Posté(e) : 13 novembre 200816 a à ton avis, comment peut on faire pour limiter l'encrassement?? un bon coup de gaz régulièrement? un additif dans le gazole? Un bon parcours sur autoroute à 3200 tours ( mode EGR OFF ) de temps en temps ne fait pas de mal ! Mais pas la pleine charge (3600 tours ), ça ne sert qu'à user le moteur...
Posté(e) : 13 novembre 200816 a à ton avis, comment peut on faire pour limiter l'encrassement?? un bon coup de gaz régulièrement? un additif dans le gazole? Un bon parcours sur autoroute à 3200 tours ( mode EGR OFF ) de temps en temps ne fait pas de mal ! Mais pas la pleine charge (3600 tours ), ça ne sert qu'à user le moteur... Tiens c'est excellent tes repères de régime sur un long trajet ce WE je me suis fait la réflexion, le moteur de mon 3L change de bruit à partir de 3200/3400 tours on l'entend donc la "pleine charge"
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Référent Mécanique Pourquoi rouler à 3400 tours vous êtes dans des vitesses prohibées C'est du 146 chrono ..... Je rappelle que le régime de puissance maxi est de 3600 et le couple max à 2000 .... donc 2800 tours c'est le top pour la longévité .....
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Pourquoi rouler à 3400 tours vous êtes dans des vitesses prohibées C'est du 146 chrono .....Je rappelle que le régime de puissance maxi est de 3600 et le couple max à 2000 .... donc 2800 tours c'est le top pour la longévité ..... D'abord c'est pour la science m'sieur l'agent, on teste et puis c'est de la citoyenneté, on cherche à renflouer l'état tout en se faisant plaisir. Plus sérieusement, je suis presque persuadé (j'ai dit presque) d'être en dessous d'au moins 10 km/h à 3400 tours, as tu retranché le boni de ta boite auto
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Référent Mécanique le Y61 de 2005 a une allonge de 43 Km/H par 100O tours moteurs le Y61 de 2001 a une allonge de 37 Km/H par 100O tours moteurs le Y61 en BVA a une allonge de 46 Km/H par 100O tours moteurs en pneus d'origine !
Posté(e) : 13 novembre 200816 a le Y61 de 2005 a une allonge de 43 Km/H par 100O tours moteursle Y61 de 2001 a une allonge de 37 Km/H par 100O tours moteurs le Y61 en BVA a une allonge de 46 Km/H par 100O tours moteurs en pneus d'origine ! Alors je referais l'essai à 3400 tours, je suis sur un modèle 2005 avec pneus d'origine en 265/75/17 alors effectivement ça colle pas avec les chiffres théoriques Avec cette allonge 200 tours c'est presque 10km/h Quoi qu'il en soit je passe pas non plus mon temps à ces régimes là mais comme je peux pas licencier ma vanne, faut que je décrasse de temps en temps
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Référent Mécanique les chiffres du 2005 sont plus que théoriques et avec tes pneus .... vérifie avec un GPS
Posté(e) : 13 novembre 200816 a les chiffres du 2005 sont plus que théoriques et avec tes pneus .... vérifie avec un GPS Et encore.... j'ai 2 GPS un donne pile la vitesse compteur alors que l'autre me donne 10 km/h de moins que la vitesse compteur ..... lequel est juste ????
Posté(e) : 13 novembre 200816 a les chiffres du 2005 sont plus que théoriques et avec tes pneus .... vérifie avec un GPS Ou, plus risqué, avec un radar automatique entendu Pierre
Posté(e) : 13 novembre 200816 a les chiffres du 2005 sont plus que théoriques et avec tes pneus .... vérifie avec un GPS Et encore.... j'ai 2 GPS un donne pile la vitesse compteur alors que l'autre me donne 10 km/h de moins que la vitesse compteur ..... lequel est juste ???? Le Michelin est faux.....
