Aller au contenu

Fixation feux arrières sur Y61


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Je pense que le colson petera avant le feu mais la fait pousser fort ...!

 

Car avec les clips juste un petit choc et hop plus de feu accroché :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher sur ce problème, car effectivement, j'ai eu mes 2 feux ar qui ont pendouillés à tour de rôle, je pense mettre un ressort ou élastique de rappel derrière, car le feu peut toujours être expulsé de son logement, mais lorsqu'on le remet en place, il y reste :2 (17): des photos dès que solutionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jean-Yves, car suite à une sortie avec Jean-Yves justement mon feu arrière droit avait été ejecté et toutes les agraphes disparues. Jean-Yves sacrifie un bout de sangle pour me permettre d'attacher mon feu et de finir la sortie.

Quelques semaines se passent et une nouvelle sortie s'annonce, ayant recoler mon enjoliveur de feu avec de la super UHT :2 (15): je me dis que pour cette sortie je vais être prévoyant. Je récupère le petit bout de sangle que Jean-Yves m'avait donné et je l'installe par dessus le feu en passant derrière le pare choc.

La sortie se passe et au dernier fossé alors que Neeon vient de passé en frottant un peu, j'entends l'arrière droit qui frotte, résultat l'enjoliveur explosé. La sangle avait fait plus de mal que bien :2 (10):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée pas trop radicale, qui est de supprimer les feux du bas et de colmater les orifices et effectivement de mettre les ampoules dans les feux multifonctions.

Dis moi, peux tu me dire qui a le troll qui était au rassemblement qui avait un pare choc en metal ( pas en tube) mais reprenant presque les formes de nos PC d'origine mais en un seul bloc aparement :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon et bien comme promis, voilà ma solution:

 

Il faut trouver 2 ressorts de clignotant de Renault Super 5, 2 crochets de grenouillère articulées ou autre, 4 rivets de 4 x 1 mm;

1 perceuse avec un fôret de 6,5 mm et 4,2 mm, une pince à riveter, une clé de 17mm sur rallonge, et 10mn de temps.

 

Il faut démonter les clignotants (après une sortie TT c'est plus facile), et les vis de fixations de caisse ar.

 

Procéder au percement d'un trou de 6,5 mm dans la languette du feu ar comme ci-dessous:

dsc0069018hg.th.jpg

 

Faire attention de ne pas percer trop au bord mais bien au milieu, le plastique y est plus épais.

 

Placer le ressort dans le trou côté crochet:

dsc0068314xr.th.jpg

On peut voir que le connecteur électrique à subit les affres du TT :2 (15)::2 (15):

 

dsc0068517rv.th.jpg

 

 

Percer la rondelle de fixation de 2 trous de 4,2 mm, placer et riveter le crochet de grenouillère:

dsc0068717mo.th.jpg

 

Remonter le tout sur le Trol, accrocher le ressort sur le crochet, et le tour est joué:

dsc0068817zc.th.jpg

 

Sur le côté échappement, il faut légèrement faire pivoter la rondelle équipée du crochet afin de retendre le ressort, car la distance entre le clignotant et la vis de fixation de la caisse n'ont pas la même distance à droite et à gauche :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.