Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
disons que quand on voit le prix de la pompe électronique on trouve ça moins cher

yannick

c'est clair que si t'as un souci de pompe électronique , autant opter pour une méca !!!

:2 (15)::2 (15):

un collègue en a eu pour 2000 € en tout parce que sa pompe merdait et était décalée !!

alors .................

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
Dessoude lol pi je ne vous ai pas dit si j'avais eu une remise :2 (15):

Voilàààààà

Bon ben maintenant moi je veux bien le taux de remise en MP...

:out1:

Posté(e) :

A coté tu lache 800€ pour un boitier qui te fait n'importe quoi sur ta pompe et qui fait un comportement plus ou moins a chier (a coups, grognements de transmition, fumées...) et qui une fois que tu là, tu là dans l'os...

:2 (24): Moi pas comprendre, ou alors cela ne concerne pas les mêmes boitiers, car pour moi depuis pas plus de fumée, mais plus de couple, de souplesse et de puissance et surtout plus aucuns à coups, donc déjà content des 550€ investi via notre cher Gustave 65 ( ENCORE MERCI A LUI ) :2 (4):

Posté(e) :

petite question à ceux qui ont posé une pompe méca : savez-vous les réglages de pompe que vous avez messieurs ?

merci

Posté(e) :

si je comprends bien ta question, l'avance est de 14 pour un démarrage très rapide et ne me dites que c'est pas bien car il tourne comme une horloge et consomme 12 l au cent pour un châssis long et un gros 160 cv :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
si je comprends bien ta question, l'avance est de 14 pour un démarrage très rapide et ne me dites que c'est pas bien car il tourne comme une horloge et consomme 12 l au cent pour un châssis long et un gros 160cv :2 (15)::2 (15):

qu'est-ce que tu lui as fait encore donc pour avoir autant

tu lui as mis une puce mécanique :2 (14)::2 (14)::2 (14):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

quelq'un pourrait-il me donner le nombre d'heures de travail pour monter une pompe mécanique sur un y61. Et puis quel référence de pompe car chez nini i y a 6 ou 7 ref.

merci d'avance

Posté(e) :

en prenant son temps et en ayant tout sous la main, une journée de boulot ça le fait bien. Si pas super expérimenté, compte une journée et demie

Mais une fois le radia sorti il y a beaucoup de place pour bosser c'est l'avantage

Posté(e) :

merci abraracoursix, ça me rassure car mon garagiste me parle d'une trentaine d'heures et pour le modèle de pompe une idée ?

Posté(e) :

2.8L TD y'en a à vendre sur le site dans la brocante. MOLLA en vend une je crois déjà et y'en a encore d'autres ... contacte charles31 sinon il a tout ce qu'il faut

Posté(e) :

celle de charles c'est pour moi :2 (14):

est-ce qu'il y a un problème de calage lorsqu'on monte la pompe

Posté(e) :

pour moi le passage à la pompe méca est fait merci pour toutes les infos et à the bargeots pour son sujet ainsi que ses conseils ! pour la conso je ne sais pas encore le plein n'est pas encore refait , mais déja meilleur démarage tant à froid qu'à chaud plus de trou à l'accélération et un peu plus "péchu" . Juste une question avez vous augmenté la pression de turbo pour accompagné vos réglages de pompe ?

Posté(e) :
disons que quand on voit le prix de la pompe électronique on trouve ça moins cher

yannick

pour info le prix des pompe méca et electronique neuve chez nissan :2 (15):

tout le monde est assis :2 (24):

pompe meca 3700 euros ht

pompe elect. 3200 euros ht

a+ :2 (26):

Posté(e) :
pour moi le passage à la pompe méca est fait merci pour toutes les infos et à the bargeots pour son sujet ainsi que ses conseils ! pour la conso je ne sais pas encore le plein n'est pas encore refait , mais déjà meilleur démarrage tant à froid qu'à chaud plus de trou à l'accélération et un peu plus "péchu". Juste une question avez-vous augmenté la pression de turbo pour accompagner vos réglages de pompe ?

Pas besoin de retoucher la pression turbo, le fait de poser la pompe mécanique et de régler la LDA de manière soigneuse apporte un léger gain sur la pression.

Oui, c'est simple, plus de GO = plus de combustion = plus de gaz d'échappement = + de vitesse de rotation du turbo = + de pression à l'admission...

Bon bien entendu il faut que l'air à l'admission suive sinon c'est une locomotive à vapeur que l'on a tellement ça fume :2 (15):

Posté(e) :

yannick

pour info le prix des pompes méca et electronique neuves chez nissan :2 (15):

pompe meca 3700 euros ht

c'est sûr ça coute plus cher une meca mais on en trouve plus en occasion

mais c'est sûr que en neuf dans les deux cas tu as mal au c..

yannick

Posté(e) :

yannick

pour info le prix des pompe méca et electronique neuve chez nissan :2 (15):

pompe meca 3700 euros ht

c'est dingue

il vaut mieux acheter un troll d'oocas pour avoir la pièce

comme ca tu as de l'avance :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
je vais tout de même voir pour monter un mano de pression de turbo ça peut toujours servir!

Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer :2 (26): , il permet de suivre les efforts fournis par le moulin et notamment de mieux maîtriser la conso :2 (26):

Posté(e) :

oui effectivement je l'ai sur mon 60 et c'est bien pratique,et surtout cela permet de détecter une baisse de pression de suite !