Sur mon Y60 long, j'ai parfois des problèmes pour passer les vitesses : ça bloque et je suis obligé de faire un double débrayage pour que cela passe. Cela se produit surtout à froid et occasionnellement à chaud.
La boite de vitesse est récente (40 000kms) et fonctionne bien (aucun bruit de fonctionnement). La vidange de boite a été faite il y a 6 mois avec de l'huile 75W90 GL4 + un adjuvant au téflon.
Pour l'embrayage : je ne sais pas s'il est d'origine (180 000kms) ou s'il a été changé avec la boite de vitesse. En tout cas il ne fait pas de bruit et ne patine pas.
Autrement, j'ai changé le liquide de commande d'embrayage et purgé.
Maintenant, la commande est très souple lorsque l'on appuie sur la pédale. Avec l'ancien liquide, j'avais les même problèmes avec les passages de vitesse.
Je me pose la question d'où peut venir mes difficultés pour passer les vitesses
Sur mon Y60 long, j'ai parfois des problèmes pour passer les vitesses : ça bloque et je suis obligé de faire un double débrayage pour que cela passe. Cela se produit surtout à froid et occasionnellement à chaud.
La boite de vitesse est récente (40 000kms) et fonctionne bien (aucun bruit de fonctionnement). La vidange de boite a été faite il y a 6 mois avec de l'huile 75W90 GL4 + un adjuvant au téflon.
Pour l'embrayage : je ne sais pas s'il est d'origine (180 000kms) ou s'il a été changé avec la boite de vitesse. En tout cas il ne fait pas de bruit et ne patine pas.
Autrement, j'ai changé le liquide de commande d'embrayage et purgé.
Maintenant, la commande est très souple lorsque l'on appuie sur la pédale. Avec l'ancien liquide, j'avais les même problèmes avec les passages de vitesse.
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Avez-vous eu ce problème.gif.f53da2cc39f2b2fe38247153f9064eb6.gif)