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Posté(e) :

Bonjour ,

 

Je viens de poser un boitier ARTECHNOLOGY +5Mkg sur mon TD6 . Depuis cette installation et compte tenu du surplus de couple , certaines reprises provoquent des vibrations dans la transmission alors que sans le boitier ce n'est pas le cas (ou pas perceptible) :2 (22): .

J'ai une réhausse de +6 OME (avec les cales sous la BV) et des cales +1.5 au niveau des ressorts . Je n'ai pas fait d'autres modif suite àcette réhausse .

Dois-je monter un arbre double croisillons pour supprimer cet effet de couple dans la transmission ? Faut-il dans ce cas enlever les cales sous la BV ?

 

Merci d'avance de vos conseils :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
combien as tu de mm de cales sous la boite ?

 

 

Je ne sais plus la hauteur exacte mais il s'agit des deux cales fournis avec le Kit OME

Tu penses que ce ne serait pas suffisant ?

Posté(e) :

Sous réserve de plus documenté que moi :2 (20):, de toute façon ça te fait un + 7,5 au total, à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40174&start=0

 

Je sais pas si un arbre de baroud supportera mieux le couple, peut-être vaut il mieux opter pour une rallonge de l'arbre d'origine si tu choisis la soluce tirants supérieurs réglables.

 

Et si t'es pas maniaque, met 16 mm de calles de boite, et graisse ton arbre souvent :2 (21):

Posté(e) :

Probleme recurent de certains Y61 d'une certaine serie de chassis courts.

Nissan avait solutionné le probleme en refaisant une carto pour les chassis court, mais forcement en posant ce genre de boitier, ça repose probleme...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars :2 (11):

 

Donc à priori, le premier test, c'est d'essayer de mettre qq mm de cales en plus ...

Posté(e) :
Merci les gars :2 (11):

 

Donc à priori, le premier test, c'est d'essayer de mettre qq mm de cales en plus ...

 

Oui mais a mon avis n'importe quoi que tu fasse sur ton arbre ne resoudra pas le probleme, c'est une raisonance crée par la gestion electronique.

Surtout que les vibration sur les arbre ne se font en general qu'au ralentissement ou au point mort. a l'aceleration l'arbre est sous contraintes et a mon avis ne peu vibrer...

Posté(e) :
  • Auteur
Merci les gars :2 (11):

 

Donc à priori, le premier test, c'est d'essayer de mettre qq mm de cales en plus ...

 

Oui mais a mon avis n'importe quoi que tu fasse sur ton arbre ne resoudra pas le probleme, c'est une raisonance crée par la gestion electronique.

Surtout que les vibration sur les arbre ne se font en general qu'au ralentissement ou au point mort. a l'aceleration l'arbre est sous contraintes et a mon avis ne peu vibrer...

 

 

C'est justement à l'accélération après 2000tr que ça vibre et surtout qd l'effort est important (montée etc... )

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