Posté(e) : 19 décembre 200519 a Référent Mécanique Bjr,Si on lit toute la Doc, Digiprom explique la différence entre le boitier inséré avant la pompe et la reprogrammation d'une eprom de l'ECM. Le boitier ne fait que modifier des infos arrivant à la pompe de façon à la "Leurrer". La reprogrammation de l'ECM, elle, permet de reconfigurer la gestion moteur De la lecture pour les longues soirées d'hiver : http://www.digiprom-automobile.com/fr/informations/e-paper/informations-generales.pdf Slt Pierre, donc mieux vaut une reprogrammation qu'un boitier additionnel ? Re, d'après eux oui ! et à condition que celà soit bien fait naturellement et que le moteur puisse le supporter. On peut comprendre que la reprogrammation redéfinit en 3D alors que le boitier ne ferait qu'en plan. Mais je ne peux pas en dire plus, et il y a de quoi faire pâlir Papy, car on est loin de l'EGR bouché !
Posté(e) : 19 décembre 200519 a Bonjour les Bargots, Tu sembles faire plus confiance au boitier Artech ? Pourquoi ? As tu déjà eu des retours ? Merci. A+.
Posté(e) : 19 décembre 200519 a Bonjour les Bargots, Tu sembles faire plus confiance au boitier Artech ? Pourquoi ? As tu déjà eu des retours ? Merci. A+. J'ai vu a plusieurs reprise sur ce forum et celui de Forume4x4 que l'on en parlais en bien et que personne n'a mis en doute la qualitée du produit, donc je me fies a ce qui se dit. J'ai aussi un contact avec la société Giwasa qui propose une reprogramation on va dire "realiste" puisque +20cv et quelques mKg de plus... Pour un prix raisonbable (moins de 500€ me semble t'il) il faut que je les recontactes en leur donnant le n° de serie de l'ECM...
Posté(e) : 19 décembre 200519 a ça m ferais qund meme chi*er de payé 800e des puces electrique qui deconnent qund j irais dans l eau...... +25cv je sait pas mais alors tu passe a 185cv ça me parait beaucoup,et amg ils les prepare qund nos 4x4
Posté(e) : 19 décembre 200519 a Mais je ne peux pas en dire plus, et il y a de quoi faire pâlir Papy, car on est loin de l'EGR bouché ! Argh..... je suis tout pâle... Je manque d'oxygène !!!
Posté(e) : 19 décembre 200519 a ça m ferais qund meme chi*er de payé 800e des puces electrique qui deconnent qund j irais dans l eau......+25cv je sait pas mais alors tu passe a 185cv ça me parait beaucoup,et amg ils les prepare qund nos 4x4 Oui mais de toute maniere, un boitier de gestion moteur c'est plus de 2000€ donc optimisé ou pas il ne faut pas le mettre dans l'eau, et puis de toute maniere meme un Y60 si il passe sous l'eau fera la gueule.... L'interieur d'un vehicule n'a jamais été etudié pour etre sous l'eau... meme si certains affirment le contraire... De l'eau a l'interieur oui mais pas au dessus du niveau des pedaliers... Au dela y'a des merdes assurées en electricitées...
Posté(e) : 19 décembre 200519 a Référent Mécanique Mais je ne peux pas en dire plus, et il y a de quoi faire pâlir Papy, car on est loin de l'EGR bouché ! Argh..... je suis tout pâle... Je manque d'oxygène !!! Bsr, prends plutôt un coup de mirabelle, ça redonne des couleurs !
Posté(e) : 29 décembre 200618 a Salut à tous, Mon pote vient de changer son bon vieux y60 court contre un y61 td6 long (famille oblige) après l'avoir immédiatement équipé de BF Mud en 255/85/16, la bête est un peu molassonne, alors il vient de commander un boitier FGA Motorsport. Apparement je n'ai pas trouvé de post où il était question de cette marque. Ca vient de belgique, c'est garanti 5 ans, ça promet 27 cvs et 52 nm de couple en plus pour un prix de 375 €uros. Dès qu'il est en place, je fais un essai de la bête et je vous tiens au jus. En attendant je vous souhaite un bon réveillon du nouvel an et faites gaffe à votre fois!
