Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voilà à la fin du rass je me suis rendu compte que le bloc arrière de mon 61 ne fonctionnait plus

lorsque je tourne le bouton magique ça s'allume au TB mais les deux roues ne sont pas solidaires

je l'ai mis sur cale (pont arrière) et passé la 1er mais les deux roues ne tractent pas

j'ai fais passé un peu de dégrippant dans les tubes d'arrivées mais rien non plus

comment puis-je essayer de réparer le bloc et avez-vous d'autres solutions pour vérifier si il fonctionne

merci

j'ai fait la fonction "recherche" mais rien trouvé dans les + 400 postes :2 (10):

Posté(e) :

Bonjour, le 61 est équiper comme le 60 pour les electrovannes ? regarde de se côtés la :)

Posté(e) :

apparement sa s'allume au tableau de bord et comme le contacteur et placé sur la menbranne de pont a l'arriere je me dirigerais plus vers elle qu'aux electrovannes apres voila je n'ai pas la science infuse malheureusement :2 (22):

Posté(e) :
apparement sa s'allume au tableau de bord et comme le contacteur et placé sur la menbranne de pont a l'arriere je me dirigerais plus vers elle qu'aux electrovannes apres voila je n'ai pas la science infuse malheureusement :2 (22):

houlala , je l'aisse faire les pros :)

j'ai sa une fois sur le mien , le voyant allumé au tableau de bord et le bloc n'étais pas enclencher :( c''étaut le petit bout de flexible juste avant la membranne sur le pont qui été perçée :) et depuis sa fonctionne nikel :)

Posté(e) :
  • Auteur

l'électrovane, le contacteur

personne n'est d'accord :2 (10):

si contacteur est-ce qu'il se démonte de dessus l'électrovanne

si electrovanne: j'ai suivi le tuyau qui vont jusqu'au compartiment moteur mais je n'ai rien vu de bizarre

comment vérifier de où vient la panne étape par étape j'attends donc d'autres renseignement

merci déjà à vous deux

Posté(e) :
  • Auteur

houlala , je l'aisse faire les pros :)

j'ai sa une fois sur le mien , le voyant allumé au tableau de bord et le bloc n'étais pas enclencher :( c''étaut le petit bout de flexible juste avant la membranne sur le pont qui été perçée :) et depuis sa fonctionne nikel :)

il faudrait que je guette ca en rentrant

une petite fuite pourrait-elle être responsable du non fonctiopnnement de l'EV :2 (21):

Posté(e) :

Oui , si le tuyau est perçé , plus assez de dépression et sa enclenche pas bien le bloc :)

Posté(e) :

Ah t'en parle aussi ici :2 (15): regarde si tu as pas une durite qui s'écrase par la dépression du côté de l'électrovanne, j'ai eu le cas et durite changée :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai démonté toutes les durites du moteur jusqu'au pont arrière et elles ne semblent pas percées, ni bouchées

depuis rien de nouveau

le voyant s'allume bien au TB et ça sonne quand je dépasse les 30 KM/H mais en faisant patiner les roues sur herbe mouillée il y en a toujours une ou l'autre qui ne tracte pas

suis -je obligé de me mettre en 4x4 pour qu'il fonction ce serait plus facile pour vérifier en soulevant le pont arrière seulement

merci de ton info casta je vais tester ça

l'électrovanne :2 (21)::2 (24):

tu veux me dire le disque qu'il y a sur le pont

je me mélange les pinceaux

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de vos réponses, solutions je vais tester ca de suite

peut-être des nouvelles d'ici ce soir

bonnes j'espère :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bon voilà je viens de tester:

pas de durites qui s'écrasent

en les débranchant il y a bien aspiration que se soit au niveau des solenoïdes coté moteur jusqu'à l'actionneur sur le pont arr

donc le prob viens (je pense) soit du clapet à l'intérieur soit des crabos comme dit pierre ou???? :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

est-ce que si je mets du dégrippant dans le tuyau d'entrée où il y a la fourchette ca pourrait changer quelque chose

si j'avais mal remis les durites???

pas simple encore une fois :2 (24):

merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

lever le pont c'est ce que j'ai fait au début (en 2 / 4 seulement) mais il faudrait que je démonte l'arbre avant sinon le troll ne va pas rester tranquillement sur mes chandelle je pense

vu que suite aux lectures j'ai appris qu'il fallait se mettre en 4x4 je teste le bloc en faisant patiner sur l'herbe avec un tiers qui regarde si les 2 roues tournent

et pour le moment rien ne se passe comme je le désirerais

est-ce qu'un manque de pression serait possible (pas assez enclenché)???

si comme tu dis la fourchette du crabot bouge qu'est-ce que ça pourrait être d'autre dans le pont????

Posté(e) :
  • Auteur

je viens juste de rererererrelire la RTA

en ce qui concerne l'électricité c'est trop pour moi par contre vu que je fait patiner les roues est-ce que si je dépasse les 7 KM/ H le bloc doit encore fonctionner

au rass je ne roulais pas vite et là il ne fonctionnait pas mais depuis que j'ai tout vérifié peut-être que ca serait revenu :2 (19):

Posté(e) :

Comme on parle de blocage , tite question :) j'ai déja vu des personnes mettrent le blocage en gors croisement de ponts avec la roule en l'air tournante : (est ce bon ou pas ? sa me choque un peut cette méthode .

Posté(e) :
  • Auteur

donc il va falloir opérer

pour sortir ça du pont :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

il me semblait que malheureusement ca venait du blocage par lui meme

une mecanique un peu plus lourde quoi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
je viens juste de rererererrelire la RTA

en ce qui concerne l'électricité c'est trop pour moi par contre vu que je fait patiner les roues est-ce que si je dépasse les 7 KM/ H le bloc doit encore fonctionner

au rass je ne roulais pas vite et là il ne fonctionnait pas mais depuis que j'ai tout vérifié peut-être que ca serait revenu :2 (19):

quelqu'un pourrait me confirmer si le bloc ne bloque plus après 7 KM/H

dans ce cas si les roues patinent trop il ne fait plus effet

où est prise la vitesse, celle du compteur ou des roues qui patinent :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bien relire ma doc :2 (3):

> si au-dessus de 7 km/h, pas d'action de blocage (électrovanne n°2 pas alimentée)

> si enclenché puis dépassement de la vitesse de 7 Km/h, l'électrovanne n°2 de maintien du blocage n'est plus alimentée mais la n°1 n'est pas activée. Donc pas obligatoirement de déblocage !

> si après tu atteins 20 km/h, alarme sonore

Posté(e) :
  • Auteur

donc pour vérifier ca il voudrait mieux que je remette le troll sur un pont pour pouvoir actionner les 4 roues sans dépasser les 7 KM /H

car si le troll patine de trop il est possible que le bloc ne se bloc plus

à vérifier seulement à petite vitesse :2 (21)::2 (20):