Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

toujours dans la préparation de mon 60 long pour vivre au gabon je me demander ,après avoir vu les modifs du circuit de chauffage (shunt du chauffage arrière), si il est possible de couper complètement le circuit de chauffage (ça devrait pas trop me servir) pour favoriser le refroidissement du moteur.

si quelqu'un a une idée la dessus...

Merci

Posté(e) :

salut si tu n'en as plus besion tu le schuntes oui, et ca c'est fait !!!

Posté(e) :
  • Auteur

houlalaaaa, autant je me voyais bien shunter le système, autant installer un radiateur de moto....

Bon je vais supprimer juste le circuit arrière, comme ça je gagne de la place pour monter le préfiltre, pour le radiateur de moto ça me semble un peu compliqué pour le moment en en plus j'ai pas trop de temps( le troll entre dans le container dans 2 semaines).

Merci des conseils.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi je souhaite faire plus simple ,je veus carement virer tout systeme de chauffage dans mon troll car ou je vie je ne me servirai jamais du chauffage . Je voullais juste que l'on me confirme par rapport a tous ce que j'avai put lire si je coupe directe au passage d'habitacle les 2 durites entrée et sortie et que je met un tuyaux pour le relier et ainsi simplifier le circuit si c été bon ?

Je me tate aussi a recuperer le radiateur interieur et l'installer avec soit prise d'air sur le capot ou un ventillo ecectrique dessu je pensse avoir la place de le rentrer dans le compartiemnt moteur et remplacerai alors le tuyaux citer dessus pour supprimer le chauffage dans l'habitacle.

Quelqu'un la deja fait ???? merci si on pouver me montrer quelques photos a +

Posté(e) :
tu le shuntes oui, mais dans la dérivation tu insères un petit radia de moto avec ventilo électrique et thermostat.

Le radiateur est utile, car sinon tu ne favorise pas du tout le refroidissement moteur, au contraire, le chauffage à fond, vitres ouvertes, est un moyen conseillé lorsque le moteur chauffe...

Le plus dur pour mettre un radiateur, c'est de l'accrocher comme il faut, et de trouver un radiateur avec le bon diamètre de raccord. Il y a surement plus dur comme modifs...

Posté(e) :

sa yé je me suis lancé je voulais le faire plus tard mais bon comme je degage du troll tout ce qui sert a rien voila j'ai virrer le chauffage arriere sa fait gagner du poid ... :2 (19):

: pic0083wt5.th.jpgthpix.gif pic0089wz0.th.jpgthpix.gif

Maintenan je souhaiterai supprimer le radiateur de chauffage avant es ce que quelqu un pourrai me dire si je fait comme sur la photo sa sera bon? modifcircuitrefroiduq3.th.jpgthpix.gif

.Sa permettrai de simplifier le circuit de refroidissement considerablement .

Pour le moment je vais mettre un bout de tupe pour le shuntage on va rester simple.Plus tars je mettrer peut etre un petit radiateur avec ventillo dans le compartiement moteur .

Posté(e) :

moi à ta place je laisserais le chauffage car en cas de sur-chauffe du moteur et le temps d'arriver à un garage, tu mets le chauffage à fond les vitres ouvertes... ça peut sauver une culasse.

et c'est logique puisqu avec le chauffage, le liquide de refroidissement fait un plus long trajet donc refroidi mieux.

mais fait ce que tu veux.

Posté(e) :

ben certes il fait un trajet plus long mais c'est pas ça qui refroidit le ldr c'est le fait de passer par le radiateur de chauffage intérieur.

Posté(e) :
ben certes il fait un trajet plus long mais c'est pas ça qui refroidit le ldr c'est le fait de passer par le radiateur de chauffage intérieur.

oui c'est ce que je voulais dire.

d'ailleurs lorsque mon père faisait l'afrique et le moyen orient, souvent les véhicules vendu sur place n'avaient pas de chauffage mais les sociétés pour lesquelles ils bossaient importaient leurs véhicules et donc avaient le chauffage. ce qui a été plusieurs fois salutère, car ça lui a permis de rentrer tout doucement...bon jamais en patrol mais en land, toy, jeep ou dodge... :2 (15):

Posté(e) :

ok j 'ai bien reflechi et je vais laisser le chauffage avant je vai pas m'emerder a installer un radiateur dans le compartiment moteur j ai pas mal d'autre choses a faire pour le moment.