Posté(e) : 17 mai 200817 a Bonjour tout le monde. Comme le titre l'indique ce matin j'ai fait le curieux et j'ai démonté les 2 durites de l'intercooleur et là je me suis aperçu qu'il était gorgé d'huile du fait du retour des vapeurs d'huile dans l'admission. Le fait qu'il soit encrassé doit jouer sur son rôle de refroidisseur ? Y a t'il un moyen de le nettoyer (je pensais à le passer à l'essence) si quelqu'un l'a déjà fait, merci de me renseigner. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 17 mai 200817 a Référent Mécanique De l'essence ou mieux un diluant .... tu ne seras pas le premier à le faire !
Posté(e) : 17 mai 200817 a Auteur merci pour les infos, j'étais près à le passer au lave vaisselle mais madame n'avait pas l'air convaincue Donc trempage dans l'essence puis soufflette.
Posté(e) : 17 mai 200817 a merci pour les info, j'était près a le passer au lave vaisselle mais madames n'avait pas l'air convincu Donc trempage dans l'essence puis soufflette. Vi remplir d'essence, secouer, vider, et recommencer, soufflette, puis égouter soigneusement et bien, très bien laisser sécher.
Posté(e) : 17 mai 200817 a Auteur C'est fait. Je l'ai rempli au tiers d'essence, secoué, rincé 2 3 fois et fini à la soufflette. On laisse sécher et le tour est joué : c'est dingue la merde qu'il y avait la dedans la moitié du nid d'abeille était bouché ça explique qu'il tirait mal. A faire une fois par an à la grande révision.
Posté(e) : 17 mai 200817 a Référent Mécanique Mais peut-être aller voir si l'huile ne provient pas du palier du turbo .... on n'est jamais trop prudent ! Et ton débitmètre il est nickel ?
Posté(e) : 17 mai 200817 a Auteur j'ai regarder au débimètre au passage il est nikel (juste regarder quand sa marche se genre de truc je ne touche pas) mais c'est vrai j'ai pas regarder coté turbo. Demain je prospecte de se coté comme tu dit pierre grosjean on est jamais trop prudent