Aller au contenu

Les guardias forestales pètent les plombs!


Ebro

Messages recommandés

je vous explique. une sortie entre amis, quelques 12 patrols et 1 toyoyo, un terrain en bord de route, privé, avec un chemin public pour y accéder, et ensuite une virée qui a duré la matinée (jusqu'environ 14h30) dans les bois avoisinant le week end du 09 février.

 

un ami a reçu ce jour une amende pour avoir circulé dans une zone interdite a tout véhicule motorisé alors qu'il n'a pas été arrêté ce jour là.

je faisais partie du lot et curieusement, lui en particulier était a bord de mon 4x4, le sien étant en réparation.

sur l'amende il est indiqué que lors du relevé de l¡'infraction le conducteur était absent. :2 (10):

il a appelé et on lui a expliqué que l'infraction a été relevée suite à la présentation sur Internet des photos correspondant à l'acte dénoncé!

 

Pour l'instant nous essayons de rassembler un max d'éléments et effacer les "preuves" qui existent sur le net, mais une démarche sera mise en place car à cette heure 2 autres amis ont reçu aussi l'amende de 300€!

 

 

ah oui, un détail: la date de l'infraction "constatée" est le 09/02/08.. Or sur le site la sortie était prévue le 09 et s'est faite le 10... ce qui rend l'amende non valable, non? :2 (21):

je serais sûrement sur la liste mais pour l'instant je ne suis pas retourné chez moi pou vérifier. je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): c'est une blague ?

 

il a appelé et on lui a expliqué que l'infraction a été relevée suite à la présentation sur Internet des photos correspondant à l'acte dénoncé!

 

 

non franchement je ne pense pas que cela tienne une seconde , mais il faut se mefier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler d'une affaire similaire en France... en premier lieu, nier tout en bloc... l'infaction aurait du être constatée sur place et elle doit etre faite par une personne assermentée... et la présence de photos sur internet n'est pas une preuve formelle d'une infraction...

 

si "l'infraction" (entre guillemets) a été constatée le 9 alors que votre sortie s'est déroulée le 10, vous pouvez prouver sans aucun problème qu'il n'y avait personne sur le terrain...

 

il sera facile de prouver que le 4X4 de ton ami etait en réparation ce jour... montrer les factures du garage par ex

 

à mon avis vous avez sans aucun doute été victime d'une délation... :2 (10)::2 (10):

 

la loi ne doit pas beaucoup différer en france et en espagne :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que ca fait des emmerdes pour rien , et il peut etre falloir payer et seulement ensuite contester..

 

moi je déposerai immédiatement une plainte pour dénonciation calomnieuse + atteinte a l'image , et détournement de document privés ... comme cela si ca abouti le gugus qui c'est amuser a ca il va avoir chaud les oreilles .

avec demande de dommage et interets. s'ils retrouvent le dénonciateur ca va etre a lui de mettre la main au porte monnaie , et la sa calme vite ..

 

 

il faut le faire ! y en a marre de ces procédés d'une autre époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que celà se passe en France et notamment à l'aide de photos sur notre forum PGR.

L'ONF a déposé plainte contre des patrollistes suite à des tofs publiées sur le site.

Mais je préfère ne pas en dire plus car notre site est visionné par des personnes qui feront tout pour nous empécher les accès aux chemins...

Bref c'est de plus en plus minable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref c'est de plus en plus minable...

 

Comme tu dis.... :2 (10)::2 (21):

 

D'où l'intérêt de masquer les plaques sur les photos ! :2 (26):

 

D'accord avec toi.

Seulement ces personnes ne pensaient vraiment pas réaliser une infraction et sont de bonne foi, sinon ils auraient masqué les plaques.

D'ailleurs pour le moment il n'y a pas eu de suites judiciaires par rapport à ces photos... affaire à suivre...

En attendant, convocation à la Gendarmerie, explications etc... des ennuis vraiment pas agréables.

Mais je me dis vraiment que certaines personnes n'ont rien d'autres à faire que de parcourir des forums afin d'essayer de coincer quelques 4X4.

Ce serait grave de se faire condamner par rapport à des photos sur internet, ce serait la porte ouverte à de nombreuses dérives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus simple de chercher sur des forums pour verbaliser des 4x4, que de courir après des voyous qui ne pourront pas dans tous les cas donner de l'argent à l'état.....

