Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (15): Youpi c'est noël j' ai reçu mon kit ironman de chez jim's car (au passage rapidité et tarif reglo sont au rdv) je le monte ce week end si tout va bien !! J'ai pris les amortos elite (ils sont énoooormes) au poids j'en ai pour mon argent :2 (17):

Photo ce week end

Black me livre les pneus le week end d'après et je me pose une question :2 (21):

J'ai le body +5 dans le carton mais j'ésite a le monter car peut être que les 255/85/16 sur jante dep-20 vont passer sans ça; qu'en pensez vous ??

En attendant c'est beau un kit tout neuf et puis les amortos sont au moins 2 fois plus gros que l'origine c'est a se demander si ça va passer :2 (26):

Posté(e) :

Le mien est tout neuf, installé il y a deux semaines.

Avec le body, c'est top ! bien équilibré dans les proportions.

cheval_0308_004_920.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

il est monté en 255 avec body et kit +5 ?

:eek2:

Il est trop beau comme ça je crois que je vais pas ésiter répond moi vite :2 (14):

Posté(e) :

Oui, oui, c'est ça !

Et je pense que sans le body, les roues vont faire "gros", enfin là, c'est une question de goûts :2 (15):

Mais en TT, sans le body, ça risque de frotter :2 (21):

Posté(e) :
:2 (15): Youpi c'est noël j' ai reçu mon kit ironman de chez jim's car (au passage rapidité et tarif reglo sont au rdv) je le monte ce week end si tout va bien !! J'ai pris les amortos elite (ils sont énoooormes) au poids j'en ai pour mon argent :2 (17):

Photo ce week end

Black me livre les pneus le week end d'après et je me pose une question :2 (21):

J'ai le body +5 dans le carton mais j'ésite a le monter car peut être que les 255/85/16 sur jante dep-20 vont passer sans ça; qu'en pensez vous ??

En attendant c'est beau un kit tout neuf et puis les amortos sont au moins 2 fois plus gros que l'origine c'est a se demander si ça va passer :2 (26):

Content de voir que tu t'es servi chez lui !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Jimmy est un gars formidable serviable et efficace :enaccord8:

Bon courage pour le montage. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut bon ben ça y est j'ai monté le kit et ça a pas été facile surtout pour l'avant (cric et gros bras en renfort)

Le résultat est pas mal j'ai un bon +6 les photos viendrons ce week end avec les pneus (avec les 31/10.5/15 c'est ridicule) mais j'ai 2 problèmes:

:2 (12): l'arriere du troll flote de gauche a droite su la route j'ai l'impression d'être dans une BX :2 (25): et le moindre petit coup de volant fait tanguer l'embarcation

:2 (12): Le troll roule droit mais avec le volant décentré vers la gauche(1/8ème de tour) je pense pas que cela vienne de la mais j'ai aussi changé l'amorto de direction

Note positive je suis aller croiser les ponts dans un chemin et c'est vraiment du bonheur on ce sent dans un 4x4 paré pour l'aventure :2 (15):

Si vous avez des suggestions pour mes problêmes merci de m'aider

Posté(e) :
Salut bon ben ça y est j'ai monté le kit et ça a pas été facile surtout pour l'avant (cric et gros bras en renfort)

Le résultat est pas mal j'ai un bon +6 les photos viendrons ce week end avec les pneus (avec les 31/10.5/15 c'est ridicule) mais j'ai 2 problèmes:

:2 (12): l'arriere du troll flote de gauche a droite su la route j'ai l'impression d'être dans une BX :2 (25): et le moindre petit coup de volant fait tanguer l'embarcation

:2 (12): Le troll roule droit mais avec le volant décentré vers la gauche(1/8ème de tour) je pense pas que cela vienne de la mais j'ai aussi changé l'amorto de direction

Note positive je suis aller croiser les ponts dans un chemin et c'est vraiment du bonheur on ce sent dans un 4x4 paré pour l'aventure :2 (15):

Si vous avez des suggestions pour mes problêmes merci de m'aider

bizare ton comportement, si l'arriere flotte de droite a gauche ça viens des amortisseur qui sont trop souples (supplées des ressort en meme temps...) a moins que tu ai oublié de remettre la barre panhard mais j'en doute :2 (15):

Pour ton volant descentré tout a fait normal suite a une rehausse...

