Posté(e) : 19 mai 200817 a je viens d'acheter un Y60 qui a 280 000 km. Lorsque j'accélère en douceur je prends de la vitesse normalement mais si je veux mettre plein gaz à 110 km/h j'ai la soupape du turbo qui s'enclenche merci pour vos conseils sur ce sujet
Posté(e) : 19 mai 200817 a A mon avis tu parles de la soupape de surpression. Regarde au niveau de ton turbo si il n'a pas été tripoté (présence de cales sur la waste-gate) ou alors c'est ta soupape de régulation du turbo (waste-gate) qui ne fait pas son travail (waste-gate percée, grippée, soupape sur le turbo encrassée et grippée) Ou regarde si la soupape de surpression ne se déclenche pas trop tôt. Il pète les watts ton troll ou il est plutôt poussif ?
Posté(e) : 19 mai 200817 a si elle déclenche c'est peut-être qu'il y a trop de pression j'avais ça sur ma 200sx
Posté(e) : 19 mai 200817 a si elle déclenche c'est peut-être qu'il y a trop de pression j'avais ça sur ma 200sx D'où ma question : Il a des watts car si la soupape de surpression se déclenche (au dessus de 1bar je crois) le troll doit peter le feu
Posté(e) : 20 mai 200817 a soupape hs ou waste-gate percée ou grippée ou le clapet qui se trouve au bout de la tige de la waste-gate qui est grippé. Ne fais pas comme moi : j'ai soudé la soupape croyant que c'était elle la cause et résultat, joint de culasse hs car toute la pression partait dans l'admission alors qu'il me fallait juste dégripper le clapet. Fais une recherche et tu trouveras ton bonheur .. ps :tarage de la soupape à 1,2 bars