Aller au contenu

Montage treuil, besoin d'un conseil ! ! !


ZAZA32

Messages recommandés

Bonsoir à tous, cet après-midi je me suis donc lancer dans le montage du treuil et après plusieurs essais sur la platine j'ai du tourner le treuil de sens car la poignée touchait le radiateur d'huile. J'ai donc déroulé le cable entièrement pour que le cable enroule et déroule vers le bas et maintenant que tout est en place je voudrais votre avis:

le treuil a-t'il la même force en enroulant qu'en déroulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le couple moteur est identique dans les 2 sens,

par contre ,la mecanique interne du treuil du treuil n' est peut etre pas faite pour travailler dans le sens inverse, je pense surtout au reducteur

A ta place je respeterais le sens de rotation

Ne peut tu pas regarder pour modifier ta manette, n'hesite pas a mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le couple moteur est identique dans les 2 sens,

par contre ,la mecanique interne du treuil du treuil n' est peut etre pas faite pour travailler dans le sens inverse, je pense surtout au reducteur

A ta place je respeterais le sens de rotation

Ne peut tu pas regarder pour modifier ta manette, n'hesite pas a mettre des photos

Je mettrais des photos samedi, en fait c'est au réducteur que je pensais moi aussi. Je vais peut être décaler la manette, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est koi comme treuil :2 (18):

 

moi sur le mien c'etait la même chose j'ai remonte tout les vises qui tienne le meca du treuil et je les décale d'un crant sur le devant

et sa va bien comme sa enfin pour moi :2 (26):

 

C'est un Bourriquet 5T4. J'avais pas pensé à la solution de décaler la manette en faisant tourner la méca, je vais redémonter tout ça et voir ce que je peux faire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai eu le meme problème que toi,après observation j'ai démonté les vis en bout du treuil et j'ai tourné tous l'ensemble tu demonte les vis et tu décale d'une vis dans le sens qui tintérèse et plus de problème A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si il y a une marche-arrière sur le réducteur ou si elle est obtenue par l'inversion du moteur électrique !

La vue éclatée n'est pas top, mais d'après le responsable SAV de ma boite il me dit que ça revient au même qu'il marche dans un sens ou dans l'autre. Seul problème qui ne me gêne en rien, sur la télécommande le IN et le OUT sont inversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.