Posté(e) : 9 mai 200817 a voilà à la fin du rass je me suis rendu compte que le bloc arrière de mon 61 ne fonctionnait plus lorsque je tourne le bouton magique ça s'allume au TB mais les deux roues ne sont pas solidaires je l'ai mis sur cale (pont arrière) et passé la 1er mais les deux roues ne tractent pas j'ai fais passé un peu de dégrippant dans les tubes d'arrivées mais rien non plus comment puis-je essayer de réparer le bloc et avez-vous d'autres solutions pour vérifier si il fonctionne merci j'ai fait la fonction "recherche" mais rien trouvé dans les + 400 postes
Posté(e) : 9 mai 200817 a Bonjour, le 61 est équiper comme le 60 pour les electrovannes ? regarde de se côtés la
Posté(e) : 9 mai 200817 a apparement sa s'allume au tableau de bord et comme le contacteur et placé sur la menbranne de pont a l'arriere je me dirigerais plus vers elle qu'aux electrovannes apres voila je n'ai pas la science infuse malheureusement
Posté(e) : 9 mai 200817 a apparement sa s'allume au tableau de bord et comme le contacteur et placé sur la menbranne de pont a l'arriere je me dirigerais plus vers elle qu'aux electrovannes apres voila je n'ai pas la science infuse malheureusement houlala , je l'aisse faire les pros j'ai sa une fois sur le mien , le voyant allumé au tableau de bord et le bloc n'étais pas enclencher c''étaut le petit bout de flexible juste avant la membranne sur le pont qui été perçée et depuis sa fonctionne nikel
Posté(e) : 9 mai 200817 a Auteur l'électrovane, le contacteur personne n'est d'accord si contacteur est-ce qu'il se démonte de dessus l'électrovanne si electrovanne: j'ai suivi le tuyau qui vont jusqu'au compartiment moteur mais je n'ai rien vu de bizarre comment vérifier de où vient la panne étape par étape j'attends donc d'autres renseignement merci déjà à vous deux
Posté(e) : 9 mai 200817 a Auteur apparement sa s'allume au tableau de bord et comme le contacteur et placé sur la menbranne de pont a l'arriere je me dirigerais plus vers elle qu'aux electrovannes apres voila je n'ai pas la science infuse malheureusement houlala , je l'aisse faire les pros j'ai sa une fois sur le mien , le voyant allumé au tableau de bord et le bloc n'étais pas enclencher c''étaut le petit bout de flexible juste avant la membranne sur le pont qui été perçée et depuis sa fonctionne nikel il faudrait que je guette ca en rentrant une petite fuite pourrait-elle être responsable du non fonctiopnnement de l'EV
Posté(e) : 9 mai 200817 a Oui , si le tuyau est perçé , plus assez de dépression et sa enclenche pas bien le bloc
Posté(e) : 9 mai 200817 a Référent Mécanique C'est la seule raison valable ... autrement ce sont les crabots !
Posté(e) : 9 mai 200817 a Ah t'en parle aussi ici regarde si tu as pas une durite qui s'écrase par la dépression du côté de l'électrovanne, j'ai eu le cas et durite changée
Posté(e) : 13 mai 200817 a Auteur j'ai démonté toutes les durites du moteur jusqu'au pont arrière et elles ne semblent pas percées, ni bouchées depuis rien de nouveau le voyant s'allume bien au TB et ça sonne quand je dépasse les 30 KM/H mais en faisant patiner les roues sur herbe mouillée il y en a toujours une ou l'autre qui ne tracte pas suis -je obligé de me mettre en 4x4 pour qu'il fonction ce serait plus facile pour vérifier en soulevant le pont arrière seulement merci de ton info casta je vais tester ça l'électrovanne tu veux me dire le disque qu'il y a sur le pont je me mélange les pinceaux
Posté(e) : 13 mai 200817 a Référent Mécanique le schéma du Y61 (attention le Y60 est différent) et il faut être en 4x4 pour qu'il fonctionne !
