Aller au contenu

Y61 td6 pompe méca : avantages et ....avantages.


castanea

Messages recommandés

Un petit retour suite au montage chez Dessoude de ma pompe méca en lieu et place de ma pompe à cerveau :2 (15):

 

La pompe a été posée selon le topic de The bargeots que vous trouverez dans le forum extrèm troll.

Un grand moment fut de voir le mécano avec le topic imprimé d'un côté et la RTA de l'autre et visiblement heureux de faire le boulot et convaincu de son utilité :2 (26): Merci PGR et spécialement à Seb :2 (26): Merci aussi à Charles 31 :2 (26): qui a fourni la pompe en un temps record, après que celle que j'avais trouvée se soit révélée défectueuse au passage au banc (très conseillé le passage au banc)

 

Alors sachant que le réglage en premier jet devait maitriser la conso et si possible "améliorer" les performances :

 

-Conso : quasiment 1l/100 en moins la conso s'établit entre 11,5 et 12l (sauf cycle urbain pas testé j'y vais jamais :2 (15): )

 

- Perf/agrément : le premier ressenti est la disparition du temps de réaction à l'accélération, ce qui contribue à un meilleur maintien de la vitesse en côte et de meilleures reprises. Plus de coups d'accélérateurs intempestifs dus à l'accélérateur électronique en TT (secousses)

Plus de pêche, faudrait mesurer, mais plus d'agrément c'est certain, et encore en l'état actuel des réglages, dont on va maintenant rechercher l'optimisation.

Peu de fumée actuellement sauf au passage de rapport quand on va dans les tours (2500)

 

On en a profité pour recycler le bouton heat en marche forcée des ventilos de clim et d'interco, les schémas de la modif sont validés :2 (26):

Lorsqu'on met en marche les ventilos, la température d'eau ne descend pas pour autant au tableau de bord, le visco compenserait-il :2 (18)::2 (20):

 

Bref que du bonheur, on retrouve un vrai moteur, le TD6 est vraiment mieux sans l'électronique :2 (26):

 

Essai par les mécanos et chef d'atelier chez Dessoude, ben il m'ont pas rendu la copie du topic :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.