Aller au contenu

Problème de ralenti au premier démarrage de la journée td6


PatrolOzz

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide car je suis déconcerté par ce qui se produit lors du premier démarrage de la journée.

 

J'avais toutes sortes de problèmes (engorgement à l'accélération, fumée noire, ralenti instable...) mais tout particulièrement le problème suivant :

 

- Lors du premier démarrage de la journée (peu importe quand !) le Troll (TD6) démarre bien, puis au bout de 40 sec à 1 mn, le ralenti tombe à 500 trmn, voire même 400 trmn si j'accélère pas un peu pour évité de caler. Ça tousse, secoue, claque... c'est à la limite du calage pendant 40 sec à 1 mn. Puis le ralenti remonte à son niveau normal. Et après cela, tout fonctionne très bien jusqu'au prochain premier démarrage le lendemain.

 

J'ai supprimé le boitier additionnel (marque inconnue car déjà présent quand j'ai acheté le véhicule). Tous les problèmes ont disparus. Puis 3 jours plus tard mon problème de ralenti lors de mon premier démarrage reprend.

 

Je change de gasoil. Je passe du gasoil ordinaire à celui dit "norme européenne" (je suis au Maroc). Le problème disparait 5 jours puis revient.

 

Je ne comprends pas pourquoi !!!

Les modifs sur le Y61 sont : préfiltre Raccor, snorkel avec filtre d'origine, EGR supprimé et durite de vapeur d'huile qui finie sous le châssis.

 

Avez-vous une idée de ce qui se passe pendant cette minute où ce régime de ralenti flanche ? Il semble qu'il n'y a pas assez de gasoil qui arrive.

Mais le plus surprenant est que ce problème disparait ponctuellement. Pourquoi ?

 

Merci par avance pour vos suggestions et votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.