Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 276
  • Vues 52.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
:2 (3): je prend note de ta proposition fred 13 :2 (26):

je continue a faire doucement mon aménagement

voici le dernier achat :2 (26):

une belle tente de toit pour dormir au sec :2 (26):

:pom-pom-girl2: Super la tente pour dormir au sec... :2 (15):

Posté(e) :
slt

preparation d'un petit raid au maroc

toute les explication ici >>> http://www.atv-organisations.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=123

:riritru::Inclassable66::trinquer2::sun_smiley::enaccord8:

Salut Samy,

Je vais mettre mon petit grain de sable sur le Maroc. Un grain du genre qui grince ou voire même coince :2 (10)::2 (15)::2 (15):

Tu connais mon point de vue, je trouve ça réellement dommage de s'engager dans ce genre d'aventure toute organisée et pas forcément bon marché. :2 (24):

2090 € avec Madame et certainement 2750 € avec Frank!!!

Le choix du bateau Alméria / Nador est discutable car bateau pourri et traversée onéreuse. D'autant plus que l'arrivée sur le plateau du Rekkam ne casse pas la baraque.

En partant entre amis, on peut limiter ces frais à grosso modo 150/200 € par personne en 1/2 pension + un petit 250 € pour la traversée sur une base de 2 personnes et d'un véhicule.

L'itinéraire est ok. De toute manière le Maroc est tellement beau que où tu ailles t'en prends plein les mirettes. :2 (24):

Pourquoi ne pas prendre les guides Gandini et partir à l'aventure :2 (18):

Notre ami Lolo est bien équipé et avec son GPS vous apprendrez à naviguer sur les pistes, c'est super excitant comme exercice :2 (15):

J'avoue que je ne comprends pas trop le choix de Lolo :2 (21):

Je vous fais un parcours tout aussi sympa gratos :2 (15):

Chiche :2 (26):

Posté(e) :
slt

toute les explication ici >>> http://www.atv-organisations.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=123

Salut Samy,

Je vais mettre mon petit grain de sable sur le Maroc. Un grain du genre qui grince ou voire même coince :2 (10)::2 (15)::2 (15):

Tu connais mon point de vue, je trouve ça réellement dommage de s'engager dans ce genre d'aventure toute organisée et pas forcément bon marché. :2 (24):

2090 € avec Madame et certainement 2750 € avec Frank!!!

Le choix du bateau Alméria / Nador est discutable car bateau pourri et traversée onéreuse. D'autant plus que l'arrivée sur le plateau du Rekkam ne casse pas la baraque.

En partant entre amis, on peut limiter ces frais à grosso modo 150/200 € par personne en 1/2 pension + un petit 250 € pour la traversée sur une base de 2 personnes et d'un véhicule.

L'itinéraire est ok. De toute manière le Maroc est tellement beau que où tu ailles t'en prends plein les mirettes. :2 (24):

Pourquoi ne pas prendre les guides Gandini et partir à l'aventure :2 (18):

Notre ami Lolo est bien équipé et avec son GPS vous apprendrez à naviguer sur les pistes, c'est super excitant comme exercice :2 (15):

J'avoue que je ne comprends pas trop le choix de Lolo :2 (21):

Je vous fais un parcours tout aussi sympa gratos :2 (15):

Chiche :2 (26):

là je suis bien d'accord, c'est carrément prohibitif des tarifs pareils, pour ce prix là je reste 3 semaines au maroc, en comptant, les pourboires, le gas oil la couchette sur le bateau sete/nador et nuit à l'hôtel tout les jours repas compris ça paye même l achat des guides guandini et l'achat du gps, et en plus vous vous tapé l'espagne à traversée, y'en a qui gagnent bien leur vie!chapeau bas aux organisateurs!!!

Posté(e) :
slt

:2 (15): Sacré Samy :2 (15):

Tu me fais bien marrer... c'est quoi ces conneries d'aller voir les maruecos à ce prix là... t'as cassé la barraque ou quoi? :2 (15):

Ma chti fais l'mem parcours pour moins cher. Ty viens avec le souri, ti repart avec le souri... t'achite; t'achite pas, cy pas cher. Ty me donne juste la moitié d'ci pognon là et j'ty enmenn labas moi dis!

Bon. Tu viens avec nous Alex? :2 (26): On va lui montrer ou il peut aller avec son Patrol et ce qu'on peut faire quand on sait conduire. :2 (15):

Sans dec Samy... si tu veux on y va. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

slt

pour l'instant je n'est encore rien verser

mais ces vrais que vous deux , vous me faite refléchir fortement :2 (21):

Posté(e) :

Salut samy des toffffffffffffffffffs stplait :2 (15)::2 (17): le boitier j'en suis toujours satisfait avec plus de recul (1300 kms) :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

slt

j'ai quand meme pris le temps de montez le snorkel :2 (20):

quelque tofs :2 (26):

photo_125_394.jpg

photo_124_174.jpg

photo_123_184.jpg

photo_122_185.jpg

photo_121_498.jpg

photo_120_898.jpg

Posté(e) :

