Posté(e) : 14 avril 200817 a bonjour, je viens d'acheter un patrol gr td6, 2.8L de 1999, 231 500KM, roule super bien, sauf qu'il faut tirer sur le démarreur quelques fois pour démarrer et aussi le régime moteur qui monte à 1200 T/mn et fume noir quand je recule. Aucune fumée quand je roule en temps normal. merci de bien vouloir m'aider !!!!!!
Posté(e) : 14 avril 200817 a salut HOARAU , d'abord présente toi au bistrot et paye ton coup à boire , tu nous parle de toi et ta monture et on verra ceque l'on peut faire !! ici c'est la coutume ! on aime faire connaissance !!
Posté(e) : 15 avril 200817 a Commence par vérifier l'état de tes filtres (air, huile, gasoil), sinon tester le préchauffage.... : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3488
Posté(e) : 15 avril 200817 a bonjour un td 6 de 1999 je pensais qu'il étaient passés au 4 cyl en 1999 ? 6 cyl il y a 2 sortes de bougies de préchauffage ?
Posté(e) : 15 avril 200817 a Des fois, il fait froid, des fois non ! Y' a ça aussi, qu'il faut voir A+Pierre
Posté(e) : 15 avril 200817 a S'il démarre mal à chaud, ce peut être la pompe injection, beaucoup d'entre nous attendent l'extinction du voyant d'airbag avant de lancer le démarreur . Dis-nous si cela fonctionne en procédant de la sorte
Posté(e) : 15 avril 200817 a Je suis possesseur d'un TD6 de 2000 et exact pour ma part j'attends le voyant airbag sinon ça ne démarre pas ! Ah cette foutue électronique, essaie ça sinon change au minimum le filtre à gazoil ... Sinon un petit tour chez ton diéséliste ne lui fera pas de mal ...
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur merci pour toutes ces réponses. Je vais essayer ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur au fait j'ai remarqué un truc : quand il a du mal à démarrer il y a un témoin (comme une pompe à injection) qui s'allume et le témoin de préchauf ne s'allume pas. J'ai regardé le bouquin, ils disent que c'est le system NATS qui déconne. cordialement
Posté(e) : 15 avril 200817 a Hum oui attends que le voyant d'airbag s'éteigne ... Sinon aucune idée ... J'y connais rien à l'électronique
Posté(e) : 15 avril 200817 a salut HOARAU, pour ma part, j'ai un 2.8 td6 de 98 depuis que je l'ai ça fait 3 ans, des fois il démarre au quart de tour et des fois non même chaud, encore ce matin ... Pour ma part, gros problèmes de bougies, je n'ai plus que le 1er et 6ème cylindres qui préchauffent, les autres sont cassées dans la culasse. J'attends un peu car pour refaire faire tout ça, ça coûte des roros. Peut-être également un problème de pompe injection ??
Posté(e) : 15 avril 200817 a bonjour eh bah je croyais qu'ils avaient arrêté le six cylindres en 98 je m'excuse auprès de tout ceux qui en ont de 99 j'ai au moins appris quelque chose aujourd'hui
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur j'ai essayé le coup de laisser l'airbag s'éteindre et ça marche !!!!!!!! merci beaucoup
Posté(e) : 15 avril 200817 a Salut ... Hoarau .... Réunionnais ? Non ? Sinon vérifie les bons contacts de la rampe d'alimentation des bougies de préchauffage, un peu desserés et celà fait comme tu le dis Clé de 10 je crois, et vérifie le serrage des deux bornes, puis que tes rampes sont bien serrées. Bon courage, et vive la Réunion
Posté(e) : 15 avril 200817 a Référent Mécanique au fait j'ai remarqué un truc : quand il a du mal à démarrer il y a un témoin (comme une pompe à injection) qui s'allume et le témoin de préchauf ne s'allume pas.J'ai regardé le bouquin, ils disent que c'est le system NATS qui déconne. cordialement Témoin orange avec comme un moteur dessiné et "Check" en surimpression ? ce n'est pas pour le Nats mais c'est le voyant de défaut moteur ou d'eau dans le filtre à gasole .........