Il n' ya plus d'argent dans les caisses, donc on va là où il ya de l'argent...

 

Mais ne soyons pas négatif, ils nous restent tout de même de quoi nous amuser tout en respectant la législation.

 

Bon 4x4 pour ce week - end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que celà se passe en France et notamment à l'aide de photos sur notre forum PGR...

 

Certes, mais il faut quand même que l'infraction soit constatée initialement par un agent assermenté, et que la date soit la bonne. Sans quoi çà sent fortement le vice de procédure.

 

Quand aux nostalgiques du régime de Vichy, s'ils nous lisent, qu'ils sachent qu'à l'inverse une plainte pour diffamation peut leur couter cher (puisqu'une dénonciation n'est jamais anonyme), tout comme une entrave à la libre circulation des biens et des personnes (un des principes de base de notre Constitution Française, l'amende en ce cas peut grimper à 100 000 euros et personnellement, je n'aurais aucun problème de conscience à faire cracher un délateur... :2 (15): ).

 

Comme quoi, moi aussi, je suis un Bon Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc aerazur tu te rapproches effectivement de ce qui apparemment se passe: ce serait un délateur qui n'aime pas les 4x4 dans son patelin et dénonce via le forum espagnol.

nous sommes assez prés desavoir de qui il s'agit... je vous tiens au jus.

personnellement je n'ai pas encore reçu d'amende alors que 2 4x4 qui n'etaient pas la le jour mentionné par lad énonciation l'on reçue. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il faut quand même que l'infraction soit constatée initialement par un agent assermenté

 

Il y a quelques mois, les journaux télé ont rapporté l'histoire d'un gars qui s'est fait condamer par une vidéo sur internet : son passager l'avait filmé en train de rouler à plus de 200 km/h sur une route limitée à 90km/h. Un policier a reconnu la portion de route, une enquète a été menée (seul l'intéreiur du véhicule - une Golf noire dont le pare brise était fendu - était filmé, et seul le prénom du "pilote" était mentionné à la fin de la vidéo), le conducteur a été identifié et condamné.

On peut s'imaginer qu'une telle enquète a été menée car il y avait délibérément mise en danger de la vie d'autrui, et que la police ne se serait pas embétée à enquéter pour un gars roulant tranquilement avec son 4x4 sur un chemin interdit, mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que celà se passe en France et notamment à l'aide de photos sur notre forum PGR...

 

Certes, mais il faut quand même que l'infraction soit constatée initialement par un agent assermenté, et que la date soit la bonne. Sans quoi çà sent fortement le vice de procédure.

 

Quand aux nostalgiques du régime de Vichy, s'ils nous lisent, qu'ils sachent qu'à l'inverse une plainte pour diffamation peut leur couter cher (puisqu'une dénonciation n'est jamais anonyme), tout comme une entrave à la libre circulation des biens et des personnes (un des principes de base de notre Constitution Française, l'amende en ce cas peut grimper à 100 000 euros et personnellement, je n'aurais aucun problème de conscience à faire cracher un délateur... :2 (15): ).

 

 

Comme quoi, moi aussi, je suis un Bon Français!

 

J'adhère tout à fait à ta définition du "patriote" qu'est ce que je peut être bon français dans ces cas !!! :eiffel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il faut quand même que l'infraction soit constatée initialement par un agent assermenté

 

Il y a quelques mois, les journaux télé ont rapporté l'histoire d'un gars qui s'est fait condamer par une vidéo sur internet : son passager l'avait filmé en train de rouler à plus de 200 km/h sur une route limitée à 90km/h. Un policier a reconnu la portion de route, une enquète a été menée (seul l'intéreiur du véhicule - une Golf noire dont le pare brise était fendu - était filmé, et seul le prénom du "pilote" était mentionné à la fin de la vidéo), le conducteur a été identifié et condamné.

On peut s'imaginer qu'une telle enquète a été menée car il y avait délibérément mise en danger de la vie d'autrui, et que la police ne se serait pas embétée à enquéter pour un gars roulant tranquilement avec son 4x4 sur un chemin interdit, mais on ne sait jamais...

 

Quelques erreurs s'il s'agit de l'histoire de Luneville, dont la plus importante, la condamnation n'a pas eu lieu.