Tres jolie couleur carrosserie tres discret bravo :2 (17):

Posté(e) :

magnifique ce snorkel!!! :2 (15): je suis content que tu n'es pas mal pris nos réaction sur ton futur voyage, on est nombreux à partir sans organisation, et si tu as un bon copain pour partir avec toi, ton voyage n'en seras que plus agréable, et puis les marocains ils mordent pas!!!tu sais je suis partis avec ma femme, que tous les 2 et je peux t'assurer que c'était pas évident pour elle de faire un tel voyage, en tt la moindre flaque de boue lui fais peur :2 (15)::2 (15):

tu pars avec

le guandini(1ere pistes est pas mal si c'est la 1ere fois)

le routard

le lonely planet éventuellement

et vogue!!!la seul partis que j'ai pas faite c'est l'erg chebbi car seul c'est un peu tendu!

Pour les hôtels c'est pas trés chère, par contre niveau repas j'ai préféré les auberges et là c'est carrement pas chère, mais rarement le comfort européen.tu peux tjrs demander à voir les chambres avant!

Posté(e) :

:2 (15): Ayeéé, c'est décidé et la date est réservée;

meme si tu viens pas moi j'y vais. :2 (26):

Equipement spécial: DES boutanches et des grillades:

Programme: on se leve de bon heure le matin, départ avant 9h (8h c'est bien) et on s'arrete bien avant la nuit pour profiter.

En chemin on s'arrete de temps en temps (faut bien vider les boutanches) pour visiter, une ou deux randonnées, un hammam,etc...

Objectif: monter le plus haut possible sur la grande dune de Merzouga (mon snow board sera encore de la fete), puis une petite pointe de vitesse sur le lac Iriki, le reste c'est open.

Tu as besoin de 1 seule roue de secours (en bon état, faut jamais prendre exemple sur Alex), un frigo pour les bierres, 1 VHF (137/174MHz), 1 sangle 10m, 1 compresseur. le reste je l'ai.

4 véhicules maxi.

Alors...!!!???

Posté(e) :

Objectif: monter le plus haut possible sur la grande dune de Merzouga (mon snow board sera encore de la fete)

Objectif lune déjà atteint :2 (17)::2 (17)::2 (17):

Euh je peux venir avec vous.... :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (4):

Posté(e) :

Euh je peux venir avec vous.... :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (4):

Jusqu'à TanTan...

Ca va dipend' combien tu va m'fir l'prix du tiket Sete Tangier (1 voiture + 2 pers)

Si c po cher jvi t'trouver un' place.

Si c trop cher ti vatfair fout'

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Euh je peux venir avec vous.... 2 (18) 2 (18) 2 (18) 2 (4)

tu ne peut plus partir , tu as du travaille a ta nouvelle maison

et beaucoup beaucoup de carton a rangé :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

slt

merci Patrol972 et les autres pour les compliments :2 (26):

changement de programe pour le maroc

alex mis amène gracieusement mais ont lui doit un apéro tout les jours

depart prevu toujours le 25 octobre de sète :2 (26):

Posté(e) :

Alex c'est qu'un buveur de coca.

D'habitude c'est moi qui prends sa part d'apéro... on va pas déroger à la regle! :betm1:

Pour le trajet, moi je regarde: Bordeaux Sete = 500km.

Si je fais 500km vers l'espagne depuis bordeaux, j'arrrive a Burgos, presque à Madrid. Ensuite Burgos Gibraltar il ne me reste que 1000km, soit 3 pleins ... et une traversée à moins de 200€

... le probleme c'est la fatigue... mais j'ai bien envie de rester un peut plus longtemps au Maroc ce coup ci. :2 (15): A suivre.

Samy, est ce que tu as le matos pour faire une barre de remorquage de 2m de long? (ca doit suffire)

Posté(e) :
Alex c'est qu'un buveur de coca.

D'habitude c'est moi qui prends sa part d'apéro... on va pas déroger à la regle! :betm1:

Pour le trajet, moi je regarde: Bordeaux Sete = 500km.

Si je fais 500km vers l'espagne depuis bordeaux, j'arrrive a Burgos, presque à Madrid. Ensuite Burgos Gibraltar il ne me reste que 1000km, soit 3 pleins ... et une traversée à moins de 200€

... le probleme c'est la fatigue... mais j'ai bien envie de rester un peut plus longtemps au Maroc ce coup ci. :2 (15): A suivre.

Samy, est ce que tu as le matos pour faire une barre de remorquage de 2m de long? (ca doit suffire)

une barre pour le 61 :2 (18)::2 (15)::mdr9::mdr9:
Posté(e) :
  • Auteur
une barre de remorquage de 2m de long

pour la faire ces pas un problème mais pour la prendre :2 (21):

qu'es tu veux faire avec , des sangles ne suffise pas :2 (21):

Posté(e) :

tu la fait demontable et tu la met le long du chassis ca rien avoir avec les sangles la barre c'est en cas de gros pepin pour tracter sur de longues distances, au cas ou il faut toujours prevoir le pire. :2 (15):