Posté(e) : 8 avril 200718 a Salut à tous,Mon pote vient de changer son bon vieux y60 court contre un y61 td6 long (famille oblige) après l'avoir immédiatement équipé de BF Mud en 255/85/16, la bête est un peu molassonne, alors il vient de commander un boitier FGA Motorsport. Apparement je n'ai pas trouvé de post où il était question de cette marque. Ca vient de belgique, c'est garanti 5 ans, ça promet 27 cvs et 52 nm de couple en plus pour un prix de 375 €uros. Dès qu'il est en place, je fais un essai de la bête et je vous tiens au jus. En attendant je vous souhaite un bon réveillon du nouvel an et faites gaffe à votre fois! slt oui on attend! bye vince
Posté(e) : 8 avril 200718 a Pour ma part je viend de faire changer la puce sur mon 61 par un préparateur et c'est de la folies j'ai que 26 chevaux en plus sans boitier aditionel mais la différence est bien là.Il a pris les mesure sur le banc test avant et après modif. Resultat 183 CV J'ai parlé des boitiers il m'as répondu c'est de la M----e ça fausse les donnés. Voir ci-joint le lien. http://www.htrdevelopment.com/pmws/index.php?client_id=htrdev&page_id=promotions&lang_iso639=fr Prix de la modif 400 euros.
Posté(e) : 9 avril 200718 a Moi, j'ai installer une puce Digitalchips en Décembre 2005 pour 600 €. Depuis, j'ai fait 50 Mkm route, chantier, TT et c'est super, conso = idem voir un peu moins, et agrément +++++++
Posté(e) : 9 avril 200718 a Bilan: ça marche du tonnerre!! il monte une cote en 5ème qu'il ne montait avant qu'en 3ème. Donsc les conso sont par ce fait à la baisse. C'est pas une formule 1, mais la différence est flagrante et le bestiaux est bien plus agréable à conduire, ce n'est plus un veau.
Posté(e) : 10 avril 200718 a salut fred, si tu pouvais nous donner les refs et l'endroit ou trouver ce boitier et s'il est facile à monter merci
Posté(e) : 10 avril 200718 a Voici un lien pour un très bon prix. Y'a même une petite astuce pour avoir 5% (en MP) http://www.sono-tuning.com/index.php?cPath=1151_140_159_2193 Sinon le montage ne se fait pas avec des prises mais il faut couper les fils et souder; Le plus chiant c'est qu'il faut tirer un fil entre le récepteur d'accélération près de la pédale d'accélération jusqu'au boitier (prendre un fil de petite section car sinon les infos se mélangent). C'est pas facile d'accès. Mais le schéma fournit est très explicite.
Posté(e) : 11 avril 200718 a Voici un lien pour un très bon prix.Y'a même une petite astuce pour avoir 5% (en MP) http://www.sono-tuning.com/index.php?cPath=1151_140_159_2193 Sinon le montage ne se fait pas avec des prises mais il faut couper les fils et souder; Le plus chiant c'est qu'il faut tirer un fil entre le récepteur d'accélération près de la pédale d'accélération jusqu'au boitier (prendre un fil de petite section car sinon les infos se mélangent). C'est pas facile d'accès. Mais le schéma fournit est très explicite. slt c'est donc de la pub mensongere :: Boitier additionnel Nissan PATROL 2,8 TD[TDI-PATROL] 373,89€ Boitier additionnel Nissan PATROL 2,8 TD Cliquez pour agrandir Cv d'origine Gain CV Gain couple 130 + 27 + 52 Un boîtier additionnel se branche en parallèle, entre le calculateur d'origine de la voiture et le dispositif d'injection, dans la plupart des cas, une rampe commune haute pression COMMON RAIL type HDI. Il ne s'agit donc pas de toucher aux informations que transmet le calculateur d'origine. Le boîtier additionnel se contente d'intercepter les signaux adressés par le calculateur au système d'alimentation et de recueillir l'ordre de durée d'injection principale , en fonction de la variation des signaux. Le boîtier additionnel décide instantanément de modifier ou non cette durée. Le boîtier FGA se branche assez facilement vu qu'il est fourni de connecteurs d'origine, ceci n'implique aucune coupure de câbles ni de soudures (sauf dans le cas des véhicules essences) et ne nécessite aucune opération délicate dans votre boîtier d'origine (chips tuning). Le démontage est aussi très aisé et vous pouvez récupérer le boîtier à la revente du véhicule. Le boîtier FGA Motor Sport est garanti 5 ans. non? bye vince
Posté(e) : 13 avril 200718 a Le procécus de branchement est expliqué pour la pluspart des boitiers de la marque qui se branchent par simple prise, mais pour le 2.8l nissan, le système ne permet pas d'avoir de connexion par prise puisqu'il y a des fils à schinter et d'autres à ajouter. Mais le montage n'est vraiment pas compliqué à faire. Les ingénieurs Nissan doivent être plus tordus que les autres, car sur mitsu ou suzuki, entre autre, ils se branchent avec une simple prise.
