Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

voila ce week-end j'ai transformé mon trol atmo en turbo :2 (15): mais le comble c'est que la pompe à injection que j'ai achetée aurait un problème quand je démarre le moteur s'emballe au taquet :2 (20):

Je précise que c'est une pompe avec l'enrichisseur de gazole au cul ! non pas la pompes de l'atmo !

Alors je suppose que c'est interne dans la pompe ! bien sûr le câble n'est pas trop tendu vu qu'il n'y est pas en place :2 (15): la commande sur la pompe revient bien à zéro ! Par contre quand il c'est emballé pas moyen de l'arrêter avec la coupure pompe : j'ai mis la main pour boucher l'admission :2 (15): donc je voudrais savoir si c'est déjà arrivé ou si cette pompe aurait une faiblesse mais j'en doute ! ou si quelqu'un aurait un éclaté de la pompe pour que je l'opère :2 (15):

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu as tout simplement le régulateur qui ne fonctionne plus correctement !

Pour rappel le régulateur tend toujours (et par la force centrifuge) à fermer le débit de gasole et la pédale d'accélérateur tend un ressort antagoniste qui limite ce mouvement vers le ralenti.

rgulateurs_pompe_sd33_121.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour l'éclaté de pompe :2 (15): je vais l'opérer cette semaine !

Posté(e) :
merci pierre pour l'éclaté de pompe :2 (15): je vais l'opérer cette semaine !

tu te lances dans de la grosse modif dis-moi :2 (15):

Posté(e) :

tu n'as pas peur pour le reste du moteur ???

culasse, refroidissement ???

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

culasse , refroidissement ???

il n'a peur de rien :mdr9::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

culasse , refroidissement ???

je l attendait cet remarque :2 (15):

non le bloc ainsi que la cullasse du 3.3 est identique!meme que sur l atmo tu as les gicleur d huile sous les piston!la seule difference sur le bloc c est au niveau de la patte de fixation du turbo sur le bloc il y as bien l emplacement mais a la fabrication du bloc il ne lon pas percer ni taraude ainsi que le retour d huile turbo qui se fait sur le bloc juste au dessu du carter d huile ou la aussi il y as l emplacement mais il faut percer et taraudé!.donc jai percer le bloc puis taraudé est maintenan c est officiellement un bloc de 3.3td mise a part que sur le numero moteur c est toujour marqué SD33?mais il sufit juste de frapé un T a coté :2 (15): apres au niveau embrayage pas de souci vu que au depart c etait un boite4 que j ai passé en boite5 avec embrayage turbo plus le volant moteur avec les arbres de transmission :2 (15): donc on j ai fai tout comme il faut.voila donc si tu veut des info demande moi y as pas de souci moyennant une bonne mousse virtuel :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

il n'a peur de rien :mdr9::2 (14):

a pas peur a pas mal :2 (15):

Posté(e) :

je l'attendais cette remarque :2 (15):

non le bloc ainsi que la culasse du 3.3 sont identiques ! même que sur l'atmo tu as les gicleurs d'huile sous les pistons !

La seule différence sur le bloc c'est au niveau de la patte de fixation du turbo sur le bloc il y a bien l'emplacement mais à la fabrication du bloc ils ne l'ont pas percé ni taraudé ainsi que le retour d'huile turbo qui se fait sur le bloc juste au dessus du carter d'huile où là aussi il y a l'emplacement mais il faut percer et tarauder ! Donc j'ai percé le bloc puis taraudé et maintenant c'est officiellement un bloc de 3.3td mis à part que sur le numéro moteur c'est toujours marqué SD33 ? mais il suffit juste de frapper un T à coté :2 (15): après au niveau embrayage pas de souci vu que au départ c'était une boite 4 que j'ai passé en boite 5 avec embrayage turbo plus le volant moteur avec les arbres de transmission :2 (15): donc j'ai fait tout comme il faut.

Voila donc si tu veux des infos demande-moi y a pas de souci moyennant une bonne mousse virtuelle :2 (15):

ah ben pour sûr que ça m'intéresse !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Manifestement, la culasse des turbos a une autre différence, c'est l'inclinaison du plan de joint des sorties d'échappement et admission! en effet, aprés avoir changé une culasse par une neuve trouvée chez un particulier bien moins chere, il s'avére que l'ensemble collecteur et turbo ne peuvent plus être dans le bon alignement, ce qui oblige à couper la patte de fixation, repositionner l'ensemble et resouder la patte une fois la bonne position.

Pour ton emballement, si tu as un joint de palier du turbo HS, tu vas aspirer de l'huile et crer un emballement moteur avec comme seule posibilité pour l'arrêter de boucher l'admission !

Posté(e) :
  • Auteur

salut

déjà le turbo est monté sur le collecteur mais n'est pas raccordé sur l'admission donc impossible que le moteur s'emballe à cause du turbo :2 (15):

Après les culasses d'atmo et turbo sont identiques seul l'épaisseur du joint de culasse est différente ! Puis de toute façon j'avais déjà fait la modif à un collègue est ça a toujours marcher, ça fait un an et demi et pourtant il lui met le compte delongue pas de cadeau avec quand même une sural à 900 grammes :2 (15): bien suûr le clapet de sécurité supprimé :2 (15): donc la modif est fiable j'en suis sûr :2 (15):

Je vous mettrai des tofs est une petite vidéo

Posté(e) :

Ok pour le turbo, donc la cause de l'emballement c'est la pompe.

Par contre, pour le fait que des culasses soient différentes, là j'affirme, puisque j'ai le cas! Par contre je ne connais pas la véritable affectation de ma culasse neuve, donnée pour être prévue pour un TD, elle a une différence flagrante.

Posté(e) :
  • Auteur

pour la culasse j'ai comparé avec un bloc SD33T que j'avais de coté culasse identique seule chose différente les goujons de culasse il y en a avec du filetage qui dépasse !!! puis je me suis renseigné chez nini pour voir si les culasses étaient différentes, vilo, bielles, gicleurs sous les pistons, ben il m'a dit que c'étati tout pareil et effectivement en regardant sur l'ordi même reference.

Après peut-être que les culasses neuves que tu trouves chez les fournisseurs sont différentes

Posté(e) :
salut

déjà le turbo est monté sur le collecteur mais n'est pas raccordé sur l'admission donc impossible que le moteur s'emballe à cause du turbo :2 (15):

Après les culasses d'atmo et turbo sont identiques seul l'épaisseur du joint de culasse est différente ! Puis de toute façon j'avais déjà fait la modif à un collègue est ça a toujours marcher, ça fait un an et demi et pourtant il lui met le compte delongue pas de cadeau avec quand même une sural à 900 grammes :2 (15): bien suûr le clapet de sécurité supprimé :2 (15): donc la modif est fiable j'en suis sûr :2 (15):

Je vous mettrai des tofs est une petite vidéo

Tu as touché au débit de pompe lorsque tu as mis les 900 gr ou la pompe envoie ce qu'il faut ?

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

j'ai une pompe de SD33T si ça intéresse