Posté(e) : 18 avril 200817 a Bonjour j'ai des vibrations excessives d'un roulement, entre 90 et 105 Km, si je lève le pied pendant ce bruit, il disparait immédiatement. Ça dois donc être un roulement d'embrayage ou de boite de transfert, le bruit vient de l'avant quelqu'un a déjà eu cette expérience et la solution ?? Amitiés Tdoc
Posté(e) : 18 avril 200817 a Ca le fait sur quel rapport ? En 5em uniquement ? Si oui voir les roulements de boite. Dans mon cas le bruit est apparu d'abord en 5em puis sur les autres rapports par la suite. Je n'ai jamais eu de bruit en 4em
Posté(e) : 18 avril 200817 a Référent Mécanique Ne pas confondre les questions et les solutions ! Que t'arrive t-il au juste ? une description la plus précise possible mais sans incriminer un quelconque élément ....... serait souhaitable !
Posté(e) : 19 avril 200817 a Auteur Donc en 4eme ou en 5eme, vers 90Km j'ai une vibration continue, autant un bruit qu'une sensation physique qui augmente. Vers 110 Km ce bruit/vibration disparait et je monte à 130 sans problèmes. Si pendant le bruit/vibration je lève le pied, ça disparait immédiatement si je ré-accélère le bruit revient Voila, merci par avance pour toute aide Thierry
Posté(e) : 19 avril 200817 a salut question : as-tu une rehausse ? si oui problème d'alignement de tulipe de pont et sortie de boite à vérifier ton arbre de trans travaille mal. si tu n'as pas de rehausse : il te faut vérifier les croisillons d'arbre de trans : si ces derniers sont bons car aucun jeu, tu as peut-être un problème de roulement de tulipe de pont ou de sortie de bt. En afrique les croisillons recoivent pas mal en raison de la poussière qui détruit les roulement à aiguilleS des croisillons greg
Posté(e) : 19 avril 200817 a Auteur Greg J'ai une rehausse +5 mais le bruit était là avant j'ai mon mécano aujourd'hui on va vérifier les différents points que tu proposes ensemble Amitiés Thierry
Posté(e) : 19 avril 200817 a Référent Mécanique de la lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814
Posté(e) : 19 avril 200817 a Auteur Merci pour la doc, mais ça n'explique pas pourquoi les vibrations était aussi la avant le montage du kit +5!!! Amities Thierry
Posté(e) : 19 avril 200817 a salut, tu as regardé si tu n'as pas un problème à un arbre avant ? qui ne tourne pas bien rond