Posté(e) :

Y'a pas une histoire de desserage de la barre de direction et de correction d'angle de chasse Maître :2 (15):

Posté(e) :
Y'a pas une histoire de desserage de la barre de direction et de correction d'angle de chasse Maître :2 (15):

Non jeune padawan la barre de direction on la touche pas, par contre on doit desserer tout les tirants pour que les SB se mettent en place :2 (15):

Pour l'angle de chasse pour les 6cm de rehausse on va se passer de le reprendre, meme si il le faudrais...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci votre sagesse :2 (15):

Je n'est pas cru bon dans mon immense inexperience de desserer tout les silent blocs dois-je me faire ara-kiri ?

Pour le flotement de l'arrière ne serait t il pas dut a un déséquilibre des masse avant/arriere car j'ai l'impression que l'avant est légerement plus haut que l'arrière :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Et puis quand je dit 6 cm c'est par rapport a ce que j'avais avant car je ne connais pas les cotes d'origine (si quelqu'un les a...)

Posté(e) :
Merci votre sagesse :2 (15):

Je n'est pas cru bon dans mon immense inexperience de desserer tout les silent blocs dois-je me faire ara-kiri ?

Pour le flotement de l'arrière ne serait t il pas dut a un déséquilibre des masse avant/arriere car j'ai l'impression que l'avant est légerement plus haut que l'arrière :2 (24):

Non point besoin d'arakiri, si a l'occasion tu as une clef de 22 (me semble)qui te tombe dans les main et que tu passe sous le patrol tu peu le faire, ce n'est que mieux pour la durée de vie des SB et ça ameliores legerement les debatements (oui je chipote)

Pour le flotement, tu le ressent a quel niveau? Dans la caisse? Le volant?

Peu etre que les ressorts sont pas assez durs, mais vu la hauteur ça ma l'air bon...

L'avant plus haut effectivement va delester un peu l'arriere qui va frotter, solution en cas de non tassement des ressorts: pose de cales de rehausse ressort.

Au fait ta repris ton repartiteur de freinnage? Car ça aussi ça fait un comportement a la con au freinnage.

Pour la hauteur d'origine y'a bien quelqu'un qui va te repondre...

La mesure officiele est en general aux passages de roues.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci merci

J'ai rampé sous le troll (c'est plus facile maintenant :2 (15): ) et je me suis apercu que j'avais monté les amortos arr avec des rondelles mal adaptées qui engendraient un mauvais serrage (il te file 50000 rondelles avec le kit dailleur il doit m'en rester une dizaine).

Maitenant c'est beaucoup mieux sur la route plus du tout de tangage et freinage en ligne (même sans ralonge du répartiteur).

J'ai repris les mesures jusqu'a l'elargisseur d'aile en plastoc :

:2 (12): avg : 93

avd : 91

arg : 91

ard : 89

Cela me fait un +7 en moyenne mais il me reste un problème j'ai une difference entre le ressort avant gauche et arrière droit de 4 cm

Au montage l'avant gauche m'a semblé beaucoup plus rigide (d'ailleur j'en ai chié pour le mettre) et je pense que le problème viens de lui merci maître de m'éclairer de vos lumières :2 (26):

Posté(e) :

Le sempiternel probleme des kit australien, de quel coté mettre quel ressort pour que le patrol soit a plat.

Alors

Deja sur les ressort il doit avoir marqué:

DH et LH

DH = Drive = conducteur = en australie droite.

LH = Left = Gauche = Australie gauche :2 (15):

En france ça se complique il faut monter:

Avant DH = coté gauche.

Avant LH = le coté qui reste :2 (15):

Arriere DH = Coté roue de secours, donc a droite.