Posté(e) : 14 mai 200817 a Auteur ok merci de vos réponses, solutions je vais tester ca de suite peut-être des nouvelles d'ici ce soir bonnes j'espère
Posté(e) : 14 mai 200817 a Auteur bon voilà je viens de tester: pas de durites qui s'écrasent en les débranchant il y a bien aspiration que se soit au niveau des solenoïdes coté moteur jusqu'à l'actionneur sur le pont arr donc le prob viens (je pense) soit du clapet à l'intérieur soit des crabos comme dit pierre ou???? est-ce que si je mets du dégrippant dans le tuyau d'entrée où il y a la fourchette ca pourrait changer quelque chose si j'avais mal remis les durites??? pas simple encore une fois merci de votre aide
Posté(e) : 14 mai 200817 a Référent Mécanique Si le voyant s'allume c'est que la fourchette du crabot bouge ! Tu as levé ton pont pour voir, après t'être mis en 4X4, si le blocage s'engageait ?
Posté(e) : 14 mai 200817 a Auteur lever le pont c'est ce que j'ai fait au début (en 2 / 4 seulement) mais il faudrait que je démonte l'arbre avant sinon le troll ne va pas rester tranquillement sur mes chandelle je pense vu que suite aux lectures j'ai appris qu'il fallait se mettre en 4x4 je teste le bloc en faisant patiner sur l'herbe avec un tiers qui regarde si les 2 roues tournent et pour le moment rien ne se passe comme je le désirerais est-ce qu'un manque de pression serait possible (pas assez enclenché)??? si comme tu dis la fourchette du crabot bouge qu'est-ce que ça pourrait être d'autre dans le pont????
Posté(e) : 14 mai 200817 a Auteur je viens juste de rererererrelire la RTA en ce qui concerne l'électricité c'est trop pour moi par contre vu que je fait patiner les roues est-ce que si je dépasse les 7 KM/ H le bloc doit encore fonctionner au rass je ne roulais pas vite et là il ne fonctionnait pas mais depuis que j'ai tout vérifié peut-être que ca serait revenu
Posté(e) : 14 mai 200817 a Référent Mécanique Regarde ce qu'il a eu sur son blocage (il t'en dira plus)
Posté(e) : 14 mai 200817 a Comme on parle de blocage , tite question j'ai déja vu des personnes mettrent le blocage en gors croisement de ponts avec la roule en l'air tournante : (est ce bon ou pas ? sa me choque un peut cette méthode .
Posté(e) : 15 mai 200817 a apparement sa s'allume au tableau de bord et comme le contacteur et placé sur la menbranne de pont a l'arriere je me dirigerais plus vers elle qu'aux electrovannes apres voila je n'ai pas la science infuse malheureusement il me semblait que malheureusement ca venait du blocage par lui meme une mecanique un peu plus lourde quoi
Posté(e) : 15 mai 200817 a Auteur je viens juste de rererererrelire la RTA en ce qui concerne l'électricité c'est trop pour moi par contre vu que je fait patiner les roues est-ce que si je dépasse les 7 KM/ H le bloc doit encore fonctionner au rass je ne roulais pas vite et là il ne fonctionnait pas mais depuis que j'ai tout vérifié peut-être que ca serait revenu quelqu'un pourrait me confirmer si le bloc ne bloque plus après 7 KM/H dans ce cas si les roues patinent trop il ne fait plus effet où est prise la vitesse, celle du compteur ou des roues qui patinent
Posté(e) : 15 mai 200817 a Référent Mécanique Bien relire ma doc > si au-dessus de 7 km/h, pas d'action de blocage (électrovanne n°2 pas alimentée) > si enclenché puis dépassement de la vitesse de 7 Km/h, l'électrovanne n°2 de maintien du blocage n'est plus alimentée mais la n°1 n'est pas activée. Donc pas obligatoirement de déblocage ! > si après tu atteins 20 km/h, alarme sonore
Posté(e) : 15 mai 200817 a Auteur donc pour vérifier ca il voudrait mieux que je remette le troll sur un pont pour pouvoir actionner les 4 roues sans dépasser les 7 KM /H car si le troll patine de trop il est possible que le bloc ne se bloc plus à vérifier seulement à petite vitesse