Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Pendant mon retour du Rassemblement mon troll perd la 5eme vitesse et la marche arrière, j'étais à 1200 km de ma maison. J'insiste, rentrée doucement dans ces conditions.

Je confie mon troll à mon mécano. Et quelques membres PGR m'informe que ça peut être le système de rétention de la 5eme (de façon à ne pas mettre la MA après la 5eme). Je pense, si c'est ça le troll est sauvé ... Mais non le troll est bien malade :2 (25):

BV HS!!!

Axe intermédiaire (ici on l'appelle train-fixe) est cassé :2 (24): et un roulement grippé et comme j'ai fait 1200 Km avec des grosse limailles sûrement les autres roulements ont vécu une mauvaise journée ...

Voilá les photos (avec le téléphone) de la grosse casse :

dscf3826iw1.jpg

dscf3827bq7.jpg

dscf3828jp6.jpg

dscf3829hh0.jpg

Alors, j'ai 2 options :

1- Je répare totalement la BV Axe intermédiaire neuf et les 11 roulements et autres pièces avec fatigue (1000 € min en pièces)

2- Je cherche une BV complète d'occas ... (quel prix ? quelle garantie ?)

:2 (21): dilemme ...

Je reflechis ce WE :2 (17):

Posté(e) :

Bon courage et bonne reflexion !! :2 (22):

Par contre je me pose une question : Tu n'as pas sentit ou entendu quelque chose car l'axe ne semble pas très petit et ça doit faire du rafut quand ça casse ! Non ?

Posté(e) :

moi j'ai tout changé , une boite d'occase qui tient bien le coup pour le moment :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

il me reste encore l'autre boite ou il y avait les roulements à faire :2 (21)::2 (21): en tout cas bon courage et bonnes recherches pour une autre boite :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Tu ressoudes l'arbre intermédiaire et tu remontes comme ça !

Nan, je rigole! :2 (15):

Garde la boite HS (on ne sait jamais !) et trouve en une autre d'occase (avec le risque que les roulements soient fatigués) ou en échange standard.

Posté(e) :

putain de boite de troll !!!!! c'est vraiment la galère ..... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de votre encouragement...

Pas de decision prise... Je ne veux pas me précipiter, mais je suis plus pencher a une occas ou échange standar (si ça se fait ici au pays!).

A fair la réparation elle sera la meilleur possible, car je veux mon troll pour de bonnes années :2 (26):

Si vous avez de contacte ou une boite fiable sous le coude je suis preneur (faut voir le transport!)

ptit troll merci de ta recherche :2 (26):

Posté(e) :

slt .

la meilleure option me semble la réfection de la boite, ou moins tu sauras sur quoi tu es assis. :2 (15):

Une boite d'occase,reste une inconnue pour son historique et ses éventuelles faiblesses :2 (24):

Si pour un billet de environ 1300 € tu as une boite refaite à neuf ......... fonce :2 (24)::2 (24)::2 (24):

a+dom

Posté(e) :
Si vous avez des contacts ou une boite fiable sous le coude je suis preneur (faut voir le transport!)

Y'a lui, et par un transporteur tu devrais t'y retrouver :2 (26):

charles_176.jpg

Posté(e) :
Tu n'as pas fait dans le détail ...

A mon avis tout à la poubelle .....

j'en ai parlé au frangin tout à l'heure... la boite est bonne à jeter... :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Absolument !

Pourquoi : cette boite a travaillé avec un grippage qui est allé jusqu'à la rupture puis il y a eu de la limaille qui se trouve partout dans les autres pièces en mouvement ....

Alors à moins d'un démontage complet et nettoyage plus métrologie de tous les composants avant remontage ... faut avoir la doc et l'outillage ....

moi j'ai tout changé , une boite d'occase qui tient bien le coup pour le moment :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

il me reste encore l'autre boite ou il y avait les roulements à faire :2 (21)::2 (21): en tout cas bon courage et bonnes recherches pour une autre boite :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Faudrait voir le prix du port, mais après c'est juste les rlts donc valable !