Posté(e) : 12 mai 200817 a pour pallier à l'abaissement de mes lames je suis entrain de chercher une solution. Il y a la pose de ressort mais j'ai trouvé un site ou il parle d'amorto réglable en hauteur par haute pression d'air. Ca reprend le principe combiné amorto+ressorts. Voici le site http://www.fournales.fr/ Je voulais savoir ce que vous en pensez, avis aux spécialistes suspension. Merci
Posté(e) : 13 mai 200817 a à mon avis si tu veux mettre ce type d'amorto bein j'espère que ton portefeuille est bien garni car c'est pas donné ! je pense que changer tes lames ou les faire rebander te reviendrait moins cher
Posté(e) : 13 mai 200817 a c'est du super matos, c'est réglable dans tous les sens mais c'est super cher. Donc à moins de faire de la compétition, il y a bcp moins cher.
Posté(e) : 13 mai 200817 a Tu revends ton enclume et avec les sous tu peu t'acheter les 4 amotisseurs... Le mieux plus serieusement: Soit rebander les lames. Soit les remplacer. Soit poser des boudin gonflables. Soit des lames supplementaires Add a leaf.
Posté(e) : 15 mai 200817 a Auteur Je me suis renseigné et vous avez raison, 500euros pièce hors taxes, mais garantie 10 ans et fabriqué sur mesure en fonction des modifs et besoin du véhicule. Même pour mon troll qui est en très bon état, je trouve l'investissement cher. Je recherche à relever le chassis et adoussir le confort. Lame aditionnel je préfère pas, tro dur. rebander les lames je trouve que c'est pas donné (190€ HT par paquet de 7 lames) en plus combien de temps cela va tenir? Je reste toujour sur mon idée de mettre des ressorts. Mais quel type de montage et quel type de ressort pour obtenir le résultat souhaité, pas simple
Posté(e) : 15 mai 200817 a Le rebandage des lames, c'est meme pas la peine, ça tient 2 heures La solution souvent adopté, c'est effectivement le ressort entre lle chassis et le pont. Sur le 3.3, le ressort de corsa est souvent utilisé, car sa forme d'olive permet de l'integrer facilement. Je te conseillerais plutot les modeles de Vectra pour l'avant, qui ont la meme forme, mais resisteront mieux au poids du 3.3. En revanche, fixe les ressorts uniquement sur le chassis, sinon, tu va brider les debatements
Posté(e) : 15 mai 200817 a pour t'attaquer a mettre des ressorts, faut pas etre manchot en mécanique!!!t'as plutot interet a trouver un vieux gr et poser ta caisse dessus cela sera plus simple ou change de véhicule
Posté(e) : 15 mai 200817 a 500€ piece l'amortisseur, moi je dit que c'est pas si cher que ça, je m'attendais au double Pour le rebandage des lames si c'est bien fait ça tiens bine plus longtemps, mais ça ne vaudra jamais la longevitée de lames neuves...
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