Posté(e) : 9 mai 200817 a Avis aux connaisseurs, j'ai entendu parler sur le net qu'il existait un moyen de modifier les turbos d'origine pour y mettre des roulements céramiques. Cette modif engendre donc un déclenchement du turbo plus rapide en bas régime !!! Peut-on faire cette modif ou faut-il changer le turbo ? merci, slts
Posté(e) : 9 mai 200817 a La modif doit etre faisable, mais seulement par un pro specialisé la dedans. Effectivement l'avantage est une montée en regime de l'helice plus rapide et donc un temps de reaction plus rapide. Maintenant il sera peu etre aussi judicieux suivant l'age du turbo et le cout d'une adaptation (si possible) de prendre un turbo equipé d'origine de ce type de roulements. En tout cas je vois que l'on a les memes idées
Posté(e) : 9 mai 200817 a et juste pour savoir, un montage bi-turbo serait possible ? Pas assez de place, mais sinon dans l'absolu tout est possible. Mais franchement quit a se faire chier je verrais plutot un montage d'un compresseur volumetrique a la place du/des turbos, là au moins le couple et present dès le premier tour moteur.
Posté(e) : 10 mai 200817 a Roulements céramique dans un turbo, ça m'étonnerai !!!!! Paliers céramique oui !!!
Posté(e) : 10 mai 200817 a Roulements céramique dans un turbo, ça m'étonnerai !!!!!Paliers céramique oui !!! Certains turbos sont montés sur roulements, les progrés de ces dernieres années le permettent, faut evoluer un peu http://www.turbolittoral-gts.com/reparation.htm http://www.navi-mag.com/Turbo-a-geometrie-variable-et-turbo-ball-bearing-des-solutions-adaptees-a-des-cas-particuliers_a2973.html Les avis sont partagé dessus, meme si beaucoup parlent d'un meilleur rendement a bas regime.... Un peu de lecutre encore http://fullpowerteam.superforum.fr/tutoriaux-illustres-f58/turbo-shema-de-fonctionnement-t651.htm
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