Posté(e) : 12 mai 200817 a bonjour à tous, je viens de m'enregistrer sur ce forum. J'ai un patrol 4 cyl Y 61 de 2000, 216 000 km au compteur et plusieurs voyages en afrique du nord. Je fais partie de ceux dont la série a été rappelée pour changer le moteur. Moteur changé à 50 000. Le nouveau moteur a cassé vers 170 000. Pas de garantie de la part du constructeur. Mon concessionnaire, au détour d'une conversation, me dit que je ne suis pas le seul et que mon moteur actuel risque de me créer des soucis lorsqu'il aura 100 000 km. J'aimerais vos avis, s'il y a eu des colistiers ayant eu ces problèmes, et éventuellement comment s'en garantir. merci
Posté(e) : 12 mai 200817 a Référent Mécanique Tu ne nous dis pas la nature de tes ennuis sur ce moteur qui a nettement plus de 100 000 km ...... d'où mon incompréhension des dires de ton mécano !
Posté(e) : 13 mai 200817 a Auteur pour pierre et aussi les autres. > Premier moteur changé à 50 000 km compteur > Deuxième moteur changé à 170 000 compteur (2 pistons ont avalés leurs segments) changé en 2005 (version du Patrol actuel dixit le concessionnaire) > Troisième moteur, aujourd'hui 216 000 compteur donc un kilométrage du moteur actuel environ 46 000. Le concessionnaire m'estime une durée de vie de ce dernier moteur à environ 100 000 me reste donc une espérance ??? de 60 000 environ ???
Posté(e) : 13 mai 200817 a si pour toi 3ème moteur à mon avis il y a un peut-être un problème de conduite
Posté(e) : 13 mai 200817 a Auteur pour lechevallier, merci beaucoup de ton aide j'en suis a mon troisieme 4x4 et plus d'un million de km d'autre part ces dires ne sont pas que les miens mais tu as sans doute raison, je ne dois pas savoir conduire
Posté(e) : 13 mai 200817 a Ne te fâche pas ! Lechevallier a dit "peut-être"... Et il a raison : c'est une piste qu'on ne peut pas écarter d'emblée quand on ne sait pas à qui on a à faire. On a déjà vu quelques spécimens utiliser leur troll uniquement sur autoroute, pied au plancher (parfois avec une remorque de 2 tonnes) et qui s'étonnaient que le moteur lâche.....
Posté(e) : 13 mai 200817 a pour lechevallier,merci beaucoup de ton aide j'en suis a mon troisieme 4x4 et plus d'un million de km d'autre part ces dires ne sont pas que les miens mais tu as sans doute raison, je ne dois pas savoir conduire je ne rentre pas dans le jeu dela dispute moi plutot tu as peut etre pas de chance alors
Posté(e) : 13 mai 200817 a Référent Mécanique Ton concessionnaire a tort ! Les premiers moteurs, jusqu'en début 2002, avaient une fâcheuse tendance à avoir des pb de piston, mais plus maintenant ! si pour toi 3ème moteur à mon avis il y a un peut-être un problème de conduite Mais si on lit bien il n'a "cassé" qu'un seul moteur - celui que nini a remplacé en prévention, modèle de 2000 - et son garagiste comme un âne lui fait des prédictions sinistres pour l'actuel
Posté(e) : 13 mai 200817 a Ton concessionnaire a tort !Les premiers moteurs, jusqu'en début 2002, avaient une fâcheuse tendance à avoir des pb de piston, mais plus maintenant ! si pour toi 3ème moteur à mon avis il y a un peut-être un problème de conduite Mais si on lit bien il n'a "cassé" qu'un seul moteur -celui qui a remplacé celui de 2000 en prévention- et son garagiste comme un âne lui fait des prédictions sinistres pour l'actuel Peut-être veut-il lui vendre un Pathfinder .
Posté(e) : 13 mai 200817 a Ton concessionnaire a tort !Les premiers moteurs, jusqu'en début 2002, avaient une fâcheuse tendance à avoir des pb de piston, mais plus maintenant ! si pour toi 3ème moteur à mon avis il y a un peut-être un problème de conduite Mais si on lit bien il n'a "cassé" qu'un seul moteur -celui qui a remplacé celui de 2000 en prévention- et son garagiste comme un âne lui fait des prédictions sinistres pour l'actuel Peut-être veut-il lui vendre un Pathfinder . +1 Si Marcel Humbert est un gros rouleur et que son patrol a 210 mkm, il lui fait peur et lui vend un autre .... Ah les vendeurs, ça veut vendre!!