Aller au contenu

Changer de dimension de jante


philou26

Messages recommandés

merci pour les reponses.en fait je voulais juste savoir si il y avait un interet quelconque a changer de diametre a dimension de pneus egal.par exemple un gain de confort puisque le pneu est plus haut,ou bien est ce pour une histoire de dimension de pneus qui n,exiseterais pas en 16 ou 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses.en fait je voulais juste savoir si il y avait un interet quelconque a changer de diametre a dimension de pneus egal.par exemple un gain de confort puisque le pneu est plus haut,ou bien est ce pour une histoire de dimension de pneus qui n,exiseterais pas en 16 ou 15.

 

aujourd'hui tu trouve toutes les tailles en 15 où 16 s'est juste que le 15 a un peut + de flan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose aussi la même question que philou en ce moment.

je vais devoir changer mes pneus (les AV sont justes bon pour la route et les AR sont pas très efficace dans la boue de la forêt).

en ce moment j'ai du 15", mais la roue de secours en 16" (bien au chaud dans le garage ^^ ).

mais pourquoi monter du 15" alors que Nissan monte d'origine du 16"?

c'est pour le côté esthétique uniquement (gros boudin) ou alors des flancs plus hauts (à diamètre extérieur égal) améliore la motricité?

 

quel est l'intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Ma réponse (qui se voulait humoristique et non sarcastique) était surtout pour sardine67... :2 (26)::2 (15):

 

S'il n'y a pas beaucoup de concret, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas UNE réponse universelle... :2 (21):

 

Tout dépend du contexte : passage de 15 en 16 ou de 16 en 15, remplacement de quelle dimension par quelle autre, dans quel but, le budget jantes ..... ça s'analyse au coup-par-coup ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.