Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila le problème ou plutôt le dilemme ...

Je voudrais commencer à "Booster" un peu tout cela en vu d'une prépa !

Je cherche un radiateur eau comme sur les nôtres mais plus épais ou alors qui fonctionne mieux, le tout sans avoir à tout changer ou bidouiller :2 (15): avec des raccords coudés etc ...

Quelqu'un peut-il me guider ?

Jérôme "Ze Boulette" :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le plus simple c'est encore d'aller voir un pro et de lui exposer le pb. Il doit avoir des catalogues de faisceaux cuivre plus épais ...... reste à aligner les roros !

Mais ce radia n'empêchera pas les deux cylindres du fond de chauffer car il faudrait aussi augmenter le débit de la pompe à eau et les conduits internes de la culasse

Posté(e) :
Le plus simple c'est encore d'aller voir un pro et de lui exposer le pb. Il doit avoir des catalogues de faisceaux cuivre plus épais ...... reste à aligner les roros !

Mais ce radia n'empêchera pas les deux cylindres du fond de chauffer car il faudrait aussi augmenter le débit de la pompe à eau et les conduits internes de la culasse

que faire avec le 5 et 6 eme moi perso j'ai peur du capot australien

a cause de l' accident de face par exemple le capot viens dans le parebrise :2 (21):

Posté(e) :

et voila le bonhomme est parti pour la bidouille :2 (15)::2 (15)::2 (15):

juste pour monter encore plus à la WTCT :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

sinon sur un 60000 tu as un beau radia :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

désolé je dis des conneries :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'aurai justement bien aimé te voir au Rasso Pierre, mais tu n'y étais pas m'a t'on dit!! (Casta)

Il me semble qu'il existe le même radiateur que le notre mais avec "les ailettes" ou "nid d'abeilles" plus espacé!!!

Connais tu cela?

Pour le shuntage du chauffage et ben moi ce n'est pas le même montage :2 (20): peut etre parce que c'est un troll qui vient de SUISSE!!

Posté(e) :
  • Auteur
sinon sur un 60000 tu as un beau radia :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

désolé je dit des conneries :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu m'etonnes depuis hier je cogite!!! :2 (15): Gniark :2 (15): Gniark!

Te connaissant un peu.... un préparateur comme toi ne vas pas laisser le sien "stock" aussi longtemps..... donc je prends de l'avance! :2 (17):

Posté(e) :

SA FOURMILLE GRAVE DANS MA PETITE TETE :2 (15):

je passe mes journées de boulot à rechercher ce qui me manque pour faire un petit truc sympa pour la suite :2 (15):

Posté(e) :

Pour ton radia, il suffit juste de le faire refaire en "faisceau afrique".

Rien de très sorcier pour un pro.

Posté(e) :
  • Auteur
Pour ton radia, il suffit juste de le faire refaire en "faisceau afrique".

Rien de très sorcier pour un pro.

Bonjour Monsieur comment vas-tu ? on n'a pas eu le temps de trop papoter mais j'espère bien te revoir !!!!

Bon je vais prendre une photo de mon système originel et vous allez m'expliquer !! :2 (20):

Posté(e) :

Un interco bien ventilé déjà et ça va refroidir un peu la chaleur que balance ton turbo dans le moulin, des ventilos électriques sur le radia d'origine également :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ça c'est prévu mais après !! et en plus !!! :2 (15):

(veut pouvoir faire des garçons en fait !! :2 (14): )

Posté(e) :
  • Auteur
Ce topic devient incompréhensible .....

Pour ton chauffage voir l'Astuce mise plus haut !

oui c vrai!!

La bidouille du chauffage est bien mais il est vrai que je demandais une astuce pour un RADIATEUR !

on peut clore le chapitre, xav31 m'a répondu !! :2 (15):

Posté(e) :

Raditeur Gros, ça je dois me renseigner pour en fabriquer des jolis en alu, bien épais et bien costauds.

Sinon effectivement le plus simple et abordable et de passer en faisceau agricole, c'est plus espacé au niveau des ailettes.

Ensuite 2 bons ventilos méthode turbine d'avion comme ceci par exemple:

http://thebargeots.old.fr/Videos/DSCF4277.divx

Les 2 ventilos gérés intelligemment par une sonde ou encore mieux par une variation de vitesse afin de maintenir en permanence comme avec le visco un flux d'air dans le moteur.

