Posté(e) : 6 mai 200817 a Pour ce qui est de rouler avec moi, j'en serais très heureux... je cherche à constituer un nouveau groupe de 3 ou 4 véhicules, mais c'est assez difficile d'avoir les memes objectifs L'ambiance: réveil de bonne heure (avec le soleil), bivouac, bouffer de la dune, voir du paysage, rencontrer les autochtones, faire le moins de piste possible et encore moins de route. Arret de bonne heure le soir pour planter le bivouac et apéroter. Pas d'enfants. On ne fait pas demi-tour à la premiere difficulté. Conditions de voyage assez rudes. La seule contrainte: no stress admissible. A bientôt, certainement. ca me plairait bien mais je dois encore m'entrainer et surtout finir de m'équiper
Posté(e) : 6 mai 200817 a Administrateur Génial les photos ça a du etre des super vacances ! Merlin a pas trop planté ?
Posté(e) : 13 mai 200817 a Bravo, ....., Bravo, magnifiques les photos, ça me fait encore plus réver, j'ai le même gr et j'ai aussi un toy, unhj 61 et c'est un de mes projets d'aller dans le sable. J'éspère y aller en octobre. Merci pour les photos.
Posté(e) : 16 mai 200817 a Auteur tiens ... j'en ai d'autre. Des photos de "c'est nous quonalabierre"
Posté(e) : 16 mai 200817 a Superbe voyage!!!j'aimerais soulever un point, important me semble t'il on peut remarquer que vous étes tous en bf mud ou presque et surement en 33(je me trompe peut etre sur la dimension)c'est un pied de nez au idées reçu ou au pseudo conseil pour les gens qui vous disent de changer absolument vos pneus pour faire du raid, moi aussi j'ai fais le maroc en 255/85/16 bf mud et ça va trés bien
Posté(e) : 16 mai 200817 a effectivement ils sont en 33" et ca passe très bien qu'importe la monte que tu utilise, pourvu que ce soit en profil mud... les mixtes apprécieraient moins la caillasse tranchante et sont plus sujettes a des crevaisons
Posté(e) : 16 mai 200817 a salut korrigan! je suis pas tout a fais d accord avec toi que les mud sont plus resistant sur la caillasse! a chaque fois que j ai fais le maroc , j étais en all terrain je peu te dire que leur flans sont hyper costau , la plus par des mecs qui vont en afrique sont equipé en all terrain et non en mud , bon a +
Posté(e) : 17 mai 200817 a exact! Les AT sont extra. Je suis parti avec des Matador, et j'en suis ravi. Mieux que le BFG en TT et sur route, pas une crevaison (c'était le seul doute sur le comparatif). Maintenant, là ou je suis surpris, c'est pour le 33" Déjà en 31 je trouve que je n'ai pas assez de peche dans le shot, mais en 33"!!!
Posté(e) : 17 mai 200817 a avec un IC et un un bon règle de ta LDA, t'es sur d'avoir les chevaux qu'il te manquait
Posté(e) : 17 mai 200817 a salut korrigan! je suis pas tout a fais d accord avec toi que les mud sont plus resistant sur la caillasse! a chaque fois que j ai fais le maroc , j étais en all terrain je peu te dire que leur flans sont hyper costau , la plus par des mecs qui vont en afrique sont equipé en all terrain et non en mud , bon a + Je ne veux pas rentrer dans cette vieille polémique, à chacun ses goûts En revanche, il est faux de que l'AT est aussi costaud que le Mud car le Mud possède une carcasse avec plus de nappes. Sa carcasse est donc plus épaisse. Voilà pourquoi entre autre il faut le dégonfler plus qu'un AT dans le sable car il ne s'affaisse pas autant à une pression d'air identique.
Posté(e) : 17 mai 200817 a devinez quelle est la photo de la semaine... rendez vous ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44446&start=20 encore bravo à vous pour ces belles photos que vous nous avez fait partager... si vous en avez encore, n'hésitez pas à les insérer
Posté(e) : 17 mai 200817 a je doit en avoir 4 ou 500, faut le temps de trier mais promis j'en remets bientot
Posté(e) : 17 mai 200817 a salut korrigan! je suis pas tout a fais d accord avec toi que les mud sont plus resistant sur la caillasse! a chaque fois que j ai fais le maroc , j étais en all terrain je peu te dire que leur flans sont hyper costau , la plus par des mecs qui vont en afrique sont equipé en all terrain et non en mud , bon a + exact, si un jour vous allez à mélilla,la province espagnole au maroc à coté de nador, vous verrez d'abord que un véhicule sur 2 est un 4x4, et ils sont tous en bf at et je peux vous dire que vu les prépa ils restent pas souvent sur le bitume!!!mais je reprécise c'était surtout pour contre dire les idées reçu sur l'utilisation d'un gros mud sur un troll pour un raid africain
Posté(e) : 17 mai 200817 a Belles dunes en effet ! je viens de rentrer aussi de Tunisie, et les forts vents de sable des mois derniers avaient pas mal resurfacer le coin... en plus raide !
Posté(e) : 17 mai 200817 a au fait, les tofs me font rever!!! Mais je me vois mal faire ça avec mes 115cv anémiques!! quand je vois comment le shot parvient à mettre dans le paté les 194cv du toy de mon pote en boite auto, je n'ai aucune chance avec le troll.
Posté(e) : 27 mai 200817 a En revanche, il est faux de que l'AT est aussi costaud que le Mud car le Mud possède une carcasse avec plus de nappes. Sa carcasse est donc plus épaisse. Voilà pourquoi entre autre il faut le dégonfler plus qu'un AT dans le sable car il ne s'affaisse pas autant à une pression d'air identique. Heu, ... mes quelques contacts dans le pneus me disent tous le contraire. La carcasse est identique. Seul la gomme change, et au niveau épaisseur, je ne suis pas sur que cela fasse une différence.
Posté(e) : 30 juin 200816 a Auteur Tiens j'avais pas vu tout ça. Alors oui, le BFMuds en 33 ca le fait très bien sur un 60 légerement boosté... en tout cas sur un court, (je ne serai pas assi catégorique avec un long... à essayer) Bien dégonflé à 0.6 ou 0.8 c'est des vrai chenilles sur un court. (juste faire attention au déjantage... mais j'ai toujours ma bombe de WD40 pour rejanter ) Il y a quelques années on a fait un p'tit bout de Libye, en 31/10.5/15 en AT et ben c'était pire: crevaisons et moins de portance. Perso j'ai appris à conduire avec des 33Muds et je passe partout et celà me suffit, je ne changerai pour rien au monde. Et pour la photo juste au dessus , j'ai pas dis que je passais toujours du premier coup et là en plus c'est en faisant le con..; juste en bas du trou y avait la bouteille de pastis, valait mieux un tankage que de niker la boutanche non? Et Merlin, je te ferais remarquer que quand je dis que pour pas tomber dans le trou il faut razer la touffe, ca veut pas dire passer à 1 mettre. (Si tu fais ça à la maison j'en connais une qui doit raler! ) L'avantage du 31: on peut (difficilement) trouver en Afrique du nord des chambres à air pour mettre dedan alors qu'il est pratiquement impossible de trouver des chambres en 33.
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Ce topic est vraiment magnifique !!! Merci pour ces superbes photos. J'allais demander comment le quad avait été chargé sur le toit mais vers la fin j'ai eu la réponse.
Posté(e) : 22 juillet 200816 a slt quel plaisir de voir ces photos...........................>>>>>ca donnes envie de s'y coller a l'afrique vince