Aller au contenu

Alternateur et pompe à vide : fuites ! (répondu)


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai un problème sur mon patrol: fuite d'huile au niveau de l'alternateur, plus précisément par le joint spi de la pompe à vide. C'est un moteur 2,7 Perkins, type md 27 chez nissan, A 4 165 chez Perkins, ref alternateur Bosch 9 120 144 600.

Je récapitule mes aventures :

Après 23 ans de bons et loyaux services, l'huile coule par l'alternateur et suinte sur les collecteurs de l'alternateur, les charbons se couvrent de cambouis et celui-ci ne charge plus. Je démonte le tout et vu l'usure profonde des collecteurs, je décide de changer le tout. En attendant, je bourre l'ensemble de pâte à joint bleue, je refais des charbons avec de la récup et pour finir, miracle, je trouve un alternateur complet, avec la pompe à vide sur price******, neuf ! qui était sur une étagère depuis quelques années. Je monte le tout sur mon tracteur. ( chouette !!!, une pièce neuve et toute brillante ...).

 

Une semaine après, fuite d'huile au même endroit !, par le tout petit orifice à l'arrière de l'alternateur.

Je remonte le vieux car je me sers de mon troll tous les jour. Je commande donc un joint spi chez nissan (je vous passe les galères pour retouver mon patrol Perkins chez nissan ...) et je le monte sur mon alternateur.

Ce soir, après une semaine, ça fuit de nouveau. Je n'y comprends plus rien ! Au secours. Demain, je remonte le vieux, il fuit moins, charge moins mais je pourrai rouler sans maculer mon pont avant.

Cher Monsieur Grosjean, aidez-moi !!!

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.