Ensuite 1 bon gros IC pour refroidir l'air aspiré, précédé par un snorkel pour aspirer l'air extérieur à distance du moteur.

Le circuit de chauffage arrière aussi à revoir.

Et voila :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Raditeur Gros, ça je dois me renseigner pour en fabriquer des jolis en alu, bien épais et bien costauds.

Sinon effectivement le plus simple et abordable et de passer en faisceau agricole, c'est plus espacé au niveau des ailettes.

Ensuite 2 bons ventilos méthode turbine d'avion comme ceci par exemple:

http://thebargeots.old.fr/Videos/DSCF4277.divx

Les 2 ventilos gérés intelligemment par une sonde ou encore mieux par une variation de vitesse afin de maintenir en permanence comme avec le visco un flux d'air dans le moteur.

Ensuite 1 bon gros IC pour refroidir l'air aspiré, précédé par un snorkel pour aspirer l'air extérieur à distance du moteur.

Le circuit de chauffage arrière aussi à revoir.

Et voila :2 (15):

tu fais dans l'aviation maintenant :2 (24):

questions c'est toi qui l'a fait ?

Qu'en est-il de la résistance de ton moteur électrique ? et de son étanchéité ?

Posté(e) :

Ce n'est pas moi qui l'ai fait, il vient des USA.

Pour la résistance je ne sais pas trop pour l'instant ils résistent bien ... à la poussière de mon atelier, pas le temps de les monter.

Étanchéité, il sont conçus pour les voitures donc déjà doivent résister aux projections d'eau, pour l'immersion me suis pas posé la question, vu que par chez nous c'est rare, surtout sur le mien va falloir de l'eau :2 (15):

Je vous ferai un joli post une fois monté, câblé. Et ferai une vidéo avec les 2 enclenchés en même temps à mon avis ça va être fun, même le visco bloqué à plein régime moteur à mon avis ça va être du pipi de chat :2 (15):

Posté(e) :

moi, je verrais bien les 2 ventilos électriques couplés

à une batterie secondaire avec régulateur séparateur de charge

pour ne pas tirer sur la principale (et unique)

car l'équipement électrique du troll n'est pas prévu pour délivrer

une puissance élect en permanence, ni l'alternateur

j'ai lu qqpart un pb à ce sujet

alors prudence ! qu'en pensent Messieurs les électriciens

peut-on monter un alternateur plus puissant ??

c'est alors l'escalade

!!!!!!!!!!!!!!!

on perd sur la simplicité et la fiabilité qui ont fait la réputation du troll

Posté(e) :
  • Auteur

honnêtement ça me plait ton histoire !!

moi j'avais une idée un peu similaire ... tu sais sur les véhicules de BAJA style: protruck les deux ventilos sont derrière la cabines et inclinés

Posté(e) :
moi, je verrais bien les 2 ventilos électriques couplés

à une batterie secondaire avec régulateur séparateur de charge

pour ne pas tirer sur la principale (et unique)

car l'équipement électrique du troll n'est pas prévu pour délivrer

une puissance élect en permanence, ni l'alternateur

j'ai lu qqpart un pb à ce sujet

alors prudence ! qu'en pensent Messieurs les électriciens

peut-on monter un alternateur plus puissant ??

c'est alors l'escalade

!!!!!!!!!!!!!!!

on perd sur la simplicité et la fiabilité qui ont fait la réputation du troll

As-tu vu l'intensité affichée sur l'alimentation à plein régime ?

9 A moteur tournant à plein régime.

Si j'en pose 2 et qu'ils tournent à plein régime (très peu probable sauf en cas de canicule et montée sur autoroute à 6% sur 10 km) cela fait 18 A

Ce qui fait 250 W, soit l'équivalant de rouler de nuit avec les pleins feux allumés (2 x 65 W + 2 x 25 W de veilleuses + 2 x 25 W de feux arrières ...) Donc pas de stress à ce niveau ... Il est sûr que certains ventilos de récupération consomment près de 20 A pour un débit d'air ridicule ...

Pour ce qui est de la fiabilité, il vaut mieux 2 ventilos électriques, qu'un visco, car si le visco pète t'as plus rien (sauf sur les Y61 TD6/3.0 où le ventilo de clim se met en marche en cas de chauffe), alors que 2 ventilos eletriques peu probable d'avoir les 2 en rideau en même temps...