Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

hier j'ai vidangé mon pont arrière de y60, sur l'aimant il y avait une couche de 2 mm de crème grisâtre et un copeau métallique de 3mm de long, est-ce normal ?

de plus je l'ai rempli avec de la 75/90 100% synthèse de chez carrouf mais en allant chercher mon filtre à GO ce matin chez nissan un mécanicien m'a dit qu'il fallait une huile spécifique à cause du glissement limité, Oups, j'ai peut-être fait une co....ie ?

Il m'a aussi dit de mettre de la Dextron dans la boite de transfert et pas de la 75/90.

Depuis j'erre dans la ville, l'âme en peine, attendant un signe du destin ....

Merci d'écourter mon interminable errance ...

Featured Replies

Posté(e) :

eh oui si ton pont est à glissement limité il te faut une huile spéciale, LS* et je sais plus quelle lettre à la fin, en gros c'est glissement limité en anglais :2 (26):

Posté(e) :

Salut!

 

La limaille sur l'aimant, passe encore si ça n'a pas été vidangé depuis des lustres, mais le copeau ce n'est pas normal : après avoir fait la vidange avec la bonne huile, écoute si le pont émet un bruit anormal en roulant, vérifie que le glissement limité fonctionne bien (si tu en as un).

 

Pour ce qui est du type d'huile à utiliser, il faut savoir ce que tu as au niveau du différentiel arrière : soit un glissement limité, soit un blocage (utilise la fonction "Chercher" du site, pour savoir comment faire la distinction).

 

Si c'est un glissement limité : l'huile que tu as mis n'est pas bonne, car elle va abimer le glissement limité. Il faut de l'huile "spécial glissement limité", appelée LSD comme dit plus haut.

 

Si tu as un blocage de différentiel, tu peux laisser l'huile Carrouf.

Posté(e) :

la question est : est-ce que tu as le bouton magique au tableau de bord pour bloquer le différentiel ? si tu l'as tu laisses l'huile de Carrefour !!

 

et si il n'y est pas ben vidange et trouve de la lsd

 

PS : le bouton est vers l'autoradio à droite

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bien un interrupteur qui permet de bloquer le différentiel arrière, donc pas de glissement limité.

Si j'ai tout suivi, donc je laisse mon huile carrouf, pour le copeau de ferraille sur l'aimant je vais surveiller de près les bruits du pont arrière en croisant les doigts car ça doit coûter un œil un pont.

merci.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas un œil, mais un bras :2 (15): au mieux c'est un roulement, au pire c'est le couple conique ......

 

Le copeau, il faut voir ce que c'est car il semblerait que des copeaux d'usinages subsistent dans les ponts ..... à voir !

La crème grisâtre c'est certainement de l'humidité dans l'huile ..... Donc inspecter l'étanchéité du tuyau de mise à l'air libre !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.