Aller au contenu

Quelqus photos récentes d'un voyage au maroc


LFA

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici le lien vers quelques photos d'un voyage fin mars début avril.

http://picasaweb.google.be/lfalfa7/MarocMarsAvril2008

Nous étions 3 co-listiers. Nous nous sommes d'ailleurs connus via ce forum.

Super entente, super ambiance, super parcours.

Nous avons d'abord coupé dans les montagnes plein sud d'Azrou vers Midelt, puis pris un raccourci de Rissani vers l'oasis Mharech. Puis la GT2 vers Mahmid, puis la GT3 vers Tata, puis la C5 de Foum el Hasn vers Igmir et Tafraoute. Du bon classique.. Ensuite, trop tôt, remontée par l'asphalte vers Essaouira, Oualidia, puis Ceuta.

Pas d'incident grave. Un des trois a quand même failli être piraté à l'aller sur le contournement de Barcelone. Heureusement, au courant du risque, il se méfiait et a réagi comme il fallait.

Pas vraiment de problème technique sauf 2 crevaisons pour l'un (épines d'acacias?) et des petits problèmes pour l'autre (moi) après quelques heures de tôle ondulée (1 silent bloc d'amorto désintégré et la tôle support de mon préfiltre raccord déchirée). J'ai bien noté la leçon: ne jamais rouler gonflé à 3 kg/cm2 dans ces conditions...

Sinon, au retour (voir forum "pannes mécaniques"), des ratés pour une des voitures qui avait en fait les 2 filtres à fuel encrassés, et pour moi des caffouillages dû à un désaccord entre l'ECU et le boîtier additionnel qui m'avait pourtant bien servi dans le sable. Problèmes réglés au retour.

LFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24): super les photos, mais je vois 3 types de tentes, donne nous les avantages et les inconvénients des 3 systèmes.

 

merci

:2 (4)::2 (4):

Il y a des tas de posts à ce sujet. Je ne vais donc pas déveloper...

La mieux, c'est la plus chère. Evidemment.

Ceci dit, à mon sens la tente "2 secondes" de mon ami présente certainement un rapport qualité prix imbattable. Par ailleurs, le plus gros avantage des tentes de toit est de pouvoir camper quel que soit le terrain.

D'un côté quelques 50 à 100 €, de l'autre plus de 2000... Donc, difficile de comparer tente au sol et tente de toit. Il faut d'abord savoir ce que tu cherches, pour combien de personnes, et quel est ton budget.

LFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'incident grave. Un des trois a quand même failli être piraté à l'aller sur le contournement de Barcelone. Heureusement, au courant du risque, il se méfiait et a réagi comme il fallait.

 

LFA

 

tu peut nous expliquer ce qui c'est passé? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Nous partons pour le Maroc dimanche 04/05 en prenant le bateau à BARCELONE;

 

effectivement, il serait intéressant de savoir ce qui s'est passé sur le contournement afin d'être avisé et d'agir en conséquence;

 

Merci pour ton info.

 

Cordialement

 

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

effectivement, il serait intéressant de savoir ce qui s'est passé sur le contournement afin d'être avisé et d'agir en conséquence;

 

Sergio

 

Généralement, un grand coup de batte à l'arrière (par exemple...). Tu t'arrêtes pour voir, en même temps qu'un excité qui jaillit d'une autre voiture pour t'aider, te baratiner, bref t'embrouiller pendant qu'un complice fait le tour de ta voiture. Cela va très, très vite...

Ces connards sont aussi prompts à attaquer qu'à décamper dès que cela ne va pas assez vite à leur goût, ou si cela se complique.

Variante: faux policier en civil agitant un semblant de carte de police.

Autre variante vécue par un copain: pneu crevé au couteau à un feu rouge.

Dans tous les cas de figure, ne pas descendre de voiture ni ouvrir tant que le voisinnage n'est pas "clair".

Il faut rester prudent, mais pas inquiet. Ne gâche pas tes vacances avec des soucis de ce genre, cela n'arrive quand même pas tous les jours. Et même si cela t'arrive par malchance, tu t'en tireras au pire avec une petite bosse ou un pneu abîmé. Par contre, il y en a qui ont ouvert leurs portes et ont laissé leur portefeuille (plein, à l'aller) dans l'aventure... Le risque est surtout à l'aller, évidemment.

Amicalement,

LFA

 

PS: cela a déjà fait l'objet de beaucoup de posts sur ce forum ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): il est également interdit de dormir dans sa voiture et encore moins avec les portières ouvertes... j'en ai fait l'expérience il y a une quinzaine d'années à Barcelone... des policiers faisant une patrouille sont passés par là et nous ont mis en garde. ça nous a pas empechés de continuer a roupiller encore un peu jusqu'a l'aube...

 

et surtout verrouillez portes et coffre dans les grandes villes... ne laissez rien de valeur visible aux autres meme la fenêtre ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a préciser aussi , que ce genre de types sont trés rarement des espagnols mais plutot des gens de l'est...je le dis car des mauvaises langues ont eu vite fait l'amalguame!!!vécu par des amis avec évidement un sac à l'avant du véhicule bien en vue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.