Posté(e) : 29 mai 200817 a Le Patrol est chez le concessionaire nini depuis lundi matin.Ils ont ouvert et sorti le différentiel. Première surprise pour eux : pour déposer le différentiel il a fallu retirer les arbres de roues Là déjà j'ai pris peur devant la compétence hallucinante du mécano. Maintenant le différentiel est sur l'établi, la grande couronne est nickel, le pignon d'attaque aussi semble-t-il, les roulements des côtés aussi. Le gars n'ose pas aller plus loin car il m'a dit avec une grande sagesse : "si on remonte pas comme il faut çà va pas aller...." Honnêtement j'ai peur pour la suite. Que faire ???, le troll est sous garantie et il est hors de question de le reprendre dans cet état... Je vous tiens au courant du feuilleton ... reprends le patrol et fuis à toute jambe ces branquignoles Attends les types qui ne savent pas que pour déposer un nez de pont il faut sortir les 1/2 arbres ... au secours
Posté(e) : 1 juin 200817 a Quelques nouvelles ! J'ai repris le Patrol vendredi soir. Ils avaient tout remonté, me disant que le claquement ne venait pas du différentiel mais simplement du croisillon arrière de l'arbre de transmission. Apparemment, ils ont fait venir quelqu'un d'extérieur au garage (un ancien mécano) pour faire le démontage remontage du différentiel et c'est cette personne qui a décelé l'origine du bruit. Le mieux c'est que j'ai fait une rando de 60 km hier et 200 km de route aujourd'hui et que je n'ai plus aucun claquement alors que le croisillon défectueux doit être changé cette semaine. Je n'y comprends plus rien.... J'enrage un peu car il n'était pas nécessaire de tout démonter pour s'apercevoir d'une panne aussi banale qu'un croisillon qui prend du jeu. J'espère que le remontage du couple conique a été bien fait, idem pour les joints spi d'arbres de roue. Je veux bien écrire à Nini mais qu'est-ce que je vais dire ? Objectivement, je ne peux pas prouver avoir subi un préjudice dans cette affaire. Si ils me changent le croisillon cette semaine, que tout fonctionne, qu'il n'y a ni bruit, ni fuite et qu'ils ne me facturent rien qu'est-ce que je peux leur reprocher !!!! Evidemment la confiance en a pris un sacré coup dans l'aile ....
Posté(e) : 1 juin 200817 a Référent Mécanique Plus simplement aussi un jeu dans l'arbre de transmission AR au niveau d'un croisillon ou du coulisseau !Mais ne pas oublier qu'un silent-bloc de tirant peut aussi produire ce bruit puisque la boite est toujours en prise et donc met sous contrainte l'ensemble de la chaine cinématique jusqu'aux disques de frein. en date du 15 avril ..... Pour rappel
Posté(e) : 2 juin 200817 a Eh oui Pierre, l'incompétence fait perdre un temps précieux ! Et coûte beaucoup d'argent...
Posté(e) : 4 juin 200817 a Comme je le disais j'ai tourné avec le Troll ce week-end : 60 km de chemins samedi, 200 km de route dimanche. Pas un seul claquement !!!!!!!! Absolument aucun bruit. Je suis retourné chez Nini ce matin et après discussion le gars me dit que ce n'est peut-être pas le croisillon d'arbre car quand ils ont démonté le différentiel, ils ont trouvé que les 4 boulons qui font la jonction arbre / pont n'étaient pas très serrés. Et qu'un "gourou du 4x4 qui a fait des Paris-Dakar" leur a dit que ces goujons devaient être serrés "comme des boeufs", ce qu'ils ont fait. Si c'était le croisillon, il aurait forcément claqué ce week-end. Donc j'ai tendance à les croire sur ce coup là, d'autant plus que le claquement n'avait lieu que lors d'une forte demande de couple et pas tout le temps. J'ai rdv pour l'entretien des deux ans dans 15 jours et d'ici là je surveille. Que pensez-vous de cette cause possible ?
Posté(e) : 4 juin 200817 a Référent Mécanique Peut-être ! mais c'est quoi cette révision des 2 ans ????
Posté(e) : 4 juin 200817 a Pierre, ce que j'appelle révision des deux ans c'est l'entretien des 30000 km mais je fais moins de 15000 km par an donc fréquence de un an entre chaque vidange. Mon Troll a actuellement 24000 km.