Posté(e) : 23 avril 200817 a bonsoir j'ai vu un pajero et pour tracter il y a un panneau à l'interieur qui dit qu'il faut se mettre en 4 roues motrices qu'en est t'il de nos trol l je tracte un van avec 2 chevaux ?
Posté(e) : 23 avril 200817 a bonsoir j'ai vu un pajero et pour tracter il y a un panneau à l'interieur qui dit qu'il faut se mettre en 4 roues motrices qu'en est t'il de nos trol l je tracte un van avec 2 chevaux ? Du fait de l'absence de différentiel central, tu ne peux tracter (en fait rouler) qu'en ligne droite ou sur chaussée non adhérente en 4x4. Donc route = 4x2. Et c'est impératif si tu ne veux pas maltraiter ta mécanique. Dès que tu sors du goudron, alors la position 4x4 apporte une meilleure traction. En vitesse courte, tu as même l'avantage d'aller tout doucement sans utiliser l'embrayage. La position 4x4 est donc réservée aux manoeuvres hors route sur nos troll. GT
Posté(e) : 23 avril 200817 a bonsoir j'ai vu un pajero et pour tracter il y a un panneau à l'interieur qui dit qu'il faut se mettre en 4 roues motrices qu'en est t'il de nos trol l je tracte un van avec 2 chevaux ? Du fait de l'absence de différentiel central, tu ne peux tracter (en fait rouler) qu'en ligne droite ou sur chaussée non adhérente en 4x4. Donc route = 4x2. Et c'est impératif si tu ne veux pas maltraiter ta mécanique. Dès que tu sors du goudron, alors la position 4x4 apporte une meilleure traction. En vitesse courte, tu as même l'avantage d'aller tout doucement sans utiliser l'embrayage. La position 4x4 est donc réservée aux manoeuvres hors route sur nos troll. GT Pas mieux à dire
Posté(e) : 23 avril 200817 a Auteur bonsoir j'ai vu un pajero et pour tracter il y a un panneau à l'interieur qui dit qu'il faut se mettre en 4 roues motrices qu'en est t'il de nos trol l je tracte un van avec 2 chevaux ? Du fait de l'absence de différentiel central, tu ne peux tracter (en fait rouler) qu'en ligne droite ou sur chaussée non adhérente en 4x4. Donc route = 4x2. Et c'est impératif si tu ne veux pas maltraiter ta mécanique. Dès que tu sors du goudron, alors la position 4x4 apporte une meilleure traction. En vitesse courte, tu as même l'avantage d'aller tout doucement sans utiliser l'embrayage. La position 4x4 est donc réservée aux manoeuvres hors route sur nos troll. GT bonsoir ce qui voudrait dire que le pajero à un differentiel central et pas nous ai je bien compris
Posté(e) : 24 avril 200817 a Tu as bien compris le pajero a un super systéme tu passes de 4X2 EN 4X4 à + 100km/H sans PB par contre je ne sais si c'est fiable dans le temps
Posté(e) : 24 avril 200817 a Auteur Tu as bien comprisle pajero a un super systéme tu passes de 4X2 EN 4X4 à + 100km/H sans PB par contre je ne sais si c'est fiable dans le temps c'est pourquoi je prefere le patrol
Posté(e) : 24 avril 200817 a Tu as bien comprisle pajero a un super systéme tu passes de 4X2 EN 4X4 à + 100km/H sans PB par contre je ne sais si c'est fiable dans le temps Bien sûr que c'est fiable...du moment que tu ne fais pas de 4x4 avec OK je sors...
Posté(e) : 26 avril 200817 a Tu as bien comprisle pajero a un super systéme tu passes de 4X2 EN 4X4 à + 100km/H sans PB par contre je ne sais si c'est fiable dans le temps c'est pourquoi je prefere le patrol En théorie, c'est possible en patrol à partir du moment où tout ta chaine cinématique est en mouvement synchrone. Pour cela, il faut un sol adhérant (pas de patinage du train arrière moteur par rapport au train avant) et avoir les moyeux verrouillés. Dans ce cas, en 2H, attention au léger sous virage que cela crée (du fait du léger freinage des roues avant qui ont à entrainer les arbres). A ne surtout pas faire avec des moyeux automatique en position automatique... GT
Posté(e) : 26 avril 200817 a Une bonne explication juste ici Avec une nuance sur le passage 4H en 4L, qui est possible véhicule roulant sur quelques voitures qui ont une boite de transfert synchro. Véhicules que l'on doit pouvoir compter sur les doigts d'une moufle... GT
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