Posté(e) : 13 novembre 200816 a les chiffres du 2005 sont plus que théoriques et avec tes pneus .... vérifie avec un GPS Et encore.... j'ai 2 GPS un donne pile la vitesse compteur alors que l'autre me donne 10 km/h de moins que la vitesse compteur ..... lequel est juste ???? Le Michelin est faux..... Perdu moi c'est garmin et evadeo ign pour 2 utilisations différentes. Pour le radar vaut mieux essayer avec les jumelles au moins tu as le résultat en live
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Référent Mécanique et tu as droit à une photo tu as une explication pour ma pression qui ne dépasse jamais 0,9 bar ?
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Petite question à deux balles.... De mon coté, je ne touche pas à l'EGR, je trouve que le 3l pucé tourne très très bien, et a une rserve de puissance amplement suffisante. La seule chose, c'est cet encrassement des "voies aériennes". Nuit il réellement au rendement du moteur? J'imagine que des la conception les admissions, notament au niveau de leurs diamètres, ont été étudiées en fonction?
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Auteur Salut Aerazur, bin oui, on se pose tous cette question, car ça nous chagrine qq part les méninges de savoir qu'on encrasse progressivement le moteur.. je pense qu'on n'y echappe pas et que la conception moteur ne tient pas trop compte des effets dans le temps..
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Si tu tiens à conserver l'EGR, tu peux toujours démonter, "nettoyer" et remonter l'admission de temps en temps (tous les 3 ans, ça suffit amplement !)...
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Salut Ô Grand Inséminateur De toute façon, à priori on a pas le choix, sans cette vanne, nos collecteurs resteraient immaculés comme vierge batifolant nue dans la rosée à l'heure ou blanchie la campagne. Mais voilà, toute atteinte à cette vanne conduit inévitablement à un blocage psychologique, même opérée en douceur avec les préliminaires nécessaires . A priori seuls les anciens modèles maniés avec l'expérience des vieux briscards peuvent supporter de se faire déboucher le collecteur
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Si tu tiens à conserver l'EGR, tu peux toujours démonter, "nettoyer" et remonter l'admission de temps en temps (tous les 3 ans, ça suffit amplement !)... Encore des propos graveleux et salaces, shocking et puis tous les 3 ans
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Bonjour, Est ce que les additifs carburants sensés nettoyer tout ça ont un effet ?? ou sont ils poudre de perlinpinpin juste bons à nettoyer nos porte-feuilles déjà bien propre ???
Posté(e) : 17 novembre 200816 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=4364&highlight=additifs ....
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Auteur Si tu tiens à conserver l'EGR, tu peux toujours démonter, "nettoyer" et remonter l'admission de temps en temps (tous les 3 ans, ça suffit amplement !)... déjà on tient pas spécialement à la conserver et même si tu as raison, ta réponse nous enerve!!
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Et cette m****e ne finit pas par se boucher ??? C'était un peu ma question en fait .... Salut Ô Grand Inséminateur La Paix soit avec toi, mon Fils. Si tu tiens à conserver l'EGR, tu peux toujours démonter, "nettoyer" et remonter l'admission de temps en temps (tous les 3 ans, ça suffit amplement !) ... Je crains que sur un 3l pucé, que je tienne ou pas, je n'ai pas réellement le choix ... Quand à faire du nettoyage, j'y consens. Mais uniquement si c'est nécessaire.
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Référent Mécanique l'histoire ne dit pas si nin,i sur les africains, n'a pas tout simplement posé une bride pleine en lieu et place d'un joint Une solution qui ne serait pas trop chère ...... Mais il est clair que maintenant les moteurs intègrent cette vanne dès l'origine et que sa gestion doit être affinée surtout depuis que les gaz recyclés sont refroidis dans un échangeur ... qui doit se boucher à la vitesse grand V ... Il me semble que tu roules avec un pied "léger", non ??A moins de 3000 tours, tu es normalement sur des zones EGR OFF, donc plus faible pression air admission. Pied léger à ce régime je suis à plus de 135 chrono et comme je prends fort peu souvent les autoroutes ......... et mon mano indique souvent en vitesse stabilisée des pressions insignifiantes du style 400 gr. 900 gr c'est dans un fort coup de cul près de ma maison et qui nécessite le pied dedans et la boite se cale sur la 1 puis la 2 quand tu dis off c'est fermé ou ouvert ? off c'est vanne fermée .........