Aller au contenu

Taille de pneu "en dessous"


patrolien

Messages recommandés

bonjour, j'ai eu l'occasion de monter des bf at en 245x75x16 bien que la monte soit d'origine en 265x70x16 je le trouve plus "vif" et avec une meilleure tenue de route. , pensez-vous que je risque des problemes ? (mecaniques ou de securité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez perplexe avec ton avis sur le tenue de route...

Un pneu moins large en general sauf sur neige ou par forte pluie va moins tenir la route qu'un pneu plus large... Sinon en F1 ils rouleraient avec des roues de twingo :2 (15):

 

Les avantage d'un pneu moins large sont au niveau de la conso en baisse, d'une direction plus legere...

 

Ensuite niveau homologation reste a voir si ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus vif , c'est normal mais c'est certain que la tenue de route n'est pas meilleure , tout comme ton freinage !!! Tu gagne en conso , et aussi un peu d'adhérence sur la pluie . Pour la législation c'est simple , si nissan autorise la monte c'est bon ,mais sinon t'as pas le droit et en cas de carton c'est pour ta pomme :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis sur , compte tenu du poids du troll , il y'a fort a parier que tu perde un peu , sauf si tu as un talon bien plus bas , ou la tu gagne en rigidité latéral et tu abaisse le centre de gravité !!! maintenant c'est une longue longue histoire :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.