation d'un trip terratrip 202+ que j'ai déjà et que cherche une installation qui me plait.

* installation de 4 Longue portée de galerie que j'ai déjà et que je cherche une installation qui me plait.

* installation du cric hi-lift que j'ai déjà et que je cherche une installation qui me plait.

* Je pense mettre du BFGoodrich en 255 85 16 sur toutes mes roues (remorque comprise) mais j'attend le budget

 

Et pour finir, je regarde, sans m'être encore décidé une galerie alu, des sièges bacquets, un parechoc type ARB + les LP........Que des trucs pas cher quoi,............J'vous dis pas.....qu'est ce que je dois en faire des spectacles de magie pour me payer tout ca :2 (26):

 

:Avocat05:

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Comme vous devez le savoir, je vais bientôt déménager, et j'ai fait cet été un grand vide dans tous les équipements et matériel de raid que j'avais acquéri depuis plusieurs années sans jamais le monter.

 

Je m'etais donc résolu a tout vendre le trol compris pour racheter un long. Evidement il fallu le temps de poser les annonces et de vendre la moitié du matos déjà, que on décide en famille de partir au Maroc à la Toussaint :2 (15): Donc révision de la copie. et on commence à équiper le trol. On rachète ce qu'on avait déjà vendu (Tente de toit, convertisseur, trip master...) et on repousse à après la Toussaint aux acheteurs qui ont réservé mais qui peuvent attendre jusque là.

 

Enfin bref, voilà mes petits aménagements, qui comme le doit la tradition du site, vous être présenté pour vous donner des idées, vu que les aménagements, j'ai pris les idées sur le site :2 (15):

 

Il faut savoir que le challenge, c'est de partir 10 jour, au maroc en bivouac, tous les jours, avec 2 adultes, 2 enfants, et tous ce qui va avec dans un 61 COURT :2 (26): Beau challenge, surtout qu'on se dit que si on y va pas aux vacances prochaines, on ira jamais :2 (15):

 

Fabrication d'un petit meuble pour les gamins, qui suportera aussi le lit à l'intérieur du trol. Tissus anti-dérapant, élastiques, casier de rangement des jeux, on peut poser l'ordi...

sl370185_213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation en prévision d'une commande que je viens de passer: un bouton 0 - 1 et le cablage pour des Longues portées sur la galerie.

 

Il est en dessous du bouton qui me permet de rentrer l'antenne en TT, qui lui même est en dessous de la Cibi, installé a cet endroit, encore merci les "astuces du site"

sl370191_648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.