Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Depuis quelques temps, quand le moteur est bien chaud et que je suis au point mort, le moteur tourne normalement, puis semble boiter occasionnant une vibration dans l'habitacle pendant quelques secondes, puis tourne normalement pendant quelques secondes puis se remet à boiter pendant quelques secondes et ainsi de suite. A noter que l'aiguille compte-tours ne marque pas de variation de régime.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur une piste ??

Merci à tous par avance.

Posté(e) :

Bonjour,

C'est un 2.8L 6 cylindres ou un 3.0L 4 cylindres ? :2 (21):

N'oublie pas non plus de passer au bistrot pour te présenter ainsi que ton troll ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

C'est un 4 cylindes 3l vdi de 2000 qui totalise 119000kms au compteur et dont le moteur à 90000kms puisqu'il à été remplacé par Nissan (rappel constructeur)

Je suis passé par le bistrot le 20mars 2008 pour me présenter.

Merci pour tout par avance.

Posté(e) :

Si tes filtres à air et à gasoil sont propres, c'est certainement le débitmètre qui fait des siennes... essaye de faire une petite recherche là-dessus, voir à quoi ça correspond ! :2 (26):

Je suis passé par le bistrot le 20mars 2008 pour me présenter.

Alors ton message a disparu... ou tu as changé de pseudo, vu le nombre de messages ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Je pense que mon message d'hier a disparu, donc j'en ai refait un autre aujourd'hui pour me présenter à nouveau

Mes filtres à gasoil et à air viennent d'être changés, par contre je ne sais pas où se situe le débitmètre, car vois-tu je ne m'y connais pas bien en mécanique.

Peux-tu me donner une précision quant à son emplacement ?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Aucune repose positive depuis mon dernier sos!!!

Je reformule.

Le moteur 90000kms, tourne impeccablement, je dirai même qu'il a la patate. Quand il est bien en température et que je me mets au point mort, le compte tours est à 700t/mn, et à ce moment le ralenti à l'air irrégulier ou trop bas, ce qui provoque un tremblement du levier de vitesse, ainsi qu'un ronronnement irréglier, occasionnant même une vibration dans l'habitacle.Dés que j'accélère un poil la vibration disparait . Je redémarre et roule , à petite ou grande vitesse,plus aucun symptômes et il tourne avec une pêche d'enfer.

Je m'arrète et me mets au point mort et le problème de bruit sourd et de vibration levier de vitesses réapparait .

Les possesseurs de patrol gr 3l vdi, peuvent-ils me dire à combien de tours minutes est leur ralenti à chaud et quelqu'un d'avisé ou connaissant le sujet pourrait-il me mettre sur une piste qui me permettrait d'éradiquer mon problème qui dure à présent depuis 4 mois.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien essayer de m'aider.

Si solution, RDV à la buvette au prochain rassemblement de Saone et Loire du 1 au 4 mai 2008.

A vous lire.

Posté(e) :

a tout hasard tu n'as pas quelque chose de désserré au niveau des supports de moteurs ou boîte ?silent blocs ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut pat72

Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai regardé ces deux points, mais apparement tout est ok de ce côté. Je ne sais plus quoi penser et je suis vraiement emmerdé!

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La doc concerne bien ton moteur !

Le régime du ralenti est de 750 Tr/mn +/- 25

Pour nini les causes sont multiples :

> capteur LDR

> capteur de régime vilebrequin

> pompe d'injection

> capteur de point mort

> relais de l'ECM

> vanne EGR

> etc ....

En ce qui concerne les injecteurs le garage peut parfaitement contrôler la pression de 1ère levée de l'aiguille à 195/205 bars (mais ils n'ont pas l'équipement pour la 2ème à 400 bars)

tarage_des_injecteurs_30_179.jpg

Posté(e) :

Bonjour,

J'avais aussi fait part de ce même soucis il y a qq années sur ce forum. Jamais pu trouver l'origine - à l'époque il était dit que bcp de personnes avait ce soucis et que c'était parceque le ralenti était trop bas parfois.

