Posté(e) : 12 mai 200520 a Bonjour à tous. J'ai trouvé un klaxon de poids-lourds 2trompes que je veux mettre sur mon Troll mais le soucis c'est que le Troll est en 12V alors que les PL sont en 24V... Alors comment adapter un klaxon initialement prévu en 24V sur le Trol qui fonctionne en 12V? Merci d'avance.
Posté(e) : 12 mai 200520 a Référent Mécanique Bonjour à tous.Alors comment adapter un klaxon initialement prévu en 24V sur le Trol qui fonctionne en 12V?Merci d'avance. Slt, ce serait l'inverse no pb ...mais c'est pas. Tu peux brancher sans risque ... mais tu ne réveilleras pas le quartier ! Plus sérieusement il te faut mettre une autre batterie en série avec celle d'origine et brancher ton bidule entre les + et - des deux batteries (le relai étant en 12 V pour la bobine)...... mais faut cogiter pour sa recharge
Posté(e) : 12 mai 200520 a Auteur Des gars sympas, c'est pas c'qui manque mais en plus en Troll....Alors là : y'a que des mecs sympas Si c'est trop chaud à monter, j'abandonnerai car ch'u pas un pro de l'électronique....
Posté(e) : 12 mai 200520 a La seule solution valable, et qui ne te fasse trnaformer ton trol en usine électrique, (double batterie, alimentation séparée, couplage pour utilisation 24V), c'est de remplacer ton compresseur 24v pour un en 12v, mais trouver un oiseau de la même puissance selon le klaxon que tu as, ça risque d'être chaud surtout pour le portefeuille, quoique la solution double batterie ne sera pas donnée non plus.
Posté(e) : 12 mai 200520 a Auteur Ben je crois que c'est pas jouable ça aurais été cool un gros bébé avec un klaxon d'un encore plus gros bébé Merci les gars!