Arriere LH = l'autre coté.

Avec ça logiquement le patrol est quasiement a plat.

Il doit etre un chouilla plus haut coté avant gauche, mais a vide, avec le conducteur c'est presque bon (voir bon si le pilote est lourd), a l'arriere c'est le coté droit qui doit etre un chouilla plus haut, la solution consistes a mettre une roue en plomb pour le niveller :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben merde alors moi qui croyais avoir tout bon :2 (25):

En effet il y a marqué DS ou NS (D pour driver S pour side) mais je croyait que la règle était la même pour l' arriere je vais donc permuter non sans me premunir de 2 cales de 1 cm d'epaisseur pour les passer sous les ressorts arriere ainsi se serra bien équilibré :2 (24): merci pour tout maître :2 (15):

Posté(e) :

J'ai commandé un kit + 5 ironman pour mon 61,

dans le carton pour l'avant il y a deux ressorts un marqué D/S et un autre N/S, la même chose pour l'avant.

Dans les deux cas le D/s est plus long.

Faut il mettre comme tu le dis plus haut le D/S (le plus long) coté conducteur à l'avant (à gauche) et pour l'arrière le D/S (le plus long) coté passager à gauche ???

Si oui, pourquoi croise ton les deux ressorts les plus longs ???

Merci de vos réponses

Rodolphe

Ps Je dois le monter ce week end

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut mettre le ds a l'avt gauche et l' autre ds a l'arriere droite

Posté(e) :
J'ai commandé un kit + 5 ironman pour mon 61,

dans le carton pour l'avant il y a deux ressorts un marqué D/S et un autre N/S, la même chose pour l'avant.

Dans les deux cas le D/s est plus long.

Faut il mettre comme tu le dis plus haut le D/S (le plus long) coté conducteur à l'avant (à gauche) et pour l'arrière le D/S (le plus long) coté passager à gauche ???

Si oui, pourquoi croise ton les deux ressorts les plus longs ???

Merci de vos réponses

Rodolphe

Ps Je dois le monter ce week end

En fait le croisement viens du fait que l'on ne conduits pas a droite, mais que la roue de secours elle est a droite...

donc a l'avant on bascule le ressort prevu pour etre a droite a gauche et a l'arriere on le laisse comme il est prevu en australie (CAD coté roue de secours CAD a droite)

Posté(e) :
  • Auteur

Question suplementaire puis je bidouiller une cale de 1cm pour mes ressort arr et dois je la mettre en haut ou en bas?

Posté(e) :
Question suplementaire puis je bidouiller une cale de 1cm pour mes ressort arr et dois je la mettre en haut ou en bas?

Oui tu peu, le mieux est de la poser en haut (visuel et facilitée a faire)

Posté(e) :

Seb, tu peux nous en dire plus sur la"rallonge" du répartiteur de freinage??? que faut il faire dans le cas d'une rehausse? :2 (26):

Merciii!

Posté(e) :
Seb, tu peux nous en dire plus sur la"rallonge" du répartiteur de freinage??? que faut il faire dans le cas d'une rehausse? :2 (26):

Merciii!

C'est un morceau de fer plat de 3cm de large et la valeur de la rehausse (+2cm environ) qui permet de deporter vers le haut la patte qui tiens le ressort coté pont.

Elle permet de conserver l'angle du ressort qui est aussi important que la longueur qu'il doit faire.

Cela est très important car ça permet de conserver la repartition du freinnage (60/40 environ estimé sur le patrol) qui permet d'avoir une bonne puissance de freinnage sans trop faire chauffer les frein avant.

Quand on rehausse sans reprendre la patte on passe a un truc du genre 80/20 voir 90/10... ce qui degrade le freinnage et au CT ça a du mal a passer...

Posté(e) :

ok

tip top!

merci! je viens de voir le post de Jeff sur les implications de la rehausse. ca plus ton explication me font comprendre pourquoi la seule ligne de mon dernier CT est un desequilibre avt arr... :2 (26):