Aller au contenu

Montage artisanal d'un snorkel sur un 260, help !


Messages recommandés

bonjour, j'aimerai fabriquer un snorkel artisanal avec une tête "agricole" pour mon patrol 260 de 1992. quelqu'un peut il m'aider ? j'aimerai trouver des photos explicatives pour le montage, et savoir ou trouver la tête transparente ronde avec un chapeau. Et le snorkel, PVC ou PEHD, quel diamètre ? est ce que je dois virer l'antenne radio ? merci d'avance pour vos réponses, ca presse un peu, j'aimerai commencer le montage dans quelques jours. François 78

troll_594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut moi sur mon 3L3 je l'ai fait en pvc de 63 tout le monde conseille de le faire en pvc plus gros mais vu que d'origine le passage dans l'aile est en environ 63 pourquoi mettre du 80 pour de toute facon le reduire..... bref un manchon un coude à 90° et un a 45° pouis environ 1m 50 de chutes de pvc.... En tete de shnorkel une tete mantec achetée 20 euros sur un site d'encheres pour le moment le tout attaché au support d'antenne pour le moment et tout va bien merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Pourais tu m'expliquer l'interet d'un snorkel car il est vrai que je serai moi meme interesser par un montage maison.

Pour ce qui est de la tete 'pouquoi ne prendrait-on pas un coude a 90° et le recouper en onglet a l'extremite,enfin pour finir y poser un moceau de moustiquaire pour eviter tous problemes. :2 (13):

Doit on conserver le filtre d'oigine ou le suprime t'on ?

N'est-il pas moins honnereux de monter un filtre KN ou GREEN?

A tres bientot :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour passer dans des flaques un peu profondes, si l'eau dépasse la hauteur de ton capot et que remplace l'air par l'eau dans la pipe d'admission le moteur n'apprécie pas

 

avec de l'air froid le moteur marche mieux aussi

 

le filtre doit être dans une boite étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.