Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai un claquement à ma direction quand je braque à fond (à droite ou à gauche).

merci pour les réponses.

bonne journée.

Posté(e) :

roule tout droit :2 (14):

peut-être que cela vient des rotules qui sont nazent :2 (21):

Posté(e) :

Ou d'un ressort de suspension qui bouge.

Ou de son poignet qui craque lorsqu'il tourne le volant.

Bon, la je déconne, mais on va pouvoir te faire des milliers de réponses, toutes différentes.

Le mieux, tu demandes à qqn de tourner le volant, et toi, tu te penches dessous pour localiser le bruit.

C'est le plus simple, et surtout le plus efficace.

Posté(e) :

Comme le dit François, il est totalement impossible de faire un diagnostic avec aussi peu de détails...

Essaie de localiser précisément le bruit, et si c'est impossible, fais les vérifications d'usage :

- jeu dans les différentes articulations de train et de direction (roulements de pivots, de moyeu, rotules, tirants de pont, etc.)

- état du boitier de direction (fuite, jeu anormal, fixation au châssis)

- état du flextor de direction

- état des plaquettes de frein

- etc.

Posté(e) :

J'ai eu un peu ça sur le mien de GR, c'était l'amortisseur de direction :) facile pour le tester, tu le démontes et fais un essai :)

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous,

j'ai regardé avec un pote et effectivement ça viendrait de l'amortisseur de direction.

est-ce facile à changer, le prix, et est-ce que c'est grave docteur de rouler comme ça ..............

merci à tous.

amicalement Francky

Posté(e) :
merci à tous,

j'ai regardé avec un pote et effectivement ça viendrait de l'amortisseur de direction.

est-ce facile à changer, le prix, et est-ce que c'est grave docteur de rouler comme ça ..............

merci à tous.

amicalement Francky

tu as juste 4 boulons à démonter :) et pour le prix pour de L'OME top, il faut compter 100 € :)

Posté(e) :
merci à tous,

merci à tous.

amicalement Francky

tu as juste 4 boulons à démonter :) et pour le prix pour de L'OME top, il faut compter 100 € :)

pourquoi 4 ? il n'y en a pas qu'un à chaque bout donc 2 écrous :2 (24):

Posté(e) :
ok, merci pour les renseignements les gars et bonne journée à tous.

amicalement Francky :150je:

il vaut mieux être deux pour le changer car lorsque tu tournes l'écrou, l'amorto tourne avec, donc il faut le maintenir fortement :2 (10):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.