Posté(e) : 13 avril 200718 a Moi j'ai ca sur mon 3 litres depuis 3 ans environs http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?puce=303&voiture=NISSAN-PATROL&type=3.0%2016V-160%20CV&no=2234
Posté(e) : 13 avril 200718 a Moi j'ai ca sur mon 3 litres depuis 3 ans environs http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?puce=303&voiture=NISSAN-PATROL&type=3.0%2016V-160%20CV&no=2234 Et sur ton TD6 tu n'a rien mi
Posté(e) : 13 avril 200718 a Non rien a 245000 km cela ne vaut plus la peine Bah moi 61 2.8 tdi a 175 000 Bornes mais une culasse neuve il y a 15000 bornes donc je me laisserais bien tenter mais je ne sais pas avec quoi et surtout en montage?????????
Posté(e) : 15 avril 200718 a Moi j'ai fait presque 600km d'autoroute et 600km de route de montagne, ça decrasse bien le moulin et on gagnes quelques CV(enfin on les recuperes), et en plus j'suis content j'ai moins consomé que d'habitude Et ça pour un cout bien moindre qu'un boitier Et dans 2 semaines je mettrais un boitier mecanique... Enfin une pompe, ça coutera encore moins cher qu'un boitier et là je pourrais regler la puissance et conso comme je veux Ce qui me fait le plus marrer c'est certains boitiers qui ajoutent des canasson soit disant sans consomer plus... Deja 20cv de plus sur un TD6 c'est pas mal... Sans consomer plus, oui si on appuies pas plus... Mais après passer a 160Cv et plus je demande a voir ça, sur un banc de mesure avec les courbe de comparaison, car certains boitier sont pas triste au niveau de la courbe (creation de Pics pour donner l'impression de nervositée) courbe completement irreguliere, deplacement du regime maxi...
Posté(e) : 15 avril 200718 a Référent Mécanique Tu es en train de casser la baraque des pseudos préparateurs .......
Posté(e) : 15 avril 200718 a Tu es en train de casser la baraque des pseudos préparateurs ....... Non pas des preparateurs, mais des vendeurs de certains boitiers aditionnels et autres puces miracles, un vrai preparateur ne se sentira pas concerné par ce que j'ai dit
Posté(e) : 15 avril 200718 a Déjà edité dans un autre post Après moultes réflexions et une expérience malheureuse (en un mot je me suis fait e*flé par des petits s*isses), je me suis décidé dans l'optique d'une monte plus généreuse (285x75x16), à acquérir un BOITIER ADDITIONNEL. Lecture des nombreux posts PGR, je me suis décidé à franchir le rubicond et .......................................................................................................................................................................................................... +22 Cv, P**er S**tem . Le problème est de le monter! Si vous n'êtes pas un temps soit peu mécano, confiez la mission à quelqu'un d'autre. Aller chercher le petit fil noir au cul de la VP44 n'est pas aisé........ Par contre une fois monté, à l'essai, ce véhicule est différent. Pïed lourd s'abstenir sur les parties glissantes de chausée même sèches, ça envoie brutal (surtout en 2ème-3ème), car au lieu de reprendre vers 2200:2400, ça repart vers 1700. Partisan de la modération et des économies en carburant vous allez vous régaler. Conducteur cool, vous allez apprécier. Un seul regret..... Quel régal celà doit être avec une BA. Depuis l'achat de ce Y61 3.0L (11/2000), et en accord avec certaines revues auto, je trouvais qu'il lui manquait une vingtaine de CV, maintenant il est comme je le souhaitais, paisible, et puissant quand cela est nécessaire. + de CV serait à mon avis exagéré et surtout déraisonnable au regard du poids de la BETE (j'ai déjà donné un moteur et une boite). Un client satisfait sur PGR Pas de reportage photo! Pour cause, comme par hasard, de panne batterie. Cet APN ne m'a jamais trahi au boulot, mais là? réponse à toute question sans problème! Nota: merci à notre partenaire OFFROAD ATTITUDE: Hella Rally 3000, 55w Phillips Prémium: et la nuit je vois mieux (surtout -10%)