Aller au contenu

Y60 : réfection moteur problème de pièces !


maillot alain

Messages recommandés

Bonjour,

C'est avec beaucoup de plaisir :2 (14): que je visite régulièrement ce site dédié aux passionnés de patrol. Je voudrais vous féliciter pour sa qualité et surtout pour l'entre-aide qui existe entre ses membres: quelque soit le problème rencontré il y a toujours des solutions proposées.

 

Pour commencer un petit résumé de la situation. Je possède depuis peu un patrol GR KY60 ( année 92) qui a au compteur 245 000 km.

Après quelques problèmes avec le turbo et des remontés d'huile au niveau de la jauge et du reniflard, j'ai décidé de refaire le moteur. :2 (22):

Après avoir longuement feuilleté la Revue Technique (Je suis un novice en mécanique :2 (20):, bon mais y faut mettre la main à la pâte :2 (26): ), je vais commander les pièces et là c'est la surprise ! Pour les coussinets de vilebrequin et de bielles, il n'existe qu'un seul modèle standard :2 (24): alors que la Revue Technique montre l'existence de plusieurs calibres que l'on doit choisir en fonction des repères qui se trouvent sur le vilebrequin, sur les bielles et sur le bloc moteur. Du coup je suis perdu :2 (11):. Est-ce que celà ne va pas poser problème, si j'achète le modèle standard au lieu de prendre ce qui est prévu par le constructeur ? :2 (18):

 

Autre souci, toujours d'après la Revue l'axe des pistons doit être monté serré dans les pistons. Or il est libre dans les 6 pistons (à priori sans jeu radial). De plus, il y a comme des gorges dans le passage des axes. (Je vous ai fait un petit schéma ci-joint). Je suis pratiquement sûr que ce n'est pas dû à l'usure car c'est présent sur les 6 pistons et on voit comme des marques d'usinage le travail est très propre.

Est-ce que c'est d'origine, ou ça a été rajouté pour une modif ? Et dans quel but, pour une dilatation ou une lubrification ? Y-a-t- il lieu de s'inquiéter :2 (10): ?

Si vous avez des infos ou que vous avez été confronté au même problème, merci de me répondre. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.