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Posté(e) :

En démontant les protections en plastoc de la BT, la moitié des vis ont pété tout net, vérolées par la rouille :2 (10): (et pourtant j'y suis allé doucement).

Ca vaut le coup d'investir dans un extracteur de vis ou faut-il percer/tarauder ?? A moins que vous ayez d'autres astuces ?

Pour info, les vis ne dépassent plus, donc aucune prise possible dessus ...

Merci de vos conseils !

Posté(e) :

Il faut toujours essayer de les sortir à l'extracteur avant, c'est moins risqué mais il faut le bon diamètre et surtout de la bonne qualité (Fac...) généralement.

Si tu n'y arrives pas tu perces, mais tout doux, pour ne pas manger le filetage (surtout bien au milieu du morceau de vis restant). Et après tu enlèves les bouts de filet et tu mets un coup de taraud si tu en as un.

Il ne faut pas perdre patience.

 

Bon courage. :taf:

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien pour ça que je les enlèvent :2 (15)::2 (15): (quelle idée cette mousse "nid à saloperies"!! :2 (21): ), mais j'ai besoin des mêmes points de vissage pour poser mes plaques de blindage... :2 (25):

Posté(e) :

slt

 

si tu as un poste mig tu peut tenter de plaquer un écrou de la bonne dimension au niveau du boulon casser et tu soude dedans sa marche parfois et en plus le choc thermique décole la rouille.

 

Port de gants obligatoire sa roussi les poil. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de poste MIG à disposition (et de toute façon, je sais pas faire...) :2 (22):

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