Bre, je continue à rouler ainsi, parfois ça arrive, parfois c OK, rien d'alarmant je pense

A+

Posté(e) :

Exact... moi-même j'avais ce problème ! :2 (21):

Maintenant que je n'ai plus le troll, je n'ai plus le problème... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

J'ai retrouvé un post intéressant à ce sujet : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25792

- Remplacement d'un capteur sur l'admission d'air

- Remplacement du joint de collecteur d'admission

- Essai de réglage de l'avance de la pompe à injection

- Révision de la pompe à injection chez BOSCH

- Vérification de la tuyauterie du réservoir à la pompe à injection

- remplacement du filtre à gasoil

- Remplacement des injecteurs

:2 (4): Merci à tous: problème résolu ! :2 (4):

Bonjour la facture ! :2 (24)::2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

En effet !!! la facture !!!

Pourtant, je l'avais signalé à nini réunion, alors que le véhicule était encore sous garantie !! Ils ont changé le débitmètre, c'est tout.

Mais bon, ça fonctionne bien apparement.

A +

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Problème toujours persistant pour moi, après réfection de la pompe à injection, remplacement capteur turbo, remplacement du capteur de liquide de refroidissement.

Que faut-il que je remplace maintenant? Si quelqu'un à une suggestion ou une piste ..! Je suis à l'écoute et je l'en remercie par avance.

J'avoue que tous ces passages chez nini commencent à me couter très cher pour un résultat nul à l'instant T !

Salut

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

C'est un problème connu et récurrent sur les modèles 2000/2001 avec la pompe Zexel. Mais cela marche très bien ainsi, il faut faire avec.

Tu peux dormir tranquille.

Nissan France est parfaitement au courant, mais pas toutes les concessions apparemment... :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut PAPY sorti de l'ornière

D'après nissan, il faudrait à présent vérifier les injecteurs, et certainement les remplacer(250€ l'injecteur+ MO) pour encore un résultat nul.

Je crois que tu as raison, je vais laisser tomber et rouler comme ça, car ça devient un vrai gouffre.

Je vais quand même adresser un courrier RAR au siège de nissan pour leur exposer le problème, et dénoncer l'incompétence du réseau, tout en leur demandant si ils ont une solution ou des experts qui pourraient éradiquer ce problème qui semble concerner pas mal de modèle 2000/2001

Je vois sur ton avatar que tu as un y61 de 2006, ce modèle a t-il un problème particulier ou est-il au top ?

Posté(e) :

les models actuels n'on plus ce problème..c'est donc que Nissan le connait parfaitement et l'a réglé au fil des millésimes....

à mon avis, tu fais avec et cela n'aura pas d'autre conséquence que ce petit désagrément.

Posté(e) :

:2 (3): Les nouveaux ont un "common rail"... ceci explique peut-être cela ! :2 (26):

Mais tu parlais peut-être des millésimes 2005-2006 ? :2 (21):

Posté(e) :

même souci sur un 2002 , un petit coup d'accélérateur et tout rentre dans l'ordre :2 (26):

maintenant en BVA>>>>>RAS :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Je sais, j'ai toujours été un peu buté et maniaque, mais partant du principe que jusqu'à 119 000kms soit 90 000kms pour le moteur (échange rappel constructeur) tout allait parfaitement bien et qu'à partir de ce kilométrage le phénomène est apparu, je ne peux m'empêcher de penser que depuis ce moment une pièce est devenue défectueuse, laquelle ? That is the question !!

Si un moteur tourne impeccablement pendant des milliers de kms et que d'un seul coup il y a quelque chose qui déconne, on ne peut pas invoquer la fatalité ou la conception du moteur. Je pense qu'il y a un organe à changer, encore faut-il trouver lequel ! Il est vrai que l'on a coutume de dire qu'avant de mourir, le canard était vivant !

Merci pour vos investigations passées et à venir, quant à moi, je vais adresser un courrier RAR à Nissan Fance, pour avoir leur explication, et demander que leur service technique se penche sur ce problème afin de l'éradiquer.

Je vous tiendrai au courant, si toutefois ce constructeur daigne me répondre.

A+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.