Aller au contenu

Kit trail master y60 [après montage]


Messages recommandés

Salut,

 

[Dernière mise à jour le 25 juin 08]

 

Alors je partage mon expérience suite au montage du Kit Trail Master +6cm sur mon Troll.

 

 

Le choix du kit :

 

Tout d’abord pourquoi le choix de ce kit? Car il est complet :

· 4 ressorts

· 4 amortos

· Patte de décalage du point d’ancrage de la barre Panhard AR

· Patte de décalage du répartiteur de freins

· Patte de décalage de la durit de frein pont/châssis AR et AV

· Cale de boite de 10mm.

· Certificat d'homologation TUV

 

De plus, avec tout ce que j’ai lu sur ce forum c’est un des kits qui croise le plus (parmi les kit +5/+6cm), comme mon objectif est de faire du trial ça me va bien. :2 (15):

 

 

 

La réhausse :

 

Avant montage (mesure entre le sol et l’aile):

AVG= 88.5 cm............AVD= 90 cm

ARG= 90.5 cm............ARD= 90.5 cm

Il penche!! Un ressort fatigué peut être?? :2 (21):

 

Après montage:

AVG= 95 cm............AVD= 95.5 cm

ARG= 96 cm............ARD= 96 cm

 

J'ai donc 5.5cm de réhausse et il penche un peu moins. :2 (11):

 

Concernant les ressorts ils ne sont pas 5.5 cm plus long que ceux d'origine (quelques cm seulement) ils doivent donc être plus durs afin d'avoir la hauteur de réhausse.

 

 

Les amortisseurs :

 

D’origine (enfin je pense qu’ils sont d’origine) :

............... Déplié............Course

AV............52 cm............18.5 cm

AR............62 cm............22.5 cm

 

Kit Trail Master

................Déplié............Course

AV............59 cm............19.5 cm

AR............63 cm............23 cm

 

Les amortos Trail master AV sont donc plus long de 7cm, et ceux AR de 1cm, bizarre je pensais qu’avec un kit +6cm j’aurais des amortisseurs de 6 cm plus long et ce n’est pas le cas. Qu'en pensez vous? :2 (18):

 

 

 

Question au passage : Avec ou sans soufflet les amortos ? Car je les ai montés avec les soufflets mais je me demande si dans la boue ça ne va pas faire l’effet contraire, c'est-à-dire au lieu de protéger ils vont se remplir de boue. Qu’en pensez vous ? :2 (18):

 

 

 

Les problèmes de montage :

 

· Tous mes écrous étaient soit bien rouillés soit peints soit les 2 (le précédent propriétaire avait repeint tout le châssis). Donc un peu galère à desserrer mais bon.

 

· J’ai cassé 3 vis :2 (10)::2 (10): de la traverse de boite qui en compte 8 (4 de chaque côté) et bien sure j’en ai cassé 3 du même côté. J’ai réussi à percer sans abîmer l’écrou pour 2 d’entre elles. Donc au final je me retrouve avec 7 vis sur 8, ça devrait le faire.

 

· La patte de décalage du point d’ancrage de la barre Panhard AR ne rentrait pas dans mon châssis. Après avoir appelé Trail Master (qui sont prêt à répondre à toutes les questions) la pièce est conforme au plan donc le problème vient de mon Troll. Apparemment, cela arrive sur certains véhicules. Mais bon ce n’est que de la ferraille :2 (15): donc après 1 ou 2 petits coups de disqueuse c’est rentré.

 

 

Les problèmes, les remarques après montage :

 

· Le volant est de travers: normale c'est due à la réhausse, pour bien faire il faudrait rallonger la barre de direction.

 

· L'arbre de transmission arrière grogne un peu, j'ai donc rajouter 2 mm de rondelle sous les cales de boites et bien graissé les 2 arbres. Cependant il continu de grogner un peu à la décélaration et il couine aussi. Donc pour moi c'est un dés croissillons de mon arbre qui est mort et ce n'est pas due à la réhausse. L'arbre à 150 000 km et le véhicule à pas mal tracter avant. Je pense donc que la réhausse met en évidence l'usure du croissillon de part le nouvel angle de travaille de l'arbre. Je vais donc changer le croissillon.

 

Utilisation :

 

· Sur Route : pas trop de différence dans les virages, les ressorts sont plus durs que ceux d’origine ça compense l'augmentation de la hauteur du centre de gravité.

· En TT : Un vrai régale, à l’AR la roue rentre bien dans l’aile en croisement de pont. On arrive à faire de beau croisement de pont avec ce kit.

 

 

Conclusion :

 

Perso, je suis bien content de mon choix le kit est assez complet et l’efficacité est quand même au rendez-vous pour un kit+6cm.

 

 

En espérant que ce post en aidera certains. :2 (17):

 

 

A+

 

 

Jérôme_51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.