Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je viens d'acheter un patrol gr td6, 2.8L de 1999, 231 500KM, roule super bien, sauf qu'il faut tirer sur le démarreur quelques fois pour démarrer et aussi le régime moteur qui monte à 1200 T/mn et fume noir quand je recule. Aucune fumée quand je roule en temps normal.

merci de bien vouloir m'aider !!!!!!

Posté(e) :

salut HOARAU , d'abord présente toi au bistrot et paye ton coup à boire , tu nous parle de toi et ta monture et on verra ceque l'on peut faire !!

 

ici c'est la coutume !

 

on aime faire connaissance !!

 

:2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour

un td 6 de 1999 je pensais qu'il étaient passés au 4 cyl en 1999 ? 6 cyl il y a 2 sortes de bougies de préchauffage ?

Posté(e) :
:2 (3): Non... le 61 TD6 en 1998 et 1999 puis le 61 3.0L en 2000....
Posté(e) :

Des fois, il fait froid, des fois non !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y' a ça aussi, qu'il faut voir :2 (15):

 

A+Pierre

Posté(e) :

S'il démarre mal à chaud, ce peut être la pompe injection, beaucoup d'entre nous attendent l'extinction du voyant d'airbag avant de lancer le démarreur :2 (26):.

Dis-nous si cela fonctionne en procédant de la sorte :2 (26):

Posté(e) :

Je suis possesseur d'un TD6 de 2000 :2 (17): et exact pour ma part j'attends le voyant airbag sinon ça ne démarre pas !

Ah cette foutue électronique, essaie ça sinon change au minimum le filtre à gazoil ... Sinon un petit tour chez ton diéséliste ne lui fera pas de mal ...

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toutes ces réponses.

Je vais essayer ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

au fait j'ai remarqué un truc : quand il a du mal à démarrer il y a un témoin (comme une pompe à injection) qui s'allume et le témoin de préchauf ne s'allume pas.

J'ai regardé le bouquin, ils disent que c'est le system NATS qui déconne.

cordialement

Posté(e) :

Hum oui attends que le voyant d'airbag s'éteigne ...

Sinon aucune idée ... J'y connais rien à l'électronique :2 (4):

Posté(e) :

salut HOARAU, pour ma part, j'ai un 2.8 td6 de 98 depuis que je l'ai ça fait 3 ans, des fois il démarre au quart de tour et des fois non même chaud, encore ce matin ...

Pour ma part, gros problèmes de bougies, je n'ai plus que le 1er et 6ème cylindres qui préchauffent, les autres sont cassées dans la culasse. J'attends un peu car pour refaire faire tout ça, ça coûte des roros.

Peut-être également un problème de pompe injection ?? :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

bonjour

 

eh bah je croyais qu'ils avaient arrêté le six cylindres en 98 je m'excuse auprès de tout ceux qui en ont de 99 j'ai au moins appris quelque chose aujourd'hui

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai essayé le coup de laisser l'airbag s'éteindre et ça marche !!!!!!!! merci beaucoup

Posté(e) :

Salut ... Hoarau .... Réunionnais ? Non ?

Sinon vérifie les bons contacts de la rampe d'alimentation des bougies de préchauffage, un peu desserés et celà fait comme tu le dis

Clé de 10 je crois, et vérifie le serrage des deux bornes, puis que tes rampes sont bien serrées.

Bon courage, et vive la Réunion :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
au fait j'ai remarqué un truc : quand il a du mal à démarrer il y a un témoin (comme une pompe à injection) qui s'allume et le témoin de préchauf ne s'allume pas.

J'ai regardé le bouquin, ils disent que c'est le system NATS qui déconne.

cordialement

Témoin orange avec comme un moteur dessiné et "Check" en surimpression ? ce n'est pas pour le Nats mais c'est le voyant de défaut moteur ou d'eau dans le filtre à gasole .........

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.