Posté(e) : 15 mai 200817 a un séparateur met en charge la deuxième batterie (accessoire) quand le première a atteint sa charge optimale. Avantages: Très facile à installer. voir schéma un répartiteur charge simultanément 2 batteries ensemble, l'installation est plus compliquée. il faut intervenir sur le câblage d'origine.
Posté(e) : 15 mai 200817 a Déjà un truc qui fait la différence le prix. Un séparateur coute largement moins cher qu'un répartiteur.
Posté(e) : 15 mai 200817 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36227&highlight=excitateur attention aux branchements
Posté(e) : 15 mai 200817 a Auteur ok voici les modes de fonctionnement ... .......................................... fonctionnement ................................. le séparateur: On charge d'abord la batterie moteur par l'alternateur et lorsque la tension de cette batterie arrive aux alentours de 13.6 v. la batterie de service se met en parallèle avec la batterie moteur et les 2 batteries continuent à se charger par l'alternateur. Moteur arrêté, si la tension des 2 batteries qui sont donc en // descend jusqu'à 12.6 v. et elles se désaccoupleront. Vous ne pouvez tirer que sur la batterie de service et la batterie moteur ne sera pas sollicitée. Avantages: Très facile à installer. voir schéma ... prix le répartiteur charge simultanément 2 batteries ensemble, l'installation est plus compliquée. il faut intervenir sur le câblage d'origine. Placé entre l'alternateur et les parcs de batteries (moteur et service) , le répartiteur dirige le courant de charge vers la batterie la moins chargée. mais necessite d'intervenir sur le circuit de charge d'origine du véhicule pour l'insérer. _____________________________________________________________ avantage et inconvénients: tout étant relatif le premier (séparateur) avantage : installation trés simple ! sans toucher au circuit d'origine inconvénient : favorise toujours le batterie moteur donc vous pouvez sécher complètement la batterie de service .... (mais il faut en faire quand meme) et comporte un relais interne ... qui peut tomber en panne .. le deuxieme (répartiteur) avantage : recharge la batterie qui en a le plus besoin ! totalement electronique.. inconvénient : modification du cablage d'origine de l'alternateur .. prix d'achat
Posté(e) : 16 mai 200817 a merci pour les infos je recherche un séparateur , je n'en trouve pas ou je suis quelqu'un a ça
Posté(e) : 16 mai 200817 a merci pour les infos je recherche un séparateur , je n'en trouve pas ou je suis quelqu'un a ça si possible regarde les accessoiristes de camping car
Posté(e) : 16 mai 200817 a si possible regarde les accessoiristes de camping car le probléme , c'est que je suis a la réunion , et que les magazins de campings car ...et bien , il n'y en a pas
Posté(e) : 16 mai 200817 a Auteur salut chez les shipchandler, c'est très souvent utilisé en nautisme.
Posté(e) : 16 mai 200817 a chez les shipchandler, c'est très souvent utilisé en nautisme. excellente idée, je vais me renseigner quelqu'un a une idée du tarif en métropole, histoire de voir si je ne vais pas payer 2 ou 3 fois le prix, ici, c'est souvent
Posté(e) : 16 mai 200817 a chez les shipchandler, c'est très souvent utilisé en nautisme. excellente idée, je vais me renseigner quelqu'un a une idée du tarif en métropole, histoire de voir si je ne vais pas payer 2 ou 3 fois le prix, ici, c'est souvent Regarde n'importe quel site de Shipchandler http://www.accastillage-diffusion.com/defaut.php?id=8&gamme=337 par exemple
Posté(e) : 16 mai 200817 a chez les shipchandler, c'est très souvent utilisé en nautisme. excellente idée, je vais me renseigner quelqu'un a une idée du tarif en métropole, histoire de voir si je ne vais pas payer 2 ou 3 fois le prix, ici, c'est souvent Salut, tiens un modele répandu "chez nous" : http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=797
Posté(e) : 16 mai 200817 a montage facile le long de l'aile, à coté du filtre à gazoil, avec les fixations restées libres d'origine
Posté(e) : 17 mai 200817 a certains modèles combinent les deux fonctions comme sur le mien... il a en plus un branchement pour un frigo
Posté(e) : 17 mai 200817 a Référent Mécanique Vos appareils sont assez petits et si j'ai bonne mémoire il y a eu des topiks avec des appareils plus volumineux comme http://www.patrol-gr.net/trucs62.php
Posté(e) : 17 mai 200817 a chez les shipchandler, c'est très souvent utilisé en nautisme. excellente idée, je vais me renseigner quelqu'un a une idée du tarif en métropole, histoire de voir si je ne vais pas payer 2 ou 3 fois le prix, ici, c'est souvent Salut, tiens un modèle répandu "chez nous" : http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=797 J'ai le même genre, par contre quand on vide la batterie "accessoires" de manière très profonde (en dessous de 8V), le relais ne se réenclenche plus seul ... Il faut shunter les bornes pour charger la batterie manuellement
Posté(e) : 17 mai 200817 a 8 V ta batterie est vraiment déchargée !!! Ben oui, je suis même arrivé à la chuter à 5V une fois Les Optima c'est bien pour ça, c'est que même comme ça tu ne la tues pas
Posté(e) : 17 mai 200817 a avec 5 v c'est bien tu peux brancher de l'informatique en direct Oui ben justement c'est l'informatique qui me l'a vidé comme ça, l'alimentation 12/19V de mon Pc consomme même PC éteint, j'ai un inter pour couper l'alim, mais quand j'oublie ...