 

Il faut bien être conscient que si les chemins sont fermés à la circulation, et par chez moi, c'est l'ancienne route nationale de Longwy à Metz qui est barrée, il ne restera que les grandes routes comme espace de liberté. Je peux prévoir, sans aucun risque de me tromper que comme sur ces routes le plaisir de la découverte de la nature n'existe pas, il n'y aura que de plus en plus de vidéo comme cela, ou pire de rodéo comme on commence à en voir.

Je me souvient de reportage à Madrid, où le seul loisir qu'il restait à certain c'est le tour du périph à l'envers ou quelque chose comme ça.

 

Fermer des chemins, c'est augmenter le nombre des conduites suicidaires sur les autres routes. C'est supprimer la découverte et le plaisir de conduire, de placer ses roues au centimètre, et le remplacer par l'adrénaline de la vitesse et du déplacement dangereux.

Bon, j'arrête, on va me traiter de pro 4x4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il faut quand même que l'infraction soit constatée initialement par un agent assermenté

 

Il y a quelques mois, les journaux télé ont rapporté l'histoire d'un gars qui s'est fait condamer par une vidéo sur internet : son passager l'avait filmé en train de rouler à plus de 200 km/h sur une route limitée à 90km/h. Un policier a reconnu la portion de route, une enquète a été menée (seul l'intéreiur du véhicule - une Golf noire dont le pare brise était fendu - était filmé, et seul le prénom du "pilote" était mentionné à la fin de la vidéo), le conducteur a été identifié et condamné.

On peut s'imaginer qu'une telle enquète a été menée car il y avait délibérément mise en danger de la vie d'autrui, et que la police ne se serait pas embétée à enquéter pour un gars roulant tranquilement avec son 4x4 sur un chemin interdit, mais on ne sait jamais...

 

Steph, je peux t'assurer qu'il y a forcément eu ou bien d'autres indices probants, ou un délateur. Sans aller chercher bien loin, il est très facile de trouver qui a laissé la vidéo sur le net, et de remonter à la source.

 

S'il n'y avait eu qu'un pare brise fendu, crois moi que le gazier n'aurait pas été inquiété.

 

Les Experts, c'est uniquement à la télé et sur PGR qu'ils sont aussi balèzes :2 (15): (non, non, je ne dénigre absolument pas la police scientifique, bien au contraire, mais elle aussi a ses limites... :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Steph, je peux t'assurer qu'il y a forcément eu ou bien d'autres indices probants, ou un délateur. Sans aller chercher bien loin, il est très facile de trouver qui a laissé la vidéo sur le net, et de remonter à la source.

 

S'il n'y avait eu qu'un pare brise fendu, crois moi que le gazier n'aurait pas été inquiété.

 

Les Experts, c'est uniquement à la télé et sur PGR qu'ils sont aussi balèzes :2 (15): (non, non, je ne dénigre absolument pas la police scientifique, bien au contraire, mais elle aussi a ses limites... :2 (15): )

 

De mémoire, pas de délation, mais un seul véhicule/Propriétaire dans le département (en plus à 10 minutes -à vitesse normale- de Luneville) qui corresponde avec en plus un parebrise remplacé etc.

Il n'y a à mon avis que peu de doute sur l'identité du conducteur, mais c'est pas ça qui est important, il reste malgré tout un doute. Et la mise en danger de la vie d'autrui n'a pas été prouvé car ni la date, ni la vitesse réelle n'ont été connues, à mon avis parce qu'il y a eu longtemps entre les faits et l'accusation, donc pas de témoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est obligatoire de prendre les gens en pleine infraction pour les verbaliser.

De plus la date n'étant pas la bonne, le procés verbal est nul. Même si il avait été fait sur le sîte au moment de la sortie.

Il faut contseter cette infraction qui n'est pas justifiée. Mais penser à avoir des preuves que le jour de la verbalisation vous etiez ailleur.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon un peu denews:

j'ai reçu aussi une "dénonciation"

 

il s'agit en fait d'une proposition d'amende envoyée par les guardias forestales qui ne peuvent aux verbaliser qu'en présence des personnes et véhicules concernés, réalisant l'infraction. en flag quoi.

 

comme il n'y a pas de flagrant délit, il y a que de trés minces chances que le tribunal qui traitera cette affaire donne suite. mais dans le doute un ami avocat et patrolero a pris le dossier et la défense de chacun d'entre nous en main.

 

a voir la suite donnée!

 

je vous tiens au jus!

 

et, non: le codever n'a aucun impact ici bas... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.