Posté(e) : 2 mai 200817 a Bonjour, hier j'ai vidangé mon pont arrière de y60, sur l'aimant il y avait une couche de 2 mm de crème grisâtre et un copeau métallique de 3mm de long, est-ce normal ? de plus je l'ai rempli avec de la 75/90 100% synthèse de chez carrouf mais en allant chercher mon filtre à GO ce matin chez nissan un mécanicien m'a dit qu'il fallait une huile spécifique à cause du glissement limité, Oups, j'ai peut-être fait une co....ie ? Il m'a aussi dit de mettre de la Dextron dans la boite de transfert et pas de la 75/90. Depuis j'erre dans la ville, l'âme en peine, attendant un signe du destin .... Merci d'écourter mon interminable errance ...
Posté(e) : 2 mai 200817 a si tu as le blocage de différentiel arrière, ce n'est pas un glissement limité
Posté(e) : 2 mai 200817 a eh oui si ton pont est à glissement limité il te faut une huile spéciale, LS* et je sais plus quelle lettre à la fin, en gros c'est glissement limité en anglais
Posté(e) : 2 mai 200817 a Salut! La limaille sur l'aimant, passe encore si ça n'a pas été vidangé depuis des lustres, mais le copeau ce n'est pas normal : après avoir fait la vidange avec la bonne huile, écoute si le pont émet un bruit anormal en roulant, vérifie que le glissement limité fonctionne bien (si tu en as un). Pour ce qui est du type d'huile à utiliser, il faut savoir ce que tu as au niveau du différentiel arrière : soit un glissement limité, soit un blocage (utilise la fonction "Chercher" du site, pour savoir comment faire la distinction). Si c'est un glissement limité : l'huile que tu as mis n'est pas bonne, car elle va abimer le glissement limité. Il faut de l'huile "spécial glissement limité", appelée LSD comme dit plus haut. Si tu as un blocage de différentiel, tu peux laisser l'huile Carrouf.
Posté(e) : 2 mai 200817 a la question est : est-ce que tu as le bouton magique au tableau de bord pour bloquer le différentiel ? si tu l'as tu laisses l'huile de Carrefour !! et si il n'y est pas ben vidange et trouve de la lsd PS : le bouton est vers l'autoradio à droite
Posté(e) : 2 mai 200817 a Auteur j'ai bien un interrupteur qui permet de bloquer le différentiel arrière, donc pas de glissement limité. Si j'ai tout suivi, donc je laisse mon huile carrouf, pour le copeau de ferraille sur l'aimant je vais surveiller de près les bruits du pont arrière en croisant les doigts car ça doit coûter un œil un pont. merci.
Posté(e) : 2 mai 200817 a Référent Mécanique Pas un œil, mais un bras au mieux c'est un roulement, au pire c'est le couple conique ...... Le copeau, il faut voir ce que c'est car il semblerait que des copeaux d'usinages subsistent dans les ponts ..... à voir ! La crème grisâtre c'est certainement de l'humidité dans l'huile ..... Donc inspecter l'étanchéité du tuyau de